Ma Charette "désêle" 316I E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par Abraham »

Salut
 
vu que mon 527i est cubé
 
hier soir je regarde les annonces sur lbc
 
et tombe sur une e36 relativement salé ...
 
mais bon pas trop chèr, et pas loin (même ville)
 
du coup :
 
je passe la voir vers 17h , et la paye 500 cash... avec un autoradio
manque plus que la signature du marie
donc ce matin je me fais déposé au jaï (à l'origine c'était des bungalow de pêcheur) ...
 
prend l'acte de vente signé et part avec la voiture.
 
a 50m de chez moi :
 
de la fumé ... devant chez moi j'ouvre le capôt la durite radiateur G s'est fait la malle en regardants la durite le support est casser en deux, ...
 
bah ok pas grave
 
puis mange  et retourne a la voiture , suprime les deux butoire d'origine au support pour pouvoir enfoncer la durit a fond et la resserer . bon sa ok
remet un peux d'eau ok
 
decide d'aller laver la voiture salé prete à cuire ^_^
 
prend mon produits neutre (produits de bateau 60€ /5L)
vais au lavage , puis je sort et voit de la fumé! futain encore ...
j'ouvre le capot bah non la toute la pression par de l'arrière du moteur vers les durite de chauffage (sans doute ' la bride des durite qui c'est fissuré)
 
ce n'est pas grave
 
je désalé et décape la bm avec mon produits , brosse, et karcher eau chaude + savon + eau froide  c'est propre comme neuf ^_^ puis sort la serviette et éponge  bah oui quant je me met à laver je ne fait pas semblant... (2h pour la plus sale...) sa guelle mais bon...
 
bref
 
actuellement j'ai comandé sur oscaro
 
toutes les bride (supports des durites)
une sonde de T° d'eau
Le thermostat la vache c'est une pièces complète avec le coude plastique 35€
 
mais bon je ne prend pas le risque
de plus les ports sont à 1€ jusqu'en avril  (;)
 
----------------------------------------------------------
 
donc lundi je poste le chèque, et env. samedi j'ai les pièces...
 
--------------------------------------------------
 
sinon j'oublier
 
c'est une e36
berline
1.6L
7cv
77,01€ / à 0 de bonus / malus
moteur à chaine donc M43
 
est du 94 ou 95 donc ph1,2 (optique blanc mais petit pc) (j'adore ceux des ph2 type mtech)
 
réro électrique
abs (de série  (il y a un autocolant sur la lunette arr " ABS : de série " lol
cuir
jante alu
autoradio
centralisé
 
 
----------------------------------------------
 
Franchement Très surpris par ce petit moteur de 102 ch!
 
je m'attendé à queque chose de " mou , pas agréable, avec un boite molle "
 
bah... Non tout le contraire et confortable avec possition très basse ! enfin je retrouve ce que j'aimais
 
cette 1.6 me permettra de me faire la main sur ce model je verai par la suite pour une 320/325i toujours E36 berline non compact :sick: .
 
place aux pphoto
 
Ce matin recouverte de sel :whistling:
juste avant de partir avec
Image
 
sur place: Image
 
juste avant que le ferrailleur enlève la vielle grotte et lavé.
 
Image
 
l'interieur cuir savane
:stuart:
Image
 
Image
 
Image
 
il est dégeux , une fois bien propre et re graissé sa le ferra.
 
Image
 
le compteur:
Image
 

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par manu320 »

Franchement pour 500 euros tu t'en tires pas mal! :)
 
Deux/trois bricoles, une plaque avant, un naseau, le couvre-volant et puis une révision et voilà! :)
 
Le cuir est sympa!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par Abraham »

merci manu
 
le cuir est vraiment classe
 
le couvre volant c'est prèvu
 
bien vu pour la plaque (j'avais fais gaffe)
 
la demi haricot est tombé au karcher il est dans le coffre lol
 
le pc je regarderai sa en dernier ,
 
après la révision
 
j'ai vu des 316 dans un état lamantable celle ci pour 500 billet m'a lair saine
 
de plus les pièce sont nettement moins honnéreuse que la feux e-28 (amortisseur sport + ressort 179€) , (sur atp)
 
zut j'ai oublié la moteur... enfin ce qui sert de moteur
 
Image
 
prochaine étape : remplaçement des bride de durite (toute car déjà deux de cassé)
la calorstat (c'est une bride + calortat intégré 35€ pièce...)
la sonde de T° d'eau car ne fonctionne pas (du tout)
 
demain vidange + raz de la maintenance (matos acheté a l'époque de mes e34) jamais servie...
 
et nettoyage du cuir au clean boat + regraissage (cheval)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par manu320 »

J'aime bien la volute du ventilo pour combler les deux cylindres manquants! :D
 
En tout cas ça à l'air sec et le cuir havane ça ne devait pas être courant dans une 316
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par maxfr59 »

Hello
 
Pour 500€ tu t'en tires pas mal.
 
Par contre, ton compteur n'a pas l'air d'origine.
 
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par maxfr59 »

Tu as deja mis en vente ta 316i?
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par manu320 »

Ah bon?
 
Le compteur m'a l'air d'être un phase 2 ?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par Abraham »

j'en est aucune idée pour le compteur c'est ma première e36
 
c'est pour voir si à ce prix sa peux ce vendre mais pour l'instant je vais la garder car là le compte est pas très garnie
 
déjà hier mon assureur va pas me faire payé 6 mois d'assurence car erreur de leurs part (malus pendants 1 an alors que c'était un vl vendu pour pièce )
 
bref
 
non le cuir n'est pas d'origine car vérifier sur le site bm (celui pour voir les options)
 
voici la liste:


Verr. centralisé av. sécurité antivol

S410A
FENSTERHEBER, ELEKTRISCH VORN
Lève-glace électrique avant

S510A
LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT
Reglage de la portee des project.

S687A
RADIOVORBEREITUNG
Préparation radio

L813A
FRANKREICH-AUSFUEHRUNG
Version France

S854A
SPRACHVERSION FRANZOESISCH
Version en langue française

S900A
ANERK. WEGFAHRSICHERUNG LT. AZT/TUEV
Antidémarrage électronique

S915A
AUSSENHAUTSCHUTZ ENTFALL
Suppression conservation enveloppe ext.
 
j'ai hate de passer ma commande et de recevoir mes pièces
 
aller 1 semaine à attendre.

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par maxfr59 »

Oui, c'est un compteur phase 2!
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Abraham
Messages : 63
Inscription : lun. févr. 18, 2013 5:10 pm
Localisation : En Acadie virtuelle...

Re: Ma Charette "désêle" 316I E36

Message par Abraham »

Ok merci de l'info



Je vais demander des comptes au vendeur...



En attendant en deux averses je suis allé démonter



Petite bride culasse a l'avant (3 vis de 10mm)



La bride calorstat intègre (belle connerie) (3 vis de 10mm)



Celle a l'arrière de la culasse (chiante a sortir) petite mais tient bien! (2 vis de dix)



Résultat la 1er est cassé net (j’avais coupé les petits ergots pour la reprendre)



La bride de la soupape d'eau au niveau des fixations petites fissures donc risque de casse et de fuite à la longue et on pense qu'il ne s’ouvre plus Dou cette pression et la durite pas trop chaude



Celle de derrière le moteur est fendu entre les deux sorties cas invisible + au niveau joint c'est bouffé (chaleurs)



Donc vu l'état l'amantable des " bride "



Vais quant même remplacer la 4ème (je crois est sous l'amission sur le bloc?) (Je regarderai mieux sur lek)



Vu le faible prix neuf sa serai con de risquer le diable



Donc attention remplacer Toutes les bride par anticipation car de toute façon elles cèderont



Pour travailler à l'aise j'ai démonté le tablier qui tient par 2 vis coté droit et une à gauche, défaire les serflex puis l'enlever là vous pourriez démonter les deux colliers sans trop de mal. Le miens avait du mal à ce déboité vu le mauvais état



Place aux photos








Ok
merci de l'info



Je vais demander des comptes au vendeur...



En attendant en deux averses je suis allé démonter



Petite bride culasse a l'avant (3 vis de 10mm)



La bride calorstat intègre (belle connerie) (3 vis de 10mm)



Celle a l'arrière de la culasse (chiante a sortir) petite mais tient bien! (2 vis de
dix)



Résultat la 1er est cassé net (j’avais coupé les petits ergots pour la reprendre)



La bride de la soupape d'eau au niveau des fixations petites fissures donc risque de casse et de fuite à la longue et on pense qu'il ne s’ouvre plus Dou cette pression et la durite pas trop chaude



Celle de derrière le moteur est fendu entre les deux sorties cas invisible + au niveau joint c'est bouffé (chaleurs)



Donc vu l'état l'amantable des " bride "



Vais quant même remplacer la 4ème (je crois est sous l'amission sur le bloc?) (Je regarderai mieux sur lek)



Vu le faible prix neuf sa serai con de risquer le diable



Donc attention remplacer Toutes les bride par anticipation car de toute façon elles cèderont



Pour travailler à l'aise j'ai démonté le tablier qui tient par 2 vis coté droit et une à gauche, défaire les serflex puis l'enlever là vous pourriez démonter les deux colliers sans trop de mal. Le miens avait du mal à ce déboité vu le mauvais état



Place aux photos

Image

Image

Mais! mais ... qui ma volé deux cylindres...

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités