Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.
Publié : ven. juin 22, 2012 7:06 am
Voila comme je le disais dans ma présentation je suis photographe amateur. Je pratique l'urbex (ou la passion de s'introduire dans des batiments abandonnés et en figer l'instant présent grâce aux photos).
Il y a deux dimanches de cela alors que j'étais en cession photo avec deux amis nous entrons dans un batiment abandonné depuis des années que j'avais repéré mais qui alors etait fermé ! Lorsque nous pénétrons nous ne savions pas à quoi servait le batiment. L'état du lieu etait un peu efferayant, plafond pas très stable donc prudence de rigueur. Je propose de monter à l'etage même si mes compagnons n'etaient pas trop de mon avis. Nous arrivons à l'etage (en béton) et que ne découvrons nous pas ici ?! Une trentaine de véhicules abandonnés et poussiéreux. Des allemandes, des francais, des années 60, des années 80 etc. Nous continuons donc notre cession photos très heureux d'avoir fait une telle découverte puis nous rentrons chacun chez nous. c'est en rentrant chez moi que j'ai eu un pinsement au coeur. En effet j'avais repéré ce que je crois être une BMW Alpina B9 dans ce fameux "garage". L'idée de la savoir là bas en train de pourrir m'obsède. Je décide de retourner sur les lieux quelques jours plus tard. Je remarque que le batiment est à vendre. Je reflechis donc et pense que celui qui acheteras le batiment achetera aussi ce qi s'y trouve ! Que va-t-il adevnir de ces merveilles ?
Je prend mon courage à deux mains et appel l'agence qui s'occupe de la vente et leur explique ma démarche de photographe et mon espoir de pouvoir sauver cette belle BMW et la restaurer. L'agent comprend bien la démarche et prend mes coordonnées afin de voir avec son gerant si cela est faisable mais qu'à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Il m'explique aussi que les voitures seront certainement détruite après la vente pour libérer l'espace
Je rappel l'agence hier vu que je n'avais pas encore eu de nouvelles de leur part. LE gerant est ok ! Reste plus qu'à demander au prorpietaire actuel des murs s'il est ok ! J'attends donc que l'agence me contacte pour me donner les coordonnées du proprio pour pouvoir négocier directement avec lui.
Grâce à un de mes élèves conducteur (avec qui je suis allé faire la séance photo) je sais que plusieurs demandes ont déja été faite pour récupérer ces voitures auprès du propriétaire et que les voitures n'ont plus de papier !
Ma question est donc :
Que faut-il comme papier pour pouvoir faire ré-immatriculer cette voiture ? Un simple acte de cession du véhicule que pourrait me remplir le proprio ?
Je pense que la voiture doit avoir 30 ans donc je peux espérer une carte grise collection ?
S'il vous plait aidez moi dans ces démarches administratives, je ne souhaiterais pas faire de bétises et me retrouver avec une voiture que je ne pourrais jamais conduire.
Ah petite infos de l'agence : apparemment l'alpina serait une fausse. Une 525 déguisée en B9. A voir mais en tout cas même si c'est une fausse l'envie de la restaurer m'habite toujours encore !
Il y a deux dimanches de cela alors que j'étais en cession photo avec deux amis nous entrons dans un batiment abandonné depuis des années que j'avais repéré mais qui alors etait fermé ! Lorsque nous pénétrons nous ne savions pas à quoi servait le batiment. L'état du lieu etait un peu efferayant, plafond pas très stable donc prudence de rigueur. Je propose de monter à l'etage même si mes compagnons n'etaient pas trop de mon avis. Nous arrivons à l'etage (en béton) et que ne découvrons nous pas ici ?! Une trentaine de véhicules abandonnés et poussiéreux. Des allemandes, des francais, des années 60, des années 80 etc. Nous continuons donc notre cession photos très heureux d'avoir fait une telle découverte puis nous rentrons chacun chez nous. c'est en rentrant chez moi que j'ai eu un pinsement au coeur. En effet j'avais repéré ce que je crois être une BMW Alpina B9 dans ce fameux "garage". L'idée de la savoir là bas en train de pourrir m'obsède. Je décide de retourner sur les lieux quelques jours plus tard. Je remarque que le batiment est à vendre. Je reflechis donc et pense que celui qui acheteras le batiment achetera aussi ce qi s'y trouve ! Que va-t-il adevnir de ces merveilles ?
Je prend mon courage à deux mains et appel l'agence qui s'occupe de la vente et leur explique ma démarche de photographe et mon espoir de pouvoir sauver cette belle BMW et la restaurer. L'agent comprend bien la démarche et prend mes coordonnées afin de voir avec son gerant si cela est faisable mais qu'à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Il m'explique aussi que les voitures seront certainement détruite après la vente pour libérer l'espace
Je rappel l'agence hier vu que je n'avais pas encore eu de nouvelles de leur part. LE gerant est ok ! Reste plus qu'à demander au prorpietaire actuel des murs s'il est ok ! J'attends donc que l'agence me contacte pour me donner les coordonnées du proprio pour pouvoir négocier directement avec lui.
Grâce à un de mes élèves conducteur (avec qui je suis allé faire la séance photo) je sais que plusieurs demandes ont déja été faite pour récupérer ces voitures auprès du propriétaire et que les voitures n'ont plus de papier !
Ma question est donc :
Que faut-il comme papier pour pouvoir faire ré-immatriculer cette voiture ? Un simple acte de cession du véhicule que pourrait me remplir le proprio ?
Je pense que la voiture doit avoir 30 ans donc je peux espérer une carte grise collection ?
S'il vous plait aidez moi dans ces démarches administratives, je ne souhaiterais pas faire de bétises et me retrouver avec une voiture que je ne pourrais jamais conduire.
Ah petite infos de l'agence : apparemment l'alpina serait une fausse. Une 525 déguisée en B9. A voir mais en tout cas même si c'est une fausse l'envie de la restaurer m'habite toujours encore !