Enfin De Retour...
Publié : dim. févr. 19, 2012 2:36 pm
Hello,
C'est fait ou presque, après presque 4 ans sans BMW à lire les messages sur les differents forums de la marque (E30cab.fr et Z3club.fr aussi au passage) avec une petite larme à l'oeil causée par la frustration, je franchis enfin le pas...
Pour ceux qui ont un peu suivi mes derniers messages, je lorgnais fortement sur les cab E30 325i phase 2. Mais après avoir vu quelques exemplaires qui m'ont un peu déçu et voyant le prix exhorbitant des exemplaires bien conservés, je me suis tourné vers un modèle qui correspond encore mieux à mes attentes à tous points de vue.
L'heureuse élue est un roadster Z3 2.8l avec hard top.
L'essai effectué ce week end m'a définitivement convaincu. Le moteur est bien plus plein que celui de l'E30 et les sensations + présentes, c'est un vrai kart. La tenue de route est plus saine que je croyais après avoir vu un Z3 3l faire la tondeuse à Issoire quasiment après chaque virage, le "pilote" devait vraiment être un manche...
Le confort relatif m'a aussi surpris, supérieur à celui de mon ex 325ti pack sport. Les perfs sont également supérieures à cette dernière notamment au niveau des reprises, les chiffres annoncés par zeperfs peuvent être confirmés je pense.
Je poste les détails et les photos de la belle demain si tout se passe bien.
A ++
C'est fait ou presque, après presque 4 ans sans BMW à lire les messages sur les differents forums de la marque (E30cab.fr et Z3club.fr aussi au passage) avec une petite larme à l'oeil causée par la frustration, je franchis enfin le pas...

Pour ceux qui ont un peu suivi mes derniers messages, je lorgnais fortement sur les cab E30 325i phase 2. Mais après avoir vu quelques exemplaires qui m'ont un peu déçu et voyant le prix exhorbitant des exemplaires bien conservés, je me suis tourné vers un modèle qui correspond encore mieux à mes attentes à tous points de vue.
L'heureuse élue est un roadster Z3 2.8l avec hard top.
L'essai effectué ce week end m'a définitivement convaincu. Le moteur est bien plus plein que celui de l'E30 et les sensations + présentes, c'est un vrai kart. La tenue de route est plus saine que je croyais après avoir vu un Z3 3l faire la tondeuse à Issoire quasiment après chaque virage, le "pilote" devait vraiment être un manche...

Le confort relatif m'a aussi surpris, supérieur à celui de mon ex 325ti pack sport. Les perfs sont également supérieures à cette dernière notamment au niveau des reprises, les chiffres annoncés par zeperfs peuvent être confirmés je pense.
Je poste les détails et les photos de la belle demain si tout se passe bien.
A ++
