Boite Auto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Boite Auto

Message par Invité »

Qu'elle est la différence entre boite Tiptronic et Septronic ?
Je vais acheter un touring série 5 avec boite auto et j'aimerais bien avoir une boite qui ait un mode semi-auto.

Merci.

Invité

Re: Boite Auto

Message par Invité »

Tiptronic c'est la boite séquentielle Audi, septronic c'est pour BMW.

Invité

Message par Invité »

C'est le même principe; de là à dire qu'elles possèdent un mode semi-auto... Tu ne peux que verrouiller des rapports, pas en forcer le passage. Tout juste peux-tu rétrograder manuellement ( au détriment de la longévité de ta boîte ). Tu t'en lasses vite et finit comme tout le monde... à savoir en " D ", et tu laisses faire! Une BVA n'a pas d'intérêt si tu changes toi-même les rapports...
Rouler boîte auto, c'est rouler calme et détendu. De plus, pied au plancher, steptronic ou pas, tu manges la zone rouge!!!!

Invité

Message par Invité »

Le mode semi auto sur les boites auto, c est de la daube selon moi:
A l approche de la zone rouge elle monte le rapport toute seule quand même et au retrogradage elle refuse de rentrer le rapport inférieur si elle considère que t es trop haut dans les tours.
Donc autant la laisser se demerder seule si elle veut faire sa chef :P .

aleynos

Message par aleynos »

oui a donf g deja essayer un audi A8 4.2 V8 seqenciel

c de la grosse daube c lent donc aucun interet en "D" c etait vachement mieux
Image

sherlock

Message par sherlock »

perso j'utilise presque uniquement le mode manuel. Je ne passe en D que dans les embouteillages, ou quand j'ai un Big Mac en main :D (pas vrai, je ne mange jamais dans la voiture).
Le manuel évite les va et viens à mi régime, et surtout, je ne peux me résoudre à laisser les freins encaisser tout le freinage, donc j'utilise la boite pour rétrograder.

Invité

Message par Invité »

sherlock a écrit :perso j'utilise presque uniquement le mode manuel. Je ne passe en D que dans les embouteillages, ou quand j'ai un Big Mac en main :D (pas vrai, je ne mange jamais dans la voiture).
Le manuel évite les va et viens à mi régime, et surtout, je ne peux me résoudre à laisser les freins encaisser tout le freinage, donc j'utilise la boite pour rétrograder.
Ben si elle veut bien retrograder, c est moindre mal encore. <_<

aleynos

Message par aleynos »

tand qu une boite semi auto ne passera pas plus vite les rapport que moi meme ba j en voudrai jamai
Image

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous....

Pour tous ceux qui négligent la boite auto en mode "sport", j'ai une question:
- pourquoi la plupart des voitures de rallyes (et les F1 ??? ;) ) n'ont plus de "pédale de gauche" depuis déjà un certain temps ????

Certes les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes que pour les voitures de série mais perso je préfère gagner 10% de confort au détriment de 20% de "sportivité" (d'autant avec les temps qui courent.... :devil: ) !

Avant d'acheter ma dernière auto, je voulais une boite "Step" pour avoir le plaisir de rétrograder moi-même. Au final,j'ai une boite auto 5 "classique" et elle me convient parfaitement compte-tenu de son comportement: jamais la possibilité de caler, de louper son démarrage côte, ou même son "démarrage canon" !!

Bref, on gagne en confort au détriment d'un "petit" côté sportif, j'en conviends mais c'est un choix !! :P
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Invité

Message par Invité »

pawa76 a écrit :Salut à tous....

Pour tous ceux qui négligent la boite auto en mode "sport", j'ai une question:
- pourquoi la plupart des voitures de rallyes (et les F1 ???  ;) ) n'ont plus de "pédale de gauche" depuis déjà un certain temps ????

Certes les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes que pour les voitures de série mais perso je préfère gagner 10% de confort au détriment de 20% de "sportivité" (d'autant avec les temps qui courent....  :devil: ) !

Avant d'acheter ma dernière auto, je voulais une boite "Step" pour avoir le plaisir de rétrograder moi-même. Au final,j'ai une boite auto 5  "classique" et elle me convient parfaitement compte-tenu de son comportement: jamais la possibilité de caler, de louper son démarrage côte, ou même son "démarrage canon"  !!

Bref, on gagne en confort au détriment d'un "petit" côté sportif, j'en conviends mais c'est un choix !!  :P
Oh la la la la la! ;)

Malheureux! les voitures de course sont en manuelle robotisée, c est à dire que cela reste des voitures avec une boite meca clasique mais que l embrayage et lui seul est piloté. En serie: boite F1 Ferrari ou SMG BMW.
Une boite auto, il y a un convertisseur de couple et tout le tintouin, ca n a rien a voir.

Les step ou tip tronics sont des boites autos en aucun cas des boites similaires à celles expliquées plus haut.

Le jour où les voitures de course seront en boite auto, moi je me mets au tricots.
(Et gaffe aux petits malins qui vont me sortir une photo d'un fou furieux qui aura mis une boite auto en course, chuis pas mur pour le tricot! :D )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »