Page 1 sur 1

Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : dim. sept. 23, 2012 1:04 pm
par surfintheusa
Bonjour a tous, n'ayant plus poster depuis un petit temps je me (re)présente. Je m' appelle Bernard , j'ai 23 ans et je suis étudiant en technologie automobile en vue de devenir ingénieur industriel automobile. J'ai toujours été passioné par l'automobile mais je suis devenu absolument accro aux BMW. Ayant eu 2 e30, j'ai décider il y a +ou- un an d'acheter une e36. Depuis, quelques pièces ont été changer ! :whistling:

- Disque/ Plaquette arrière
- Disque / Plaquettes GreenStuff avant
- Conduit de freins
- Purge système frein
- Embrayage
- Vidange Boite / Pont
- Suspension KW variant 1 + amort Bilstein B6 arrière
- Silencieux
- Silentbloc de train arrière
- Changement de moteur (moteur de 110 mkm rectifié)
- Filtre à air KN
- Jantes 17" + Toyo R888 2ième main pour usage circuit
- Volant M tech 1
- Interieur cuir Beige.

Et bien sur, vidange moteur tout les 7000 km


Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Depuis aussi j'ai eu la chance de faire 2 visites au Nürburgring avec mon petit monstre.


La première visite était le 15 juillet. J'ai totaliser 7 tours (Pneu potenza Bridgestone)


Image


Ma deuxième visite a eu lieux le 8 septembre. C'était une magnifique journée ensoleiller, ce qui va ensemble avec énormément de trafic sur le Nordschleife. J'avais aussi monter mes semi-slick Toyo R888. C'était incroyable avec un meilleur tour à 8m58s.


Image

Image


Image


Image


Tour le plus rapide de la journée


Prochains changements sont

- Barre stabilisatice Eibach avant et arrière
- Barre anti-rapprochement acant et arrière
- Silentbloc Powerflex.
- ....

Je suis tomber amoureux de ce châssis e36 incroiyablement efficace sur circuit!!

http://www.youtube.com/watch?v=tTNMgIztb-Q&feature=plcp
Petite video du tour le plus rapide de la journée du 8 septembre.

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
par nicolas94
Salut,

Félicitations pour la prépa de ta "petite" e36, pour tes trajectoires et pour ta video très agréable à regarder.
Je pense que tu as du bien apprendre le circuit sur console car tu connais toutes les trajectoires et les pièges à éviter.
Quand au chassis de ta 318is, je comprend qu'il te ravisse mais il n'a déjà plus rien à voir avec celui d'une e36 d'origine.

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : dim. sept. 23, 2012 11:37 pm
par surfintheusa
J'adore mon e36 mais je pense en faire une voiture uniquement pour la piste. Ayant quelque kilomètres à faire jusqu'a la fac tout les jours, je suis a la recherche d'un petit diesel genre 318tds pour me déplacer tout les jours. Je cherche aussi des avis quand à enlever le toit ouvrant et des conseils pour d'autre modifications châssis. Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils.

Une petite video d'un tour du 'ring' avec un peu de trafic
http://www.youtube.com/watch?v=YP3gVcbbJas&feature=plcp

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : lun. sept. 24, 2012 5:36 am
par 325ix86
Salut,
Préparer une E36 318is pour la piste ? :o
En voilà une drôle d'idée. :wacko:
En tout cas, tu sembles déjà sur la bonne voie, prends bien du plaisir avec ton auto. ;)
A+

PS: Au fait c'est un M42 ou M44 que tu as ?

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : lun. sept. 24, 2012 10:12 am
par orval2
Salut,

Regarde ici, le toit ouvrant a notamment été supprimé :

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4868

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : lun. sept. 24, 2012 5:08 pm
par surfintheusa
325ix86 a écrit : Salut,
Préparer une E36 318is pour la piste ? :o
En voilà une drôle d'idée. :wacko:
En tout cas, tu sembles déjà sur la bonne voie, prends bien du plaisir avec ton auto. ;)
A+

PS: Au fait c'est un M42 ou M44 que tu as ?
C'est un M42

Encore un qui a vu la lumière :-D Je doit admettre qu'a la base je voulai vendre l'is pour un m50 ou 52 mais j'ai vite changer d'avis suite a la première sorti sur le ring ou châssis et pilotage sont aussi important que la puissance. Un outil parfait pour apprendre ce circuit magique!

J'espère bientôt acheter une voiture de tout les jours pour enfin pouvoir la vidée, arceautée , etc.


En tout cas pour félicitation pour ta préparation! Elle a l'air rapide même à l'arrêt :D

Sur quel circuit est-ce que tu roule?

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : lun. sept. 24, 2012 6:43 pm
par 325ix86
surfintheusa a écrit : En tout cas pour félicitation pour ta préparation! Elle a l'air rapide même à l'arrêt :D

Sur quel circuit est-ce que tu roule?
Tu t'es cogné les 19 pages de mon post ? Félicitations. :lol:
Donc tu auras pu voir qu'un arceau OMP ne passe pas avec un TO, ni avec le tableau de bord qu'il faut tronçonner sur les bords. ;)

Je reste quand même bluffé par la vigueur de ton moteur, il n'y a guerre qu'en relance, quand tu es coupé dans ton élan, que l'on se rend compte qu'il manque un peu de watts, mais ça reste très honorable. :amen:

Pour ma part, suite à la réfection de mon moteur, je suis en rodage et utilise pour cela un "circuit privé local" :innocent:
Une fois l'auto prête, je compte prendre la licence à Nogaro qui est quand même plus proche de chez moi que le Nurburgring. :surprise:

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : dim. nov. 11, 2012 2:53 pm
par surfintheusa
325ix86 a écrit :
Préparer une E36 318is pour la piste ? :o
Quelqu'un serait-il m'aider. Je cherche une bonne huile a mettre dans l'm42 pour usage circuit??

Re: Visite Nürburgring E36 318Is

Publié : mar. mars 05, 2013 8:54 pm
par Snake_m3prepa
Salut,
qu'est ce que de la bonne huile maintenant ??
Moi je prend de la castrol magnatec c3 5w40 pour quasiment toutes mes voitures.
Tres bonne huile et raisonnable niveau prix, en plus de la castrol enfin pour ton m42 prend la meme en 10w40 peut etre un peu plus adapté a ton moteur.
Je suis loin de mettre ma main a coupé sur ce choix donc attend d'autres reponse.
A plus