Refection 325I Suspension M Phase 2.
Publié : jeu. déc. 27, 2012 7:10 pm
Bonjour,
Je ne viens pas souvent, mais comme dit dans mon post de présentation je possédais une 325 i et un 318 i touring modifié 318 is.
J'avais acquis un 325i touring sans papier pour pièces afin de renover ma 325i. N'ayant pas vraiment le temps de réaliser cette opération, j'ai décidé au début de l'été de me séparer du tout....... J'ai pris contact avec une connaissance qui oeuvre (officiellement) dans les E30, et donc il embarque les 2 autos....
Mais 15 jours après mon 318 i touring me lache (je passe les détails), me voila donc sans auto....... Sauf que les E30 j'aime ça, donc contact avec ma connaissance, qu'est ce que tu fais avec ma 325 I berline ? Ben je vais la remettre en route puis la vendre à un passionné pour qu'il la restaure...... Je lui ai donc proposé que ce soit moi le "passionné" (les papiers étant toujours à mon nom et valide, cg non barrée).
Me voila donc parti dans un grosse rénovation, l'auto ayant été arrétée vers 420 000 km tout étant d'origine ou presque !
Il y a beaucoup de travail, le chantier a débuté en Octobre 2012, changement moteur, boite, embrayage, pompe à eau, distribution, calorstat, radiateur. Refection des trains avant, silent bloc, rotule, biellette barre stab, cremaillère de direction, biellette de direction, amortisseur neuf bilstein B6 Sport. Train arrière, silent bloc barre stab, biellette barre stab, amortisseurs neuf bilstein B6 Sport. Frein, durite aviation, tuyauterie rigide cuivre.Remplacement pont 3.64 par un V 3.64 (visco).
Je prends en charge un grosse remise en état carrosserie qui est bientôt terminée, la corrosion étant passée par là, j'habite l'Auvergne merci le sel.......
Je vous joins quelques photos c'est plus explicite...
Refection pieds d'auvent plancher avant, ici le coté gauche, le droit était bien plus malade !
J'ai enlevé le mille feuille...
http://i11.servimg.c...93/pc130010.jpg
http://i11.servimg.c...93/pc130011.jpg
Aprés quelque heures de batte, cisaille, formage manuel, semi auto.
http://i11.servimg.c...93/pc140010.jpg
Cela ne se voit pas mais il y a également le renfort sous le plancher
http://i11.servimg.c...93/pc140011.jpg
Puit d'amortisseur arrière gauche, réalisation d'une rustine, dessous il n'y a plus que du vide !
http://i11.servimg.c...93/pb150010.jpg
Refection passage de roue arrière gauche, intérieur et extérieur, réalisation du bord tombé du passage de roue au marteau postillon et tas savonnette.
http://i11.servimg.c...93/pb150011.jpg
La partie reprise est bien visible tout était en miette..
http://i11.servimg.c...93/pb150012.jpg
Reprise de la jupe arrière vers sortie echappement
http://i11.servimg.c...93/pb150013.jpg
au feutre la découpe à faire pour la réalisation du bord tombé.
http://i11.servimg.c...93/pb150014.jpg
Ayais fini ou presque, manque le mastic+ l'anti gravillon+ la peinture, réalisé depuis.
http://i11.servimg.c...93/pb150015.jpg
Reconstruction intégrale du coffre à batterie et de la jupes arrière à droite, 3 journées de travail,environ 20 heures de boulot !
http://i11.servimg.c...93/pb150016.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150017.jpg
Réfection bas de caisse AR D
http://i11.servimg.c...93/pb150018.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150019.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150020.jpg
Refabrication tuyau rigide frein en cuivre, non les aciers ne sont pas pourries !
http://i11.servimg.c...93/pb180010.jpg
Sablage, peinture des élements de train roulant, remise en état jambe de force
http://i11.servimg.c...93/pb180011.jpg
Avec les B6 sport top !
http://i11.servimg.c...93/pc080010.jpg
J'ai encore du taf, à suivre donc, à disposition pour vos commentaires ou remarques.
Marcel Durenfort pour vous servir
Je ne viens pas souvent, mais comme dit dans mon post de présentation je possédais une 325 i et un 318 i touring modifié 318 is.
J'avais acquis un 325i touring sans papier pour pièces afin de renover ma 325i. N'ayant pas vraiment le temps de réaliser cette opération, j'ai décidé au début de l'été de me séparer du tout....... J'ai pris contact avec une connaissance qui oeuvre (officiellement) dans les E30, et donc il embarque les 2 autos....
Mais 15 jours après mon 318 i touring me lache (je passe les détails), me voila donc sans auto....... Sauf que les E30 j'aime ça, donc contact avec ma connaissance, qu'est ce que tu fais avec ma 325 I berline ? Ben je vais la remettre en route puis la vendre à un passionné pour qu'il la restaure...... Je lui ai donc proposé que ce soit moi le "passionné" (les papiers étant toujours à mon nom et valide, cg non barrée).
Me voila donc parti dans un grosse rénovation, l'auto ayant été arrétée vers 420 000 km tout étant d'origine ou presque !
Il y a beaucoup de travail, le chantier a débuté en Octobre 2012, changement moteur, boite, embrayage, pompe à eau, distribution, calorstat, radiateur. Refection des trains avant, silent bloc, rotule, biellette barre stab, cremaillère de direction, biellette de direction, amortisseur neuf bilstein B6 Sport. Train arrière, silent bloc barre stab, biellette barre stab, amortisseurs neuf bilstein B6 Sport. Frein, durite aviation, tuyauterie rigide cuivre.Remplacement pont 3.64 par un V 3.64 (visco).
Je prends en charge un grosse remise en état carrosserie qui est bientôt terminée, la corrosion étant passée par là, j'habite l'Auvergne merci le sel.......
Je vous joins quelques photos c'est plus explicite...
Refection pieds d'auvent plancher avant, ici le coté gauche, le droit était bien plus malade !
J'ai enlevé le mille feuille...
http://i11.servimg.c...93/pc130010.jpg
http://i11.servimg.c...93/pc130011.jpg
Aprés quelque heures de batte, cisaille, formage manuel, semi auto.
http://i11.servimg.c...93/pc140010.jpg
Cela ne se voit pas mais il y a également le renfort sous le plancher
http://i11.servimg.c...93/pc140011.jpg
Puit d'amortisseur arrière gauche, réalisation d'une rustine, dessous il n'y a plus que du vide !
http://i11.servimg.c...93/pb150010.jpg
Refection passage de roue arrière gauche, intérieur et extérieur, réalisation du bord tombé du passage de roue au marteau postillon et tas savonnette.
http://i11.servimg.c...93/pb150011.jpg
La partie reprise est bien visible tout était en miette..
http://i11.servimg.c...93/pb150012.jpg
Reprise de la jupe arrière vers sortie echappement
http://i11.servimg.c...93/pb150013.jpg
au feutre la découpe à faire pour la réalisation du bord tombé.
http://i11.servimg.c...93/pb150014.jpg
Ayais fini ou presque, manque le mastic+ l'anti gravillon+ la peinture, réalisé depuis.
http://i11.servimg.c...93/pb150015.jpg
Reconstruction intégrale du coffre à batterie et de la jupes arrière à droite, 3 journées de travail,environ 20 heures de boulot !
http://i11.servimg.c...93/pb150016.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150017.jpg
Réfection bas de caisse AR D
http://i11.servimg.c...93/pb150018.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150019.jpg
http://i11.servimg.c...93/pb150020.jpg
Refabrication tuyau rigide frein en cuivre, non les aciers ne sont pas pourries !
http://i11.servimg.c...93/pb180010.jpg
Sablage, peinture des élements de train roulant, remise en état jambe de force
http://i11.servimg.c...93/pb180011.jpg
Avec les B6 sport top !
http://i11.servimg.c...93/pc080010.jpg
J'ai encore du taf, à suivre donc, à disposition pour vos commentaires ou remarques.
Marcel Durenfort pour vous servir