Page 1 sur 6
Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 2:09 pm
par British
Comme je n'ai toujours pas réussi à me décider pour ma future titine, j'élargis un peu mes prétentions...
Or donc, je lorgne un peu du coté des coupés e36, et je me demandais ce que valaient les 328i et 325i.
Des anecdotes, du vécu, des échos... ?
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 2:37 pm
par boban75
C de la bombe!!!
325i c deja tres bien, si tu peux prend la 328 c plus coupleux.
Utilise la fonction recherche, je crois que le sujet est aborde une 20ene de fois, et depuis la premiere fois j'ai change (un peu d'avis) car j'ai essaye une 328

Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 2:42 pm
par British
Comme quoi il n'est pas inutile de relancer le sujet
L'avantage des 328, c'est juste le couple, ou il y a plus encore ?
Il n'y a pas de plages "creuses", sur ces modèles, comme je l'ai entendu dire pour les 325tds à bas régime ?
Dernière petite question: les modèles "S", ils apportent quoi ?
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 2:55 pm
par boban75
Modele S: Boite et pont plus court je crois
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 3:18 pm
par FIA
Modèle S même boite et même moteur, le pont change et devient autobloquant.
Suspension sport, sieges sport, jante 16" mixte 205 av et 225 ar.
Super pack, si t'en trouve une en S faut foncer

Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 3:26 pm
par British
Euh oui, mais il faut arreter de me parler chinois, là

Ca ne me parle pas beaucoup les boites et ponts plus courts, tout ca...
En cherchant un peu sur les anciens threads, il y en a un où ca causait de vanos... kézako ?

Pareil pour le pont autobloquant, ca fait quoi ? (là aussi il y avait un thread, mais le lien n'est plus valide)
Je suis tout ignare, désolé

Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 3:33 pm
par bmwpowerclub
Salut british, comme tu l'as vu précédemment ( car elle est en vente ) je possède une 325 i, j'en suis réellement content, surtout que grâce à la préparation elle est vraiment souple sans creux et pousse plus tôt qu'un 325 i d'origine. Seule inconvénient : sur le mouillé il faut être prudent, mais cela s'adresse à la majorité des BMW.
Bon choix
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 4:23 pm
par manuz1
British a écrit :Euh oui, mais il faut arreter de me parler chinois, là

Ca ne me parle pas beaucoup les boites et ponts plus courts, tout ca...
En cherchant un peu sur les anciens threads, il y en a un où ca causait de vanos... kézako ?

Pareil pour le pont autobloquant, ca fait quoi ? (là aussi il y avait un thread, mais le lien n'est plus valide)
Je suis tout ignare, désolé

:(
alors ne mélange pas tout :
- la boite et le pont c'est les train roulants don ctu auras une voiture plus nerveuse si boite et pont court, mais les is e36 n'ont pas de boite plsu corut masiun pont autobloquant.
- le vanos c'est le changemetn du calage de la distrib , car on reporcher au premier 24 s soupapes BMW (m50) d'avoir un trou en dessous de 3500 tr/min (environ ) , donc le varnos permet d'avoir un moteur plus linéaire avec de meilleur reprise, sans trou il s'appelle m50TU, pui sensuite tu as le M52 (adm) à un seul vanos et el m52tu à double vanos (admissio+echap) (plus d'info sur les moteurs
ici)
- le pont autobloquant est un système qui te permet d'envoyer en cas de perte de motricité sur une roue, d'envoyer la motricité sur la roue qui a de l'adhérence (en gros )
Donc si c'est ta première BMW, entre un 325 et 328 y a une question de couple moteur et un peu de puissance selon le modèle de moteur, je serais toi prend une voiture qui te plait , tu es t pas à 15-20 cv, prés , tu pourras toujours t'acheter une vrai M3 quand tu te seras bien amusé avec celle la .
a++
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 4:35 pm
par British
Merci pour toutes ces infos !
Pour les vanos, il y en a aussi sur les 325i ?
Et pour connaitre les codes "m", on fait comment ?
C'est spécifique à certains modèles/années ?
Re: Au Sujet Des 328ci Et 325ci En E36
Publié : jeu. janv. 29, 2004 5:07 pm
par manuz1
British a écrit :Merci pour toutes ces infos !
Pour les vanos, il y en a aussi sur les 325i ?
Et pour connaitre les codes "m", on fait comment ?
C'est spécifique à certains modèles/années ?
oui y a un vanos sur les 325i , va sur le lien et regarde les ref moteur m50 et m52 il te dise un peut les années
oui bmw a lancé le m50 sans vanos puis avec pusi le m 52
a++