Salut,
J'aimerais connaitre ses avantages / inconvénients par rapport à une boite manuelle "classique" et aussi, qu'en est-il de sa fiabilité ?
Merci
Boite Smg De La M3 E36 3,2l
-
Re: Boite Smg De La M3 E36 3,2l
Salut, la SMG des E36?
Aucun avantage, que des inconvénients! (pour moi)
Elle est hyper lente au passage des rapports, comme on achete rarement une M pour ses qualités de confort, l argument de la conduite en ville plus sereine ne tient pas.
Si, un avantage, comme personne en veut, les M3 E36 SMG se négocient moins cheres.
Aucun avantage, que des inconvénients! (pour moi)
Elle est hyper lente au passage des rapports, comme on achete rarement une M pour ses qualités de confort, l argument de la conduite en ville plus sereine ne tient pas.
Si, un avantage, comme personne en veut, les M3 E36 SMG se négocient moins cheres.
- jo325tds
c'est moin fatigan 

On peut la mettre en automatique ou pas cette boite ?
Je sais par contre qu'elle perd vraiment grave en perf par rapport a la meca.
Je sais par contre qu'elle perd vraiment grave en perf par rapport a la meca.
-
hyper lente ??????
c faux.
Nous avons fais, avec un ami ayant un 3.2 boite meca un comparo. nous sommes cote à cote en reprise (3/4/5).
AU passage de vitesse, la SMG ne perd pas 1CM. Et mon ami n'est pas un manchot du volant.
J'ai eu une SMG et je la regrette car elle offre tous les avantages d'une boite meca sans les inconvenients.
En plus, elle a un fonction tout automatique. Un regal en ville. Et une fonction "kick down" qui lui assure des reprises top (elle passe de 6 en 3 en un eclair).
Bref... j'adore...
c faux.
Nous avons fais, avec un ami ayant un 3.2 boite meca un comparo. nous sommes cote à cote en reprise (3/4/5).
AU passage de vitesse, la SMG ne perd pas 1CM. Et mon ami n'est pas un manchot du volant.
J'ai eu une SMG et je la regrette car elle offre tous les avantages d'une boite meca sans les inconvenients.
En plus, elle a un fonction tout automatique. Un regal en ville. Et une fonction "kick down" qui lui assure des reprises top (elle passe de 6 en 3 en un eclair).
Bref... j'adore...
Président du Club BMW .fr
-
Elle ne perd que sur un depart arrete car il est dur de doser le demarrage. En reprise, elle offre un enorme avantage : là un conducteur hesite à rentrer la 3 (peru de sur regime), elle va la mettre si c'est faisable et assurer une meilleure reprise que celui resté en 4....Tom Z3 a écrit :Je sais par contre qu'elle perd vraiment grave en perf par rapport a la meca.
Il y a des comparo de presse (le moniteur automobile) où la SMG est devant la meca pour 3 dixiemes sur un tour !
C'est vrai, je l'ai ce comparo.m3seq a écrit :Il y a des comparo de presse (le moniteur automobile) où la SMG est devant la meca pour 3 dixiemes sur un tour !
Par contre, j'ai aussi le comparo de la SMG contre une 993 ou elle se fait prendre une serieuse deculottee, le 1000 metres etant dans la tranche des 26 secondes, la ou la meca est dans la tranche (haute) des 24 secondes !
-
comme je te l'ai dit plus haut, la SMG a du mal a partir car on ne peut pas se caler à 3500 tours et tout lacher, sauf à ultiliser la fonction depart rapide qui martyrise la boite, le pont les pneus et l'embrayage.
Mais une fois lancée, les rapports passent tres vite et ne sont pas lents du tout.
Mais une fois lancée, les rapports passent tres vite et ne sont pas lents du tout.
Il y a un lauch control sur la SMG ??
Pourquoi avais tu eu des pbs de ponts sur ta voiture, tu avais pourtant un faible kilometrage ?
Pourquoi avais tu eu des pbs de ponts sur ta voiture, tu avais pourtant un faible kilometrage ?
-
il y a un launch control mais qui est "brutal".
Pour le pont, je ne sais pas pourquoi il a laché.
Pour le pont, je ne sais pas pourquoi il a laché.