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Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : sam. déc. 03, 2011 10:05 am
par pflanzgarten
Bonjour,
C'est en Allemand mais tout le monde appréciera au minimum les photos !
B6 3,5s
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : sam. déc. 03, 2011 9:57 pm
par Cryl-505
Merci pour ce lien.

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 11:37 am
par RAPAS90
RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !!
Merci pour les photos...
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 3:34 pm
par warlord
RAPAS90 a écrit :RARE ET SUPERBE comme toutes les ALPINA...
D'ailleurs je me demande laquelle je n'aime pas !!
Merci pour les photos...
meme les diesels ?

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 3:38 pm
par NK1964
Mehr Zylinder, mehr PS und mehr Hubraum.
N'est-ce pas, en effet, la recette du bonheur sur quatre roues ?
Bon, ça fait un peu américain de toujours rêver de centimètres cubes en plus...
Mais quoi ! Il y a du vrai, là dedans !

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 3:40 pm
par 325ix86
Merci pour le lien.
Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3.
Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants.

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 3:46 pm
par NK1964
325ix86 a écrit :Sur certaines photos les effets d'éclairage sont pour le moins étonnants.

Eh oui. C'est beau la photographie numérique moderne, non ?
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=8
Sur l'une des "statiques", on voit clairement que trois flashes déportés ont été disposés parterre,
le long du flanc de la voiture. Un petit "clic", et toutes les sources lumineuses synchronisées
s'illuminent au déclenchement.
Nickel pour éclairer un fond de malle ou bien le bas d'une planche de bord, devant les sièges.
Ou alors, comme ici, pour "remplir" les zones sombres d'un contre-jour.
Avec un flash déporté, tu es heureux. Avec deux, tu commences à faire sérieusement joujou.
Mais avec trois ! Alors là, mazette, tu fraies avec les pros !

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 4:14 pm
par orval2
Mon sel regret et que d'un côté on a une superbe auto et de très belles photos et que d'un autre, cette belle auto n'est pas hyper propre (je parle pas de son état).
On voit bien la poussière sur le tableau de bord (à cause des flashs?)
http://www.motor-klassik.de/bilder/alpina-...fotoshow_item=9
J'aime bien chicaner
Pour en revenir à l'article, je l'ai survolé.Quand même impressionnant comme voiture.
Et la différence en vitesse de pointe est stupéfiante, je ne m'attendais pas à cela. (même si ce n'est pas un vrai critère pour moi)
Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : dim. déc. 04, 2011 5:59 pm
par Ytse_Jam
325ix86 a écrit :Marrant que la B6S ait un économètre et non un mano de température d'huile comme les M3.

Peut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale
et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur
(enfin ça me paraitrait tellement logique
, à confirmer par les spécialistes)
A+ Jason

Re: Essai Alpina B6 3,5s Sur Motor-klassik.de
Publié : mer. déc. 07, 2011 8:22 am
par pflanzgarten
Peut être parce que la temp d'huile était déjà déportée dans la grille d'aération centrale et que la B6 et la B6S partage le même montage moteur, donc le même compteur (enfin ça me paraitrait tellement logique , à confirmer par les spécialistes)
Effectivement, divers éléments - deux relatis à la température et deux relatifs à la pression - sont intégrés dans une console de visualisation placée dans la
petite grille d'aération centrale au milieu du tableau de bord !
- Température de l'huile de pont
- Température de l'huile moteur
- Pression dans les conduits d'admission
- Pression d'huile moteur
