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Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:06 pm
par prodj
Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai pas posté ici depuis que j'ai quitté le monde bmw ...
mais voila ça me taraude depuis un moment d'y revenir et particulierement au V8, mes 2 precedentes 730i et 540i m'ayant laissé un bon souvenir !
donc j'ai trouvé une 740i e38 bv6 qui me tente pas mal,
mais j'ai juste une interrogation au sujet du moteur,
le vendeur me dit que c'est bien un m62 4.4l
mais comment vérifier visuellement que ce n'est pas un m60 4.0l ?
Moteur 740i
de plus, à quoi peuvent servir les 2 fils qui se baladent devant le moteur ? ça fait un peu rajouté,
merci d'avance !
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:09 pm
par bimeur
prodj a écrit :Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je n'ai pas posté ici depuis que j'ai quitté le monde bmw ...
mais voila ça me taraude depuis un moment d'y revenir et particulierement au V8, mes 2 precedentes 730i et 540i m'ayant laissé un bon souvenir !
donc j'ai trouvé une 740i e38 bv6 qui me tente pas mal,
mais j'ai juste une interrogation au sujet du moteur,
le vendeur me dit que c'est bien un m62 4.4l
mais comment vérifier visuellement que ce n'est pas un m60 4.0l ?
Moteur 740i
de plus, à quoi peuvent servir les 2 fils qui se baladent devant le moteur ? ça fait un peu rajouté,
merci d'avance !
il faut regarder le code moteur....sur le moteur.
Pour les deux fils, ils sont d'origines.
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:26 pm
par crazymac
Le code moteur sur le moteur nécessite 3h de travail pour être lu car il est gravé sur le bloc sous l'admission.
Tu feras facilement la distinction entre M60 et M62 en ouvrant le bouchon d'huile. Si tu peux voir 4 chaînes côte à côte (deux de distribution et deux des AAC) alors c'est un M60. Si c'est un M62, il n'y a qu'une seule chaîne de chaque et la distribution est moins costaude.
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:38 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Je pencherai pour un M62 car le cache supérieur moteur se retire comme sur ma 735I de 1995 donc comme des boutons poussoirs tandis que sur mes deux M60 il y a des caches en plastiques qui recouvrent des écrous de 10mm.
Et en 1996 c'est devenu du M62, le M60 est sur les 94-96 donc si tu connais l’année c'est mieux, sinon demande tout bêtement les 7 derniers chiffres/lettres du numéro de série en pretextant que BMW te le demande pour te donner les prix des consommables huile, filtre bougies etc, et regarde sur
www.realoem.com quel moteur est annoncé :-)
Les fils devant le moteur, tu parles du câble tout rouillé ? c'est le régulateur de vitesse.
A+
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:42 pm
par prodj
deja merci pour les réponses,
elle de 1996 justement, l'année charnière pour les v8,
pour le vin je l'ai demandé au vendeur mais il ne me l'a pas donné,
juste la photo du moteur,
en fait elle est a quelques centaines de km de chez moi,
donc je ne veux pas me déplacer pour la voir sir je ne suis pas absolument sûr !
sinon j'ai essayé de chercher sur le net,
et apparemment comme différence le M60 n'aurait pas la borne + de la batterie sur l'avant droit du moteur (symétriquement au bouchon de remplissage de l'huile),
c'est vrai ça ?
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 12:56 pm
par PIFOUBMW
Yo,
N'importe quoi, j'ai bien les bornes + sur le moteur bien symétriques
S'il veut pas te donner juste la fin du numéro de série c'est louche, ensuite tout dépend du prix
la carte grise est bien a son nom ? depuis quand ? (pas une patate chaude que les vendeurs se refilent tous les 6 mois j'espère)
A+
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 1:04 pm
par crazymac
C'est faux, ce sont les M60 montés dans les E34 et E32 qui n'ont pas la borne +. Sur les E38 elle est comme sur la photo.
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 1:42 pm
par Straïn
Bonjour,
A vue d' oeil il est identique à mon M62 ( 540 ) sauf le fil marron

Si tu vas la voir regarde si les bougies ne trempent pas dans l' huile

Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 2:10 pm
par crazymac
Les bougies qui trempent dans l'huile c'est un classique et pas grand chose à réparer. C'est 4 joints à changer et un peu de nettoyage. En ce qui me concerne ça ne remet pas en cause l'achat d'une voiture.
Enfin si tu dois le faire faire, c'est un coup de 300€.
Re: Identification Moteur V8
Publié : ven. nov. 04, 2011 6:12 pm
par prodj
bon ben j'ai finalement eu le vin c'est donc bien un M62 :-)
je vais peut etre aller la voir alors ...