Bonjour à tous,
J'envisage à moyen terme (dans quelques mois) d'acquérir un véhicule typé plus familial, suite à la naissance de mon fils. En gros, le cahier des charges est le suivant:
-grand coffre (pour faire plaisir à Madame notamment)
-moteur essence (je n'aime pas le mazout, et de plus ce sera un véhicule avec lequel je roulerai peu) et assez péchu tout de même. Pas une voiture de course, mais pas une trapanelle non plus...
-budget assez faible, de l'ordre de 3000-4000 euros vraisemblablement
-historique clair: pas de tuning, pas de truc louche, pas de moteur HS etc.
J'aurai besoin d'un véhicule sur lequel je ne passerai pas mes weekends à bricoler.
Je pensai donc m'orienter vers un break E39; on croise de temps en temps de beaux exemplaires genre 523 ou 528 peu ou pas trop kilométrés.
Bref, jamais je n'aurais pensé à une E38 (sauf éventuellement une belle 740 peu kilométrée, mais on peut rêver). Hors, un ami m'a parlé d'un véhicule qui sera peut être à vendre dans quelques temps...Je n'ai pas toutes les infos, mais globalement c'est alléchant:
E38, dans mon budget
150 000 kms
Carnet à jour
2ème main
et surtout: modèle 750.
D'après mon ami (qui s'y connait largement dans le domaine) elle est comme neuve et son propriétaire est soigneux, amoureux des voitures.
Ma question est donc: quel est le retour fiabilité sur un tel véhicule? Je me doute que chaque intervention se fera au prix fort; ce qui m'intéresse c'est de savoir si une 750 de ce kilométrage et bien entretenue risque de me poser de graves problèmes (je pense également à des équipements de série sur ce modèle et qui seraient complexes)...Sachant que l'utilisation sera assez faible: en règle général, parcourir 300 à 500 kilomètres une fois par mois. Je vais aussi contacter mon assureur...
Témoignages D'utilisateurs E38
- Kelvinator
Témoignages D'utilisateurs E38
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Ytse_Jam
Re: Témoignages D'utilisateurs E38
Salut Kelvinator 
Je crois que le truc le plus important à surveiller sont les vis de fixations des rampes de graissage des culbus. en effet, elles auraient tendances à se dévisser au fur et à mesure... détorirant chaque culasse et les parties mobiles. il me semble qu'il y a un sujet qui traine sur une 850i dans la section technique.
Pour le reste, Zorro et Ol54 (les pseudos qui me viennent à l'esprit direct) devraient pouvoir te démontrer que ces motorisations sont fiables
A+ Jason

Je crois que le truc le plus important à surveiller sont les vis de fixations des rampes de graissage des culbus. en effet, elles auraient tendances à se dévisser au fur et à mesure... détorirant chaque culasse et les parties mobiles. il me semble qu'il y a un sujet qui traine sur une 850i dans la section technique.
Pour le reste, Zorro et Ol54 (les pseudos qui me viennent à l'esprit direct) devraient pouvoir te démontrer que ces motorisations sont fiables

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- énix
Salut,
150 000 Km, ce n'est pas grand chose pour ce genre de véhicule si l'entretient a toujours été suivi, de meme, s'il a toujours été bien traité.
Vu les Km mensuels à faire, l'entretient ne sera pas si onéreux que cela. Une 750 e38, c'est assez fiable.
Et pour la conso, ca ne sera pas pire que sur ta 633. Le M73 étant encore plus sobre que le M70.
150 000 Km, ce n'est pas grand chose pour ce genre de véhicule si l'entretient a toujours été suivi, de meme, s'il a toujours été bien traité.
Vu les Km mensuels à faire, l'entretient ne sera pas si onéreux que cela. Une 750 e38, c'est assez fiable.
Et pour la conso, ca ne sera pas pire que sur ta 633. Le M73 étant encore plus sobre que le M70.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- ol54
- Membre du club
effectivement, la 750 me semble fiable
la mienne doit approcher les 440000km sans trop grosse panne
sauf: pompe à eau l'an passé et actuellement les electrovannes de chauffage..
j'ai acheté, mais, c'est moi qui suis en panne et dans l'incapacité d'opérer la voiture
un confort et un agrément de conduite hors du commun,
une douceur qui peut se transformer en bonne vigueur lorsqu'on la sollicite
les sièges sont encore "comme neufs" comme le reste de l'interieur (ça vieilli bien quoi)
la conso est trés trés raisonnable je trouve; c'est beaucoup moins (3-4l) que la 735 E32 par exemple
à 150000km, elle doit être super !!!
profites en !!!!
si tu ne la prend pas, previens moi
la mienne doit approcher les 440000km sans trop grosse panne
sauf: pompe à eau l'an passé et actuellement les electrovannes de chauffage..
j'ai acheté, mais, c'est moi qui suis en panne et dans l'incapacité d'opérer la voiture

un confort et un agrément de conduite hors du commun,
une douceur qui peut se transformer en bonne vigueur lorsqu'on la sollicite
les sièges sont encore "comme neufs" comme le reste de l'interieur (ça vieilli bien quoi)
la conso est trés trés raisonnable je trouve; c'est beaucoup moins (3-4l) que la 735 E32 par exemple
à 150000km, elle doit être super !!!
profites en !!!!
si tu ne la prend pas, previens moi

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Ytse_Jam
Ah
j'avais presque tout bon. manque plus que Zorro qui a été moins prompt qu'Enix
A+ Jason

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Zorro
oui oui, me voilà, sans me presser bien entendu :zorro:
que dire à quelqu'un qui pense acheter un 750? que c'est une excellente idée bien sur
bon je ne connais pas l'e38, alors je vais faire comme si elle était très similaire à l'e32 et son m70.... pour commencer, à 150000km, il est neuf tout simplement, avec un potentiel énorme. de manière plus global, il n'y a pratiquement rien à faire sur ces voitures avant au moins 200000km.
le problème sera plutôt l'âge, si tu compte la garder longtemps. plus elle prend de la bouteille, plus il faut qu'elle roule. depuis presque un an je ne roule pratiquement plus avec la 750, et à chaque utilisation, soit toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai un problème: généralement des faux contact et des petites fuites de ldr. c'est bénin, c'est réparé en quelques minutes, mais c'est systématique. j'ai le même phénomène avec la 850, du reste. alors comme tu prévois de rouler peu, voilà ce que tu risque dans quelques temps, et il faudra quand même mettre les mains dedans.
pour le reste, je dirai juste que si c'était à refaire (il y a 11 ans que j'ai l'e32), je ferai exactement la même chose aujourd'hui, mais avec une e38 bien sur, donc: fonce

que dire à quelqu'un qui pense acheter un 750? que c'est une excellente idée bien sur

bon je ne connais pas l'e38, alors je vais faire comme si elle était très similaire à l'e32 et son m70.... pour commencer, à 150000km, il est neuf tout simplement, avec un potentiel énorme. de manière plus global, il n'y a pratiquement rien à faire sur ces voitures avant au moins 200000km.
le problème sera plutôt l'âge, si tu compte la garder longtemps. plus elle prend de la bouteille, plus il faut qu'elle roule. depuis presque un an je ne roule pratiquement plus avec la 750, et à chaque utilisation, soit toutes les 2 ou 3 semaines, j'ai un problème: généralement des faux contact et des petites fuites de ldr. c'est bénin, c'est réparé en quelques minutes, mais c'est systématique. j'ai le même phénomène avec la 850, du reste. alors comme tu prévois de rouler peu, voilà ce que tu risque dans quelques temps, et il faudra quand même mettre les mains dedans.
pour le reste, je dirai juste que si c'était à refaire (il y a 11 ans que j'ai l'e32), je ferai exactement la même chose aujourd'hui, mais avec une e38 bien sur, donc: fonce

- Le Dijonnais
Salut !
Pour avoir roulé 5 ans en 7.40i , je te dis n'hésite pas, l'E38 est une voiture fiable et fabuleuse
Sur la mienne, que j'ai eue à 73000 Km (à peine rodée quoi
) je n'ai pas eu beaucoup d'emmerdes :
-une pompe à essence
-la pompe à eau que j'ai fait changer juste avant la vente because leger suintement de ldr
Par contre je l'ai vendue car elle faisait double-emploi avec la M5 et ne roulait plus assez.....Comme dit Zorro une voiture comme ça doit rouler régulièrement.
Par contre les silent-blocs et autres joyeusetés souffrent du poids de la bête.
Sinon l'entretien n'est pas très cher, même pour un mec comme moi qui faisait tout faire chez BMW....

Pour avoir roulé 5 ans en 7.40i , je te dis n'hésite pas, l'E38 est une voiture fiable et fabuleuse

Sur la mienne, que j'ai eue à 73000 Km (à peine rodée quoi

-une pompe à essence
-la pompe à eau que j'ai fait changer juste avant la vente because leger suintement de ldr
Par contre je l'ai vendue car elle faisait double-emploi avec la M5 et ne roulait plus assez.....Comme dit Zorro une voiture comme ça doit rouler régulièrement.
Par contre les silent-blocs et autres joyeusetés souffrent du poids de la bête.
Sinon l'entretien n'est pas très cher, même pour un mec comme moi qui faisait tout faire chez BMW....

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- Kelvinator
Bonjour,
Merci pour ces premiers avis. Je ne me souvenais plus de cette histoire de rampes de graissage, je vais essayer de retrouver le sujet...
Pas d'emballement hein, la voiture n'est pas encore à vendre, et moi même ne suis pas encore acheteur (il faut que je trouve un autre boulot, et ensuite que je me sépare de ma Mandarinoën et de la Twingo de Madame, cette dernière n'ayant pas encore donné sa bénédiction sur l'opération car elle veut à tout prix un break
).
C'est aussi pour ça que je reste un peu flou sur la voiture: je n'ai qu'une photo et peu d'infos. De plus, comme officiellement elle n'est pas encore sur le marché, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, ne serait-ce que par courtoisie à l'égard de son propriétaire. Si jamais je ne l'achète pas, je mettrai une annonce s'il le souhaite bien sûr (et préviendrai Ol54
). Le but étant qu'elle arrive chez un amoureux évidemment, pas chez un ptit jeune à casquette...
En plus elle a un défaut cette voiture: elle est grise, quel dommage. Par contre elle a le toit ouvrant, option qui pour moi est un vrai plus! Il me semble qu'elle a également la banquette électrique.
Par ailleurs, ce n'est pas une 750i mais Li...A part la différence d'empattement, quelles sont les spécificités? Correcteur de hauteur peut être? La voiture est qualifiée de "toutes options" mais ça je n'y crois pas une seconde. Elle aurait également une "option jantes", ça vous parle?
Enfin, si je comprends bien pas de gros risque mécanique genre volets d'admission sur mazout... C'est déjà ça. Pas de souci au niveau de la boite?
En tout cas c'est malin, j'en ai rêvé cette nuit...
Au fait, j'oubliais...Le sujet conso a été évoqué; ça doit gober dans les 12 à 15 litres je suppose, ou davantage? Personnellement je m'en moque, mais il faudra que j'en parle à mon épouse pour lui épargner un choc (car sa référence "normale" est sa Touingo qui fait souvent moins de 6 litres aux 100)... La 633 recevant souvent le commentaire suivant: "elle est géniale ta voiture mais qu'est ce qu'elle consomme!'.
Mais non chérie, c'est juste deux fois plus que la tienne...
Merci pour ces premiers avis. Je ne me souvenais plus de cette histoire de rampes de graissage, je vais essayer de retrouver le sujet...
Pas d'emballement hein, la voiture n'est pas encore à vendre, et moi même ne suis pas encore acheteur (il faut que je trouve un autre boulot, et ensuite que je me sépare de ma Mandarinoën et de la Twingo de Madame, cette dernière n'ayant pas encore donné sa bénédiction sur l'opération car elle veut à tout prix un break

C'est aussi pour ça que je reste un peu flou sur la voiture: je n'ai qu'une photo et peu d'infos. De plus, comme officiellement elle n'est pas encore sur le marché, je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, ne serait-ce que par courtoisie à l'égard de son propriétaire. Si jamais je ne l'achète pas, je mettrai une annonce s'il le souhaite bien sûr (et préviendrai Ol54

En plus elle a un défaut cette voiture: elle est grise, quel dommage. Par contre elle a le toit ouvrant, option qui pour moi est un vrai plus! Il me semble qu'elle a également la banquette électrique.
Par ailleurs, ce n'est pas une 750i mais Li...A part la différence d'empattement, quelles sont les spécificités? Correcteur de hauteur peut être? La voiture est qualifiée de "toutes options" mais ça je n'y crois pas une seconde. Elle aurait également une "option jantes", ça vous parle?
Enfin, si je comprends bien pas de gros risque mécanique genre volets d'admission sur mazout... C'est déjà ça. Pas de souci au niveau de la boite?
En tout cas c'est malin, j'en ai rêvé cette nuit...
Au fait, j'oubliais...Le sujet conso a été évoqué; ça doit gober dans les 12 à 15 litres je suppose, ou davantage? Personnellement je m'en moque, mais il faudra que j'en parle à mon épouse pour lui épargner un choc (car sa référence "normale" est sa Touingo qui fait souvent moins de 6 litres aux 100)... La 633 recevant souvent le commentaire suivant: "elle est géniale ta voiture mais qu'est ce qu'elle consomme!'.
Mais non chérie, c'est juste deux fois plus que la tienne...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
- ol54
- Membre du club
la mienne est une 750il avec banquette ar electrique, coussins gonflables...
elle peut être trés sobre sans tirer dessus, 10.5l-11l/100
je suis même 2 fois descendu à 8.5l/100 sur des trajets sur voies à 110km/h...
sinon, en jouant,dans les cols de montagne, tu peux monter à XXl/100
je mets des X car c'est intime, lors de plaisirs solitaires avec le vehicule
...
elle peut être trés sobre sans tirer dessus, 10.5l-11l/100
je suis même 2 fois descendu à 8.5l/100 sur des trajets sur voies à 110km/h...
sinon, en jouant,dans les cols de montagne, tu peux monter à XXl/100

je mets des X car c'est intime, lors de plaisirs solitaires avec le vehicule

...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Kelvinator
Hein, c'est tout? Hé bé!
Routes de montagne: je suppose qu'elle n'est pas tout à fait faite pour ça...Par contre si je l'emmène sur les petites routes du centre de la France, j'ai peur que ça effraie l'autochtone....
Routes de montagne: je suppose qu'elle n'est pas tout à fait faite pour ça...Par contre si je l'emmène sur les petites routes du centre de la France, j'ai peur que ça effraie l'autochtone....