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Question Technique E34 Ix

Publié : dim. oct. 28, 2012 9:51 am
par Cyril07
Salut à tous!

Je veux faire l'acquisition d'une E34 touring IX, mais pour l'instant sur la france entière il y en a peu, mais j'en ai repéré une qui me pose problème sur 3 points:

En premier lieu la boite automatique de cette série est elle fiable et les pannes connues sont elles facilement réparables?

Deuxième point elle est équipé d'un système à 3 positions ( sport, éco, neige ) qui fait varier amortisseurs, dureté direction et fonctionnement boite auto. Cette usine à gaz est elle fiable, facilement réparable, et surtout le prix des pièces est il à faire palir mon banquier :D.

dernier point en ce qui concerne le CT qui indique crémaillère boitier de direction jeu anormal ( la sa fait réfléchir par rapport au type de crémaillère avec les fameux 3 modes ) pensez vous qu'il faudra changer la direction ?

Merci d'avance pour votre aide :top:

Re: Question Technique E34 Ix

Publié : mar. oct. 30, 2012 7:13 am
par crazymac
Oui les boîtes automatiques sont fiables du moment que tu les vidanges tous les 60000 km. Renseignes toi sur l'entretien de celle là. Par contre si c'est en panne (rare) c'est impossible de trouver qqun pour réparer et c'est coûteux.
Les 3 modes ne font rien varier d'autre que le fonctionnement de la boîte. Le gars qui t'a dit ça t'a fait un joli baratin ! Il y a jn correcteur d'assiette sur les tourings mais pas de suspension EDC encore moins couplé à la boîte.
Il y a du jeu dans le train AV qui sera probablement à refaire.

Re: Question Technique E34 Ix

Publié : mar. oct. 30, 2012 11:57 am
par luckiX
Salut Cyril

+1 pour Crazy

La e34 iX touring est globalement une usine à gaz de toute façon.
Bon nombre de pièces sont spécifiques à la version "X", y compris l'avant du chassis.
La production fut d'un peu plus de 9000 exemplaires, d'ou une relative rareté en occase et dans les casses.
Certaines pièces telles que les amortisseurs AV n'existent pas en adaptable (au bout de 1 an de recherche, j'ai abandonné). Il faudra parfois passer obligatoirement par la case concession, Je parle pas des prix... :whistling:
Si tu fais les travaux toi-même, se sera peut être rentable, sinon je te conseille d'oublier la version "X", elle te couteras un entretien disproportionné par rapport à sa valeur d'achat/vente.

J'ai déjà vu une Touring iX dont le boitier de direction à été remplacé vers 200 000 km, donc le point dans le CT ne m'étonne pas. En neuf, compter autour de 1400 €, occase possible mais il faut souvent parcourir la France pour trouver les pièces spécifiques aux iX.

Pour la boite auto, il y a un entretien à faire dont les boites méca sont dispensées.
C'est fiable à partir du moment ou l'entretien est bien fait dans les règles.
Pour la mienne, si je demande pour une vidange, BM m'annonce 3l d'huile changée, ZF m'annonce 7l d'huile. La preuve que le mode opératoire n'est pas le même selon le lieu ou tu vas.
Je prendrai RdV cet après-midi dans la concession ZF , J'ai décidé de ne pas me lancer moi-même pour cette fois. tarif 500 €TTC

Elle est où cette voiture ?

A+

Re: Question Technique E34 Ix

Publié : mar. oct. 30, 2012 6:03 pm
par Cyril07
Merci de vos réponses, je vais donc m'orienter vers une boite manuel, se sera déjà ça en moins. Elle se trouve dans le gard.

Re: Question Technique E34 Ix

Publié : ven. nov. 02, 2012 6:36 pm
par thibault
BONJOUR
je possede une 525IX mais en boite meca.
globallement fiable a 200000 km j ai changer:
amortisseurs arriere, triangle avec rotule avant introuvable en adaptable +
la en adaptable cette fois :biellette et rotule de direction, radiateur.
le reste entretien normal.
maintenant j ai un pb sur la cremaillere (un point dure)
je n ai pas encore fait de recherche sur de l adaptable ou meme cremaillere sur des models + diffusee genre e36 a voir