Page 1 sur 2
Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 7:18 am
par BMW Z Club
Salut que pensez vous du Z3 2.0i 150ch ?
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 7:58 am
par SGL
Salut,
J'ai essayer au moins dix fois de t'envoyer un mail à ton adresse directe mais, comme lors de mon onscription au forum, rien à faire. Ton mail ne veut pas de moi
J'ai eu un Z3 2.0 litres. Je n'en garde que d'excellents souvenirs. Une voiture vrament sportive à la sonorité réellement fantastique. Une souplesse mécanique incroyable. Discrète dans les bas régime (voire économique) et mélodieuse en diable dans les tours.
Une fois passés 4000 tours, elle partait même très très fort. Disons que du fait de sa légèreté, ce petit six cylindre est très à sa place dans cette voiture. J'avais prit en pointe 240 Km/h et ne consommait que 9 litres en moyenne.
J'ajoute qu'elle n'est dispo qu'avec les nouvelles ailes arrières qui lui vont...très très bien.
Fonce.
P.S : Si tu as des questions, MP et je t'envoie mon mail direct au bureau

ce sera plus simple.
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 8:16 am
par Ric
c'est l'entrée de gamme des 6cyl.
mais perso, pour un prix presque similaire, je préfèrerai le 2.2 170ch qui doit être encore plus adapté au Z3.
pour moi le 2.2 serait la motorisation minimum.
après tout dépend de l'utilisation que tu en auras !
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 8:23 am
par tonyB
demande aussi son avis à FIA,
je crois bien que c'est le modèle qu'il a !
mais je sais pas si cela va beaucoup te changer par rapport au modèle que tu possèdes déjà.
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 9:11 am
par BMW Z Club
en fait je passerais du 4 cyl au 6 cyl, et de la phase 1 à la 2 : ailes plus larges interieur different, capote mieux insonorisée. ...
Sans trop augmenter mon assurance et la consomation
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 10:08 am
par FIA
euh... j'aime bien le Z3 2.0
Alors tout ce qu'à dit SGL est exact, le 2.0 bénéficie d'une boite courte dans une caisse pas trop lourde ( 1270kg et 85 maxi en seconde )
evidement le 2.2 est plus maousse mais ça tombe sous le sens
C'est donc un phase 2 uniquement avec un arrière large et galbé vraiment réussi et des pares-chocs spécifiques aux Z3 6 cylindres avec une grande entrée d'air, du 225/50/16 en serie, sieges electriques, et bien sur le M52 double vanos qui va bien, un six cylindres ça transforme une voiture c'est bien connu
Je pensais pas qu'il monté à 240, j'ai pas été en allemagne depuis Sarko

mais ça m'etonne pas car sur les routes que je connais je tire à peu de chose près comme mon coupé 325i E36 sauf que l'aero fait effet parachute si tu lache l'accelerateur
Voilà, juste une suspension sport ( de chez eurofac bien sûr ) serait la bienvenue mais d'un autre coté elle est plutot confortable donc je touche pas pour l'instant...
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 10:21 am
par SGL
Les 240 ont été obtenu avec un bon 6-7 degré sur l'autoroute entre Orléans et Paris (A10). Très belle ligne droite bien plate. (avant l'époque de la criminilaté routière dont nous sommes les acteurs!!!).
Je suis absolument d'accord, dès que tu laches le pied, elle s'arrête net.
C'est aussi très vrai que le pare-choc avant de la face-lift est vraiment plus classe et plus sportif.
Elle était super cette voiture

Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 10:31 am
par Ric
BMW Z Club a écrit :en fait je passerais du 4 cyl au 6 cyl, et de la phase 1 à la 2 : ailes plus larges interieur different, capote mieux insonorisée. ...
Sans trop augmenter mon assurance et la consomation
pour l'instant c'est quelle version du 1.8 que tu as ? 115ch ? 118ch ? ou 140ch ?
pour l'assurance tu dois être à 8cv (ou 9 si c'est un 140ch)
donc c'est vrai que le passage au 2.0 ne change pas grand chose pour l'assurance (10cv)
mais pour le 2.2 non plus ! (11cv)
mais il est vrai aussi que le 2.2 a remplacé le 2.0, et par conséquent les 2.0 sont moins cher car plus anciens.
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 10:35 am
par castor.killer
attention quand meme, les assureurs se basent plus tant que ca sur les CV.... mais ce serait logique qu'il y ait pas beaucoup d'ecart entre un 2.0 et un 2.2 quand meme (meme si mon assureur me demandait 3 fois plus pour une 325 que pour une 320.... allez comprendre!)
Re: Z3 2.0i
Publié : jeu. janv. 29, 2004 10:52 am
par BMW Z Club
j'ai le 1.8 118 ch 9CV. L'assurance passerais de 1028 euros à 1215 Euros ca va c pas enorme vu la voiture