Bmw 325i E30 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mac Fly

Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par Mac Fly »

Salut à tous :)

Depuis le temps que je fréquente le forum, l'envie me vient d'agrémenter mon parc auto (enfin !) d'un 6 en ligne.

Sans trop chercher à investir en ce moment (quelques autos en cours déjà), on parlait avec mon pote de son ex-320i e36 cab. C'est alors que vint le drame, on a eu la mauvaise idée de taper "cabriolet" sur LBC... Et là, on tombe sur ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/276975432.htm?ca=18_s

C'est donc une 325i e30 cabriolet, Luxorbeige Metallic, de juillet 1989, avec ses jantes en 14 d'origine, et pour "options" (que je crois de série en fait) la FC, les 4VE, la DA et le cuir sport beige. Clairement, l'auto n'est pas neuve, puisqu'elle affiche environ 270000kms, mais le moteur a été remplacé y'a environ 10000kms par celui d'une auto accidentée qui avait 160000 (compteur remplacé en même temps, mais compteur d'origine fourni). Elle est deuxième main depuis 2008 et c'est l'actuel propriétaire (mécano et possesseur d'une 3.0Cs et d'une 628CSi, donc un amateur :P) qui a remplacé le moteur. Concernant l'état global, il faudra donc revoir la baie de pare brise, ainsi qu'un petit point sur l'aile ARD (1cm * 1cm) qui a rouillé, et un bugne de 3cm * 1cm sous le feu ARD; en dehors de ça la carrosserie est plutôt saine et propre, mais nécessitera un polish. En dehors de ça, il manque un cache moyeu, feu ARD à remplacer, bloc feu AVD à remplacer (c'est le seul blanc et il prend l'eau... puis les phares jaunes c'est top sur une 30!), pare-chocs un peu piqués et sutout intérieur à remplacer (je crois que c'est la maladie des cuirs sport sur e30), à cause des bourrelets extérieurs bien abîmés et le haut de la banquette arrière qui est déchiré (ça fatigue un cuir le soleil de la Baule :P). Outre ça, en frais mécanique, faudra prévoir la distri, les freins arrière et les pneus arrière (mais ça, on le fait nous même, main d'oeuvre 0). Sorti de ça, on en fait une auto quasi parfaite... Mais c'est clair que ça fait du boulot.

Concrètement, qu'en pensez-vous? Ça fait longtemps que je "rêve" d'une e30, là c'est une 325i, d'origine, dans un combo de couleurs génial et pas loin de chez moi. Le prix est relativement bas, mais y'a un peu de boulot aussi...

J'hésite :surprise:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

Mike

Re: Bmw 325i E30 Cabriolet

Message par Mike »

Salut,
Bah pour le prix, n'hesite pas trop ! ce n'est pas cher payé pour une auto certes fatiguée, mais d'origine (ça devient tres rare), à l'historique connu à priori, et possedant à un connaisseur. Pour les frais à faire, rien d'alarmant à mon avis, tu connais et maitrise la chose, donc je ne suis pas inquiet.
Je preferre claquer 1800€ dans une auto comme ça, que 3000 dans une auto clinquante mais trafiquée, avec un kilometrage de reve etc...
Par contre, prevois tres certainement d'autres frais, il y a toujours quelques surprises avec nos bonnes vieilles e30 :lol:
Image

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Un avis très construit et détaillé, qui j'en suis sur va t'aider dans ton choix : FFFFOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :ptdr:

A+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Mike

Message par Mike »

Mike a écrit :et possedant à un connaisseur.

Il y a des fois où je ferai mieux de rester au lit :sick: :lol:
Vous m'avez compris, c'est l'essentiel :lol:
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Faut un examen approfondi, parce que les cab souffrent de la rouille sur le bas des passages de porte.
Pour le reste d'après ce que tu en dis pour moi c'est pas une bonne affaire : certes le moteur a été remplacé (et des compressions permettraient de voir s'il est dans l'état de forme annoncé), mais tout le reste a presque 300 mille : boîte, pont, trains... S'il y a une pile de factures des freins amortos etc ça peut aller, sinon les frais vont s'allonger...

Mais tant que t'as pas vu les dessous pas la peine de s'enflammer... ;)

Mac Fly

Message par Mac Fly »

r2087 a écrit :Salut !

Faut un examen approfondi, parce que les cab souffrent de la rouille sur le bas des passages de porte.
Pour le reste d'après ce que tu en dis pour moi c'est pas une bonne affaire : certes le moteur a été remplacé (et des compressions permettraient de voir s'il est dans l'état de forme annoncé), mais tout le reste a presque 300 mille : boîte, pont, trains... S'il y a une pile de factures des freins amortos etc ça peut aller, sinon les frais vont s'allonger...

Mais tant que t'as pas vu les dessous pas la peine de s'enflammer... ;)
On l'a vue dimanche aprem!

Mes potes ont ausculté les dessous, à part un début de fond de coffre, mais pas perforant, c'est sain...

Questions des factures c'est ptet là que ça peut poser problème, vu que le mec est mécano, qu'il a je pense tout fait lui-même... Concrètement les freins AR et les pneus AR, c'est totalement HS, mais on le sait. L'avant, freins récents et pneus également.

Sinon faudrait que je me trouve un "expert" dans le coin pour venir avec moi... Question du prix, le vendeur n'est pas fermé, mais négo assez réduite quand même.
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

yehohanan

Message par yehohanan »

Ouais elle semble pas mal quand meme, et puis fait gaffe en presentant une caisse comme ca sur le forum avant de l'avoir acheté, il y a des rapaces qui vont cherché a te decourager pour la prendre a ta place... :whistling: :whistling: H
Hein Olivier ? :P

Moi elle me plait en tout cas, meme si il y a du boulot, vu l'abondance de pièces d'occaz dispo pour les e30, faut pas hesiter !
BMW ADDICT

r2087

Message par r2087 »

Mac Fly a écrit :On l'a vue dimanche aprem!

Mes potes ont ausculté les dessous, à part un début de fond de coffre, mais pas perforant, c'est sain...

Questions des factures c'est ptet là que ça peut poser problème, vu que le mec est mécano, qu'il a je pense tout fait lui-même... Concrètement les freins AR et les pneus AR, c'est totalement HS, mais on le sait. L'avant, freins récents et pneus également.

Sinon faudrait que je me trouve un "expert" dans le coin pour venir avec moi... Question du prix, le vendeur n'est pas fermé, mais négo assez réduite quand même.
Par points de rouille je parle des renforts qui sont protégés par un gros bout de plastique sur le seuil de porte, faudrait voir comment c'est dessous... Ensuite des pneus, des pare-chocs, un intérieur de cette couleur (difficle à trouver et cher), le travail de carrosserie ça me paraît être des frais conséquents, c'est pas comme des plaquettes à changer ou une inspection II...

D'ailleurs pourquoi l'auto est-elle vendue sans CT si le gars est un pro ?

r2087

Message par r2087 »

yehohanan a écrit :Ouais elle semble pas mal quand meme, et puis fait gaffe en presentant une caisse comme ca sur le forum avant de l'avoir acheté, il y a des rapaces qui vont cherché a te decourager pour la prendre a ta place... :whistling: :whistling: H
Hein Olivier ? :P

Moi elle me plait en tout cas, meme si il y a du boulot, vu l'abondance de pièces d'occaz dispo pour les e30, faut pas hesiter !
Quoi ? :P

Moi je suis d'avis de garder "l'affaire" sous le coude avant d'annoncer quoi que ce soit...

Camembert

Message par Camembert »

r2087 a écrit :Par points de rouille je parle des renforts qui sont protégés par un gros bout de plastique sur le seuil de porte, faudrait voir comment c'est dessous... Ensuite des pneus, des pare-chocs, un intérieur de cette couleur (difficle à trouver et cher), le travail de carrosserie ça me paraît être des frais conséquents, c'est pas comme des plaquettes à changer ou une inspection II...

D'ailleurs pourquoi l'auto est-elle vendue sans CT si le gars est un pro ?
+ 1

Après, il faut savoir si tu penses le garder 10 ans ou si tu ne sais pas trop.
En tous cas, si tu commences les frais, tu vas avoir du mal à les retrouver surtout si tu veux remettre tout en état.
Je fréquente le forum E30cab.fr et beaucoup en sont à plusieurs milliers d'€ avec une base plus saine que la tienne.
Une capote ça vaut 1500 €, une peinture idem mais surement plus avec ta rouille, un intérieur refait mini 1000 €.
Après pour la méca, on peut dire 1000 € mini.

Argent que tu ne retrouveras pas vu l'historique de ton cab, moteur d'occasion, pas d'histo, kilométrage très élevé.

En plus tu as d'autres voitures en projet si j'ai bien compris.
A toi de voir si tu préfères un parc d'autos en mauvais état ou peu mais restaurées...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »