Page 1 sur 8

Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 7:06 am
par k3k3v67
Voila comme je le disais dans ma présentation je suis photographe amateur. Je pratique l'urbex (ou la passion de s'introduire dans des batiments abandonnés et en figer l'instant présent grâce aux photos).
Il y a deux dimanches de cela alors que j'étais en cession photo avec deux amis nous entrons dans un batiment abandonné depuis des années que j'avais repéré mais qui alors etait fermé ! Lorsque nous pénétrons nous ne savions pas à quoi servait le batiment. L'état du lieu etait un peu efferayant, plafond pas très stable donc prudence de rigueur. Je propose de monter à l'etage même si mes compagnons n'etaient pas trop de mon avis. Nous arrivons à l'etage (en béton) et que ne découvrons nous pas ici ?! Une trentaine de véhicules abandonnés et poussiéreux. Des allemandes, des francais, des années 60, des années 80 etc. Nous continuons donc notre cession photos très heureux d'avoir fait une telle découverte puis nous rentrons chacun chez nous. c'est en rentrant chez moi que j'ai eu un pinsement au coeur. En effet j'avais repéré ce que je crois être une BMW Alpina B9 dans ce fameux "garage". L'idée de la savoir là bas en train de pourrir m'obsède. Je décide de retourner sur les lieux quelques jours plus tard. Je remarque que le batiment est à vendre. Je reflechis donc et pense que celui qui acheteras le batiment achetera aussi ce qi s'y trouve ! Que va-t-il adevnir de ces merveilles ?
Je prend mon courage à deux mains et appel l'agence qui s'occupe de la vente et leur explique ma démarche de photographe et mon espoir de pouvoir sauver cette belle BMW et la restaurer. L'agent comprend bien la démarche et prend mes coordonnées afin de voir avec son gerant si cela est faisable mais qu'à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Il m'explique aussi que les voitures seront certainement détruite après la vente pour libérer l'espace
Je rappel l'agence hier vu que je n'avais pas encore eu de nouvelles de leur part. LE gerant est ok ! Reste plus qu'à demander au prorpietaire actuel des murs s'il est ok ! J'attends donc que l'agence me contacte pour me donner les coordonnées du proprio pour pouvoir négocier directement avec lui.
Grâce à un de mes élèves conducteur (avec qui je suis allé faire la séance photo) je sais que plusieurs demandes ont déja été faite pour récupérer ces voitures auprès du propriétaire et que les voitures n'ont plus de papier !

Ma question est donc :
Que faut-il comme papier pour pouvoir faire ré-immatriculer cette voiture ? Un simple acte de cession du véhicule que pourrait me remplir le proprio ?
Je pense que la voiture doit avoir 30 ans donc je peux espérer une carte grise collection ?
S'il vous plait aidez moi dans ces démarches administratives, je ne souhaiterais pas faire de bétises et me retrouver avec une voiture que je ne pourrais jamais conduire.

Ah petite infos de l'agence : apparemment l'alpina serait une fausse. Une 525 déguisée en B9. A voir mais en tout cas même si c'est une fausse l'envie de la restaurer m'habite toujours encore !

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 9:45 am
par davdi59
bonjour

juste une petite question qui me brule les levres, à part cette alpina B9, qu'y a t il d'autres commes vehicules ???
Et eventuellement, comme a priori tu as pris plein de photos, voit on ces vehicules ??

merci beaucoup

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 10:32 am
par k3k3v67
Alors il y a notamment une 304 cabriolet, plusieurs CX, BX, une alfa romeo Giulia, une 320 coupé, 3 bmw 525, deux séries 7 et j'en passe !
Je posterai quelques photos ce soir ^_^

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 10:50 am
par k3k3v67
Je post les plus belles à mon gout sinon ca prendrai trop de temps

Image

Image

Image

Image

Sympa n'est ce pas ?

Quelqu'un pour m'aider dans les démarches ?

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 11:51 am
par davdi59
wouahh !! la 304 cabrio, top je trouve....

pour les demarches, t'es tu renseigné en prefecture, ils ont peut etre des infos a te donner

apres je pense qu'avec les numeros de chassis ils peuvent deja verifier si ces vehicules n'ont pas été déclarés volés

tiens nous au courant ...... superbe trouvaille en tout cas !

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 11:59 am
par JP A
Bonjour,
Belle découverte apparemment, avec sans doute pas mal de surprises, bonnes ou moins bonnes...
Je commence par les bonnes :
- si achat du lot, prix certainement "canon"
- autos peut-être saines et complètes (les photos n'apparaissent pas sur mon écran ;-))
- modèles intéressants
Les moins bonnes :
- qui est propriétaire de ces autos (elles ont forcément un propriétaire) ?
- si elles appartiennent toutes au vendeur du bâtiment, ce sera bien évidemment plus simple (à condition qu'il ait les cartes-grises à son nom...)
- si elles appartiennent à des propriétaires différents, il faudra les retrouver (bonjour le jeu de piste !!), et avoir leur accord pour la vente, sinon, les héritiers, etc... Et là, bonjour la galère !
- Il faut toujours avoir à l'esprit que des autos (contrairement aux meubles !) ont des papiers, avec des conditions spécifiques de transactions...
SI j'étais moins loin, ça m'interesserait de participer à cette aventure ;-))
JP

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 12:00 pm
par davdi59
tu peux aller sur le site de la ffve ( www.ffve.org )

ils ont pas mal d'info sur comment faire une demande de CG collection sans la carte grise d'origine

peut etre qu'en leur ecrivant ils pourront te renseigner

voilà, bon courage

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 1:43 pm
par Ytse_Jam
Chouette trouvaille en effet ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça se débloque favorablement. Manque plus que l'avis de serge (qui est passé par la ffve pour la CGC de sa B9 grise), pour t'indiquer les choses importantes à savoir.

A+ Jason ^_^

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 4:04 pm
par olivier55s
Quel trouvaille !
Un compte de fée cette histoire
si tu a plus de photos je pense que l'on est tous preneur !

Re: Acquérir Une Vieille Bmw, Besoin De Renseignements.

Publié : ven. juin 22, 2012 5:20 pm
par k3k3v67
Waouh super accueil je vous en remercie :)
Pas de soucis j'ai d'autres photos...

Alors "ma" alpina b9 est encore immatriculée (en allemagne) donc faut voir si le proprio des murs est bien le proprio des voitures. J'ai appelé la mairie du village et demandé ses coorodonnées (j'ai plusieurs personnes sur le coup pour avoir le maximum de chance d'aboutir à quelque chose). La mairie devrait me rappeller demain si tout va bien. J'attends toujours les nouvelles de l'agence immobilière qui vend le batiment.
C'est clair que c'est pas gagné car les voitures n'ont plus de papiers apparemment mais j'y crois moyen. Ce ne sont que des "on dit". Je vous tiendrai informé de l'avancé des choses.
Merci pour la ffve je vais essayer d'avoir plus d'infos en les contactant