
Je suis à la recherche d'informations concernant une future modification que je compte faire à ma 325I.
En effet, aux usa,le moteur des M3 e36 est basé sur un bloc M50, sauf que la cylindrée est portée à 3000 cm². Parmis les modifications, on trouve notamment des arbres à cames plus pointus.
La particularité de ceux-ci c'est qu'ils sont complètement échangeables avec ceux d'un M50B25. Cette modification est très populaire aux usa et apporte un très bon gain de performance associé avec une nouvelle gestion.
Je voulais donc savoir si parmis certains d'entre-vous, quelqu'un aurait monté des arbres à cames plus pointus sur un M50b25 (schrick par exemple), voire meme ceux d'une M3 US ?
Mon choix se porte plus sur ceux d'une m3 simplement pour le prix (300 € pour une bonne paire d'occasion !) mais également le fait que le moteur tourne toujours comme une horloge (ne tourne pas au ralenti comme une américaine )apparement puisque ces arbres à cames ne sont pas aussi pointus que des shricks.
Voilà avis aux spécialistes .. Quel comportement puis-je espérer au niveau puissance, couple aussi bien à bas régime qu'à 6000 tours ?
Remarque : les gains annoncés sur les sites serieux usa (turner motorsport par exemple), sont de 25 cv environ

Merci à tous !