Salut,
Oui, tu as déjà un peu de lecture.
Achat comme toute voiture d'occasion, voir si tu la "sens" ou pas.
Carnet, factures, creuse bien voir si la continuité paraît légitime, la valse du kilométrage a un effet important sur ces autos côtées.
Voir à la gueule des factures, la qualité du suivi : exemple, est-ce qu'elle a toujours eu de l'huile en 10W60 ?
Parmi les points à vérifier notamment sur 3.2 :
- Vanos (ça doit pas grogner comme un hochet quand le moteur prend des tours entre 1000 et 2000 tours, tester à l'arrêt au point mort, capot ouvert).
- la voiture doit vraiment pousser très fort, et ce dès 3000 tours.
Elle pousse pas un peu, elle pousse très fort. Si elle ne pousse pas, elle est malade. Et une auto qui a 250 cv au lieu de +300, ça marchotte quand même un peu.
- pas de fuite d'huile en amont du vanos (vis des caches des électrovannes qui lâchent, rien à changer, mais faut le faire avant que ça lâche

Cf. mon topic si tu veux :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1351316
- coussinets de bielle, lire si ça a été fait pas ou pas. A 150 000, il faut le faire (surtout si elle a 10 ou 20 000 de plus).
- surveiller les points d'ancrage du pont arrière, tendance au châssis qui s'arrache. Mais à moins de la mettre sous un pont...
- savoir que comme c'est badgé //M, tout coûte une blinde. Amortos, freins... privilégier une auto avec les pièces d'usure changées.
Voilà en quelques lignes, déjà.