Avis Bmw 320i Touring E36
Publié : jeu. déc. 29, 2011 12:50 pm
Hep à tous,
Je suis interessé par une e36 320i touring de 96.. eh wé
Celle que j'ai été voir possède 216000 km, verte, intérieur cuir noir ( pas sporc), relativement bien entretenue et un beau paquet de facture (en neerlandais) listée et conservée dans une farde par le proprio ( jpensais qu'il n'y avait que moi qui faisait ca... ), tout ca Bmw car il n'y connait rien en mécanique.
Donc, le bestiau à 216000 km, elle est saine, le proprio m'affirme que c'est une voiture d'autoroute, j'ai tendance à le croire car le feeling avec le voiture est bon, pas de crac partout, un cuir en bon état. Niveau équipement, une clim auto bizone, cuir, vitre élec à l'avant, .. pas grd grd chose. La carrosserie est propre, une belle griffe sur l'aile arrière, pas de coups.
Les grosses dernières factures font office des freins avant ( plaquettes + disques), amortisseurs arrière + pneus.
Mais j'ai quelques soucis, elle ne chauffe pas... lors de l'essai, malgré le fait que le temps n'était pas au beau fixe, elle n'est jamais arrivée au milieu de la température ( 90°c), s'agit t'il d'un simple calorstat, pompe à eau, d'ailleurs, je n'ai pas de trace de changment de cette pompe, ca se fait d'office chez Bmw ? Et si je dois le faire, une idée du coût que cela implique ?
Deuxième point, le volant tremble au freinage, de manière assez importante quand même, plaquettes et disques pourtant neuf. Uniquement au freinage car en roulant le volant ne bouge pas et reste bien droite. Une idée de ou cela pourrait venir ? et du coût éventuel ? La voiture est passée au contrôle technique de vente il y a 1 semaine et sans remarque d'après le vendeur. Je me doute que si les rotules et silent bloc étaient morts, ils l'auraient refusée...
Dernier point, l'embrayage est toujours d'origine, bien que la course soit longue, il répond bien. Combien coûte un embrayage la dessus, faut il egalement changer le volant moteur ?
Le vendeur la lache pour 1750 euros, bonne affaire ou pas ? Qu'en pensez vous ?
Je suis interessé par une e36 320i touring de 96.. eh wé
Celle que j'ai été voir possède 216000 km, verte, intérieur cuir noir ( pas sporc), relativement bien entretenue et un beau paquet de facture (en neerlandais) listée et conservée dans une farde par le proprio ( jpensais qu'il n'y avait que moi qui faisait ca... ), tout ca Bmw car il n'y connait rien en mécanique.
Donc, le bestiau à 216000 km, elle est saine, le proprio m'affirme que c'est une voiture d'autoroute, j'ai tendance à le croire car le feeling avec le voiture est bon, pas de crac partout, un cuir en bon état. Niveau équipement, une clim auto bizone, cuir, vitre élec à l'avant, .. pas grd grd chose. La carrosserie est propre, une belle griffe sur l'aile arrière, pas de coups.
Les grosses dernières factures font office des freins avant ( plaquettes + disques), amortisseurs arrière + pneus.
Mais j'ai quelques soucis, elle ne chauffe pas... lors de l'essai, malgré le fait que le temps n'était pas au beau fixe, elle n'est jamais arrivée au milieu de la température ( 90°c), s'agit t'il d'un simple calorstat, pompe à eau, d'ailleurs, je n'ai pas de trace de changment de cette pompe, ca se fait d'office chez Bmw ? Et si je dois le faire, une idée du coût que cela implique ?
Deuxième point, le volant tremble au freinage, de manière assez importante quand même, plaquettes et disques pourtant neuf. Uniquement au freinage car en roulant le volant ne bouge pas et reste bien droite. Une idée de ou cela pourrait venir ? et du coût éventuel ? La voiture est passée au contrôle technique de vente il y a 1 semaine et sans remarque d'après le vendeur. Je me doute que si les rotules et silent bloc étaient morts, ils l'auraient refusée...
Dernier point, l'embrayage est toujours d'origine, bien que la course soit longue, il répond bien. Combien coûte un embrayage la dessus, faut il egalement changer le volant moteur ?
Le vendeur la lache pour 1750 euros, bonne affaire ou pas ? Qu'en pensez vous ?