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Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:10 am
par KANEDA
SAlut voila qui pourrait m eclairer toujours usr les E30
pour savoir si il y a une grosse difference de prix et de conso entre une 31/318/320
Car si les pieces sont les meme pour les 3 ou la conso est quasiment identique je prefere prendre un 6cyl
MAis si les pieces sont moins cher (vraiment moins cher) sur un 4 cyl (distri, plaquettes, disques , amorto triangle, buté, etc) je prendrais un 4cyl
Quand aux perfs j en ais aucune idée
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:16 am
par 323i
6cyl = courroie..
4Cyl = chaine
mais pr le reste c'est comparable, disons qu'il n'y pas décarts énormes et vu l'agrément très supérieur ds le 6cyl, je prendrai la 320!
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:19 am
par 316baur
Le prix des pieces est indentique entre les 4 et les 6 , si ce n'est que tu as 2 bougies de plus sur les 6 !!
Par contre la conso du 6 rique d'etre plus importante ...
Pour les distrib , c'est pas les 4 qui on des chaines !!!
Pour l'agrément moteur vise du coté d'une 323i ou 325i ...
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:22 am
par 323i
316baur a écrit :Pour les distrib , c'est pas les 4 qui on des chaines !!!
Pour l'agrément moteur vise du coté d'une 323i ou 325i ...
ah bon, sorry je croyais, je dois confondre avec la 318is...
pr la 323 et 325 je ne peux que confirmer!
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:24 am
par manuz1
Pour les 4 cyl ca dépends de l'année tu as les m10 à chaine et les m40 à courroie.
Moi j'avasi un m10 518i, et cela consommer dans les 9 -10l, pour l'entretient le m10, c'est pas compliqué c'est le meme moulin que ta 2002, avec un peu plus d'electronique, masi attention c'est pas des voitures sportive , ca avance mais sans plus.
On dira bon petit moteru pour ne facher personne.
a+
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:24 am
par KANEDA
Je cherche apr forcement l'agrment moteur car pour retrouver quelques chose qui s approche de ma 944 il faudrait comme tu la dit aller voir les 323 ou 325 mais trop cher et consomme trop.
Et puis quand je veux me faire plaisir j'ais ma 2002 TI
Par contre si en entretien le 4 et le 6 sont identiques alors là ça change tout.
Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:29 am
par davy
oui oui identique....

toujours a vendre...

Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 8:41 am
par Ric
entre les 3 je te conseille quand même la 320i, car le couple du 6cy apporte un plus par rapport aux 316 et 318...
et puis si tu as déjà une 2002ti avec un bon gros 4 cyl, ça changerait plus de prendre un petit 6 cyl

Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 12:03 pm
par Lord Koss
Salut
Les E30 4 cylindres sont trés fréquentable au niveau de l'entretient et de la conso a condition de choisir un modéle en bon etat et de bien l'entretenir. Dans ces cas la pas de lezards.
Certes l'agrément du L6 est imcomparable mais niveau entretient et assurance c'est deja plus honereux.
Moi j'ai acheté la RTA et avec l'aide des pasionnés de ce forum, j'essaye de faire un maximum de truc moi même, pour apprendre, pour le plaisir et pour l'économie.

Re: Difference Entre 316/318/320 E30
Publié : mer. janv. 28, 2004 12:17 pm
par Thomas Olivaux
J'ai une forte préférence pour les 6 cyl à cause du "prestige" et de la sonorité, mais je dois avouer que les 4 cyl BM sont loin d'être pourri. La 318i de Dluz (M40 115ch) offre de très bonnes prestations niveau perfs et ne consomme vraiment pas bcp par rapport à une 320i. Au niveau entretient, c'est effectivement comparable.
++