Moi aussi. Mais l'annonce, laisse à désirer. je cite "SportEvo2"
Bon, j'aurais donné 40 à 50.000 pour une rare SportEvo.
Par contre, je te rejoins, Planzgarten, quand en France et de manière moindre en Belgique, on a tendance à "sous-évaluer" une auto.
Beaucoup sont près à mettre 40 à 50000 € pour une familiale diesel. Ici, on parle de voiture passion qui apportent un autre plaisir.
Et puis une voiture bien entretenue ou remise à neuf, cela représente beaucoup d'argent investi. Même si l'"investisseur" ne peut "retoucher" tous ses frais, il est normal qu'une voiture en bon état se vende chère.
Je vais prendre mon cas, comme exemple, je trouve chère ma voiture de leasing, presque 40000€ pour une simple 318D. Combien en voit-on sur nos routes?
Ce n'est vraiment pas justifié, tout cela pour ne plus rien valoir dans peu d'années. Bon, c'est une auto agréable, mais c'est tout.
Ma M635csi, j'y ai mis de l'argent et du temps dedans. Je sais qu'elle est loin de valoir une M3E30, qui plus est SportEvo, mais je n'aimerais pas en retoucher peu en cas d'accident. Pour en trouver une dans l'état de la mienne, carrosserie d'origine, il faut presque le budget d'une belle M3E30.
Pourtant, le nombre de personnes que j'ai lu disant qu'une M635CSI (voiture que je suit et commence à connaître un peu) valait entre 7000 et 15000€.
Pour en revenir aux M3E30, que je connais un peu aussi pour en avoir une belle dans la famille, ce sont des voitures qui ont eu une deuxième vie agitée qui en a éliminée quelques unes. Cette auto a aussi été une "légende" à son époque, elle est plus rare que les générations suivantes mais aussi plus radicale. Ensuite, la rouille a fait son effet sur certaines (hé oui !). Donc pour moi, dès que l'on parle d'EVO 1 ou 2, de Sport EVO ou même des dernières M3E30 (qui avaient les spécifications des EVO2), le budget pour une belle auto avoisine les 20 à 35.000€ (plus pour une SportEvo) selon la rareté et l'historique de la voiture.
Mes références sont les marché allemand et anglais, pays d'amateurs d'autos (allemandes).
Une voiture sous-côtées va attiré des utilisateurs qui n'y feront pas attention, car ils ne voudront pas perdre de l'argent.
D'un autre côté, je trouve la côte de certaines voitures de la pure spéculation de non-amateur d'autos. Pour moi, une Ferrari 250 GT, par exemple, est bien trop chère. Cela devient des pièces de Musée, plus des autos.
P.S. J'ai trouvé une erreur sur la dernière photo de l'annonce eBay.