Bonjour,
C'est en Allemand mais tout le monde appréciera au minimum les photos !
B6 3,5s
Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
- pflanzgarten
- Messages : 518
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
- Cryl-505
- Messages : 368
- Inscription : mer. sept. 07, 2005 9:03 pm
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Merci pour ce lien. 

633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
- RAPAS90
- Messages : 153
- Inscription : dim. juin 05, 2011 4:26 pm
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !!
Merci pour les photos...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !!

Merci pour les photos...
-
- Messages : 126
- Inscription : dim. sept. 04, 2005 1:07 pm
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
RAPAS90 a écrit :RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !!![]()
Merci pour les photos...
meme les diesels ?

- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Mehr Zylinder, mehr PS und mehr Hubraum.
N'est-ce pas, en effet, la recette du bonheur sur quatre roues ?
Bon, ça fait un peu américain de toujours rêver de centimètres cubes en plus...
Mais quoi ! Il y a du vrai, là dedans !

N'est-ce pas, en effet, la recette du bonheur sur quatre roues ?
Bon, ça fait un peu américain de toujours rêver de centimètres cubes en plus...
Mais quoi ! Il y a du vrai, là dedans !

- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Merci pour le lien.
Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3.
Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants.
Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3.

Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants.

- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Eh oui. C'est beau la photographie numérique moderne, non ?325ix86 a écrit :Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants.
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=8
Sur l'une des "statiques", on voit clairement que trois flashes déportés ont été disposés parterre,
le long du flanc de la voiture. Un petit "clic", et toutes les sources lumineuses synchronisées
s'illuminent au déclenchement.
Nickel pour éclairer un fond de malle ou bien le bas d'une planche de bord, devant les sièges.
Ou alors, comme ici, pour "remplir" les zones sombres d'un contre-jour.
Avec un flash déporté, tu es heureux. Avec deux, tu commences à faire sérieusement joujou.
Mais avec trois ! Alors là, mazette, tu fraies avec les pros !

- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Mon sel regret et que d'un côté on a une superbe auto et de très belles photos et que d'un autre, cette belle auto n'est pas hyper propre (je parle pas de son état).
On voit bien la poussière sur le tableau de bord (à cause des flashs?)
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=9
J'aime bien chicaner
Pour en revenir à l'article, je l'ai survolé.Quand même impressionnant comme voiture.
Et la différence en vitesse de pointe est stupéfiante, je ne m'attendais pas à cela. (même si ce n'est pas un vrai critère pour moi)
On voit bien la poussière sur le tableau de bord (à cause des flashs?)
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=9
J'aime bien chicaner

Pour en revenir à l'article, je l'ai survolé.Quand même impressionnant comme voiture.
Et la différence en vitesse de pointe est stupéfiante, je ne m'attendais pas à cela. (même si ce n'est pas un vrai critère pour moi)
- Ytse_Jam
- Messages : 9590
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Peut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale325ix86 a écrit :Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3.
et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur

(enfin ça me paraitrait tellement logique

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- pflanzgarten
- Messages : 518
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Effectivement, divers éléments - deux relatis à la température et deux relatifs à la pression - sont intégrés dans une console de visualisation placée dans laPeut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur (enfin ça me paraitrait tellement logique , à confirmer par les spécialistes)
petite grille d'aération centrale au milieu du tableau de bord !
- Température de l'huile de pont
- Température de l'huile moteur
- Pression dans les conduits d'admission
- Pression d'huile moteur

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités