Salut à tous,
Voila, J'ai la possibilité d'acheter une 318 IS E 30 de 90 avec 82000Kms en
première main
Gris metal
DA
Révision à faire
4 pneus Goodyear neufs
Jamais accidentée TBE CT OK
D'après vous ça vaut combien?
318is E30
-
Re: 318is E30
3000 euro!? 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- KOLOS
donne moi les coordonnées !
En plus c´est pas loin le 68 !
Sérieusement, il faut voir selon l´état, comme d´habitude ...
et se méfier des kilométrages : un auto qui a peu roulé peut faire beaucoup de "surprises" !
faut bien la regarder sous toutes les coutures et l´essayer tranquilement, voire si tout marche, et monte en température normalement.
Sinon, un point a surveiller sur la IS = niveau, qualité et vidanges d´huile ! trés important en particulier sur la IS qui a un tendeur de chaine hydraulique (qui marche avec l´huile du moteur) et si´il n a pas assez d´huile, ca détériore la chaine et le pignos : et là c´est cher !
vérifie si le tendeur de chaine a été changé : BMW a sorti une nouvelle pièce sous cette référence vers 95
surveille aussi les claquements au démarrage (poussoirs hydrauliques fatigués ou grippés)
un bruit de chaine vers 3000 / 3500 tours est normal mais doit disparaitre au delà !!!
Bon achat !
PS : si tu ne la prends pas, je vais la chercher de suite, car je cherche une seconde 318 IS E30 !

En plus c´est pas loin le 68 !
Sérieusement, il faut voir selon l´état, comme d´habitude ...
et se méfier des kilométrages : un auto qui a peu roulé peut faire beaucoup de "surprises" !
faut bien la regarder sous toutes les coutures et l´essayer tranquilement, voire si tout marche, et monte en température normalement.
Sinon, un point a surveiller sur la IS = niveau, qualité et vidanges d´huile ! trés important en particulier sur la IS qui a un tendeur de chaine hydraulique (qui marche avec l´huile du moteur) et si´il n a pas assez d´huile, ca détériore la chaine et le pignos : et là c´est cher !
vérifie si le tendeur de chaine a été changé : BMW a sorti une nouvelle pièce sous cette référence vers 95
surveille aussi les claquements au démarrage (poussoirs hydrauliques fatigués ou grippés)
un bruit de chaine vers 3000 / 3500 tours est normal mais doit disparaitre au delà !!!
Bon achat !
PS : si tu ne la prends pas, je vais la chercher de suite, car je cherche une seconde 318 IS E30 !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- Lord Koss
Salut, si elle est en parfait etat 3000-3500 € . 

- Ric
elle a seulement la da en option ??
est-ce une vraie is ??
en bon état, je dirai également 3000 €
est-ce une vraie is ??
en bon état, je dirai également 3000 €

- KOLOS
La DA était en série sur les "francaises" ...
alors ca en est où cette 318iS ?!!!

alors ca en est où cette 318iS ?!!!
Bavarian Gang
- bm68jaune
Alors voilà
Je suis allé voir la voiture ce soir
C'est un négociant en voiture d'occase qui la vends
C'est effectivement une vraie IS première main
Carrosserie BE
Intérieur BE
Mais 1 feu ar cassé, Pare-brise félé ,pas de carnet, plaquette ar à changer,
Pot d'échappement d'origine
Et un bruit de distribution pas clair
Sinon ça marche d'enfer ( presque comme ma 325IS)
Dernier prix:1700€
Si ça intérresse quelqu'un vous pouvez contacter AUTO DEDE au 06.24.05.52.44
L'annonce est parue dans le gratuit du coin (PAM)
L'auto est visible à Mulhouse
Je suis allé voir la voiture ce soir
C'est un négociant en voiture d'occase qui la vends
C'est effectivement une vraie IS première main
Carrosserie BE
Intérieur BE
Mais 1 feu ar cassé, Pare-brise félé ,pas de carnet, plaquette ar à changer,
Pot d'échappement d'origine

Et un bruit de distribution pas clair
Sinon ça marche d'enfer ( presque comme ma 325IS)
Dernier prix:1700€
Si ça intérresse quelqu'un vous pouvez contacter AUTO DEDE au 06.24.05.52.44
L'annonce est parue dans le gratuit du coin (PAM)
L'auto est visible à Mulhouse
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
- KOLOS
Salut !
Pas de carnet ?! première main sans carnet ? bizarre !
Le bruit de distribution, tu le décrirais comment ? uniquement a froid ? au ralenti ? tout le temps ? Quel côté le feu AR ?
pare brise => 150 euros
le bruit du pot est d´enfer hein ?!

Je suis certain qu´a 1500 euros, on peut partir avec !
Pas de carnet ?! première main sans carnet ? bizarre !
Le bruit de distribution, tu le décrirais comment ? uniquement a froid ? au ralenti ? tout le temps ? Quel côté le feu AR ?
pare brise => 150 euros
le bruit du pot est d´enfer hein ?!

merci, ca fait plaisir !Sinon ça marche d'enfer ( presque comme ma 325IS)

Je suis certain qu´a 1500 euros, on peut partir avec !
Bavarian Gang
salut les passionnées de 318IS...
et KOLOs c est une voitur epour toi ca!!! enfin je sais pas comment sont les prix en allemagne de la 318IS mais la c est vraiment as cher...
3000€... une 318IS... c est toujours pareil de toute facon avec les essences si on trouve le marché le prix peu etre raisonnable mais si on galere ca chutte... je sai spas ce que vaudrait la mienne qui a presque 200MKm... j ose pas imaginer!
sinon je te souhaite bien du courrage kolos si tu es interessé... dommage qu elle ai deja des defauts avec si peu de km...
sinon je suis d accord avec toi kolos... le pot il fait un bruit trop beau
... un vrai plaisir a entendre!
ca tient combien de km un pot d origine? je crois que le mien a été changé pour passé en cathalisé... tu as des info kolos la dessus, savoir si le pot d origine l est ou non... et si ca existe en vente chez bm?
(facture en italien et en allemand... du coup j ai pas tout suivi encore de ce qui a été changé!)
ah oui je me demandais aussi kolos, toi qui connait beacoup de choses en 318IS, tu connais le kilometrage maxi que peu faire le moteur, si tu as deja vu des modeles ou rencontré des personnes?
j aime pas quand il dit carrosserie, interieur be... ca laisse penser que c est pas tbe... mais on c est pas vraiment ce que ca donne du coup!
et la couleur, les options, interieur sport?
150€ le parre brise??? neuf ou d'occase? je suis sur qu en casse on peu l avoir moins cher... moi j ai eu un de 205 (je sais c est peugeot mais bon) pour 30€!
et le ct il est ok, il y a une garanti a ce prix la?
damien
ps : moi j ai le carnet
et KOLOs c est une voitur epour toi ca!!! enfin je sais pas comment sont les prix en allemagne de la 318IS mais la c est vraiment as cher...
3000€... une 318IS... c est toujours pareil de toute facon avec les essences si on trouve le marché le prix peu etre raisonnable mais si on galere ca chutte... je sai spas ce que vaudrait la mienne qui a presque 200MKm... j ose pas imaginer!
sinon je te souhaite bien du courrage kolos si tu es interessé... dommage qu elle ai deja des defauts avec si peu de km...
sinon je suis d accord avec toi kolos... le pot il fait un bruit trop beau

ca tient combien de km un pot d origine? je crois que le mien a été changé pour passé en cathalisé... tu as des info kolos la dessus, savoir si le pot d origine l est ou non... et si ca existe en vente chez bm?
(facture en italien et en allemand... du coup j ai pas tout suivi encore de ce qui a été changé!)
ah oui je me demandais aussi kolos, toi qui connait beacoup de choses en 318IS, tu connais le kilometrage maxi que peu faire le moteur, si tu as deja vu des modeles ou rencontré des personnes?
j aime pas quand il dit carrosserie, interieur be... ca laisse penser que c est pas tbe... mais on c est pas vraiment ce que ca donne du coup!
et la couleur, les options, interieur sport?
150€ le parre brise??? neuf ou d'occase? je suis sur qu en casse on peu l avoir moins cher... moi j ai eu un de 205 (je sais c est peugeot mais bon) pour 30€!
et le ct il est ok, il y a une garanti a ce prix la?
damien
ps : moi j ai le carnet

- KOLOS
Salut Damien !
ah !!! les furieux de la iS se retrouvent !
Bah le pot est d´origine sur la mienne : 13ans et bientôt 180 000 kms ! Le bruit est terrible
! Au début, j´ai cru quíl était percé mais en fait c´est son bruit d´origine ! Il est dispo chez BM comme toutes le pièces pour la iS, mais je ne me souviens plus du prix.
Pour les kilométrages, le M42 est solide si le tendeur de chaine et l´huile sont surveillés !
Le plus haut kilométrage que je connaisse sur un M42 c´est Mike (un membre de notre forum) qui a une 318iS E36 de 275 000 kms et qui marche encore d´enfer ! Mais Mike en connait une de 340 000 km ! Entretenue chez Delage Sport. Mais ca ne veut rien dire, si ca se trouve, celle de Mulhouse à 82000 km a eu des problèmes de chaine, donc distribution à refaire = cher ! Faut pas s´inquiéter a priori des gros kilométrages, ni se fier aux petits !
Pour le pare brise : 150 euros environ neuf chez BM
A+
ah !!! les furieux de la iS se retrouvent !
Bah le pot est d´origine sur la mienne : 13ans et bientôt 180 000 kms ! Le bruit est terrible

Pour les kilométrages, le M42 est solide si le tendeur de chaine et l´huile sont surveillés !
Le plus haut kilométrage que je connaisse sur un M42 c´est Mike (un membre de notre forum) qui a une 318iS E36 de 275 000 kms et qui marche encore d´enfer ! Mais Mike en connait une de 340 000 km ! Entretenue chez Delage Sport. Mais ca ne veut rien dire, si ca se trouve, celle de Mulhouse à 82000 km a eu des problèmes de chaine, donc distribution à refaire = cher ! Faut pas s´inquiéter a priori des gros kilométrages, ni se fier aux petits !
Pour le pare brise : 150 euros environ neuf chez BM
A+
Bavarian Gang