Downsizing Oblige : Z3 1.8I
Publié : dim. mars 17, 2013 7:26 pm
Bonjour à tous,
Et voilà, après un mois et demi sans voiture à (l')hélice, je suis de retour, et toujours dans la même section.
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier après-midi d'une (très) belle Z3 1.8l noir de 1996.
Elle est donc noir intérieur cuir électrique et chauffant noir, 2 airbags, vitres et retros électrique, différentiel de blocage à 25% plus quelques détails moins intéressants.
Elle a(vait) 94600 km quand je l'ai récupérée hier auprès d'un garage spécialisé dans l'import de véhicules situé à Amiens.
J'avais contacté le garage par téléphone pour avoir quelques infos sur la Z3. Très bon contact avec le vendeur, qui m'explique donc qu'ils vont régulièrement chercher des voitures en Allemagne et en Italie.
Au début j'étais un peu frileux, mais ils garantissent le kilométrage, le carnet est tamponné et le numéro VIN correspond bien à un Z3 1.8l version Allemagne/Autriche. Donc ca m'a rassuré.
La derniere révision datait de 2010, donc ils m'offrent une révision avant que je vienne la chercher. Les pneus avant sont neufs, ceux arrières usés à 20%.
Je me lance et la réserve sans la voir.
Rdv est pris pour samedi (on était jeudi). Le temps pour moi de contacter la banque pour avoir le chèque de banque, de m'assurer (Amaguiz c'est vraiment pas mal!!).
Plus que 48H à patienter avant d'avoir mon nouveau jouet. Le niveau d'excitation au maximum (demandez à ma copine et mes collègues comment j'étais jeudi aprem et vendredi). Un vrai gamin le jour de Noel.
Samedi arrive. Je prends le train gare du Nord direction Amiens. 1h de trajet. Très long. Arrivé à la gare, un vendeur m'attends avec la Z3. Et la ....
...
...
...
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
...
Elle est trop belle!!!!!!!!
Avec ses feux arrières blanc et son noir profond et intense, une vraie beauté!!!!
Présentation avec le vendeur, très sympa.
Bref je prends la voiture pour faire un tour. On est assis très bas, on peut régler la position de conduite comme on veut.
On se sent tout de suite chez soi.
L'intérieur est assez spartiate, mais au moins rien de superflu.
Premiers tours de roues, et agréable surprise. Le petit 1.8l n'est pas si poussif que ca et ca marche largement assez bien pour moi.
Les performances sont certes quelconques, mais les sensations sont bien la, et c'est bien ce que je cherche!!!
Bref, c'est bon, je sais que je la prends. Le temps de faire tous les papiers, ils me fournissent le COC, le quitus fiscal et l'ancienne carte grise allemande. Le bon de garantie pour 6 mois (c'est toujours appréciable), la facture d'achat qui garantie le kilométrage et tout et tout.
Le temps d'aller faire le plein et de rentrer à Paris. Aujourd'hui sortie une grande partie de la journée, pour la prendre en main et faire des photos. Et profiter tout simplement
Donc les premières impressions :
Points positifs :
- Que du bonheur à conduire.
- Capote manuelle : 3 secondes chrono pour décapoter/recapoter.
- Petit moteur mais au moins c'est pas piégeux et ca marche suffisamment pour se faire plaisir et garder son permis.
- On est vraiment bien dedans.
Points négatifs (il en faut quand même) :
- Apprendre à assumer les regards
- Le précédent propriétaire a cru bon mettre un kit déco "carbone" sur la console centrale, les poignées de porte et le comodo de feux (qui fait vraiment cheap sur la Z3) ainsi que changer le pommeau de levier de vitesse pour un "racing'. Surement que ca roule plus vite comme ca
- Moteur de vitre electrique conducteur un peu fatigué mais fonctionne bien
- Jauge à essence fantaisiste. Problème récurent sur les Z3, plusieurs raisons possibles. Je verrai et vous tiendrai au courant.
Voila, deja 300 km de parcourus et je suis très impatient de pouvoir recommencer à rouler les cheveux au vent (surement dès demain
)
Pour terminer, quelques photos prises cet après-midi dans le petit village de Montainville dans les Yvelines :






Sam
Et voilà, après un mois et demi sans voiture à (l')hélice, je suis de retour, et toujours dans la même section.
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier après-midi d'une (très) belle Z3 1.8l noir de 1996.
Elle est donc noir intérieur cuir électrique et chauffant noir, 2 airbags, vitres et retros électrique, différentiel de blocage à 25% plus quelques détails moins intéressants.
Elle a(vait) 94600 km quand je l'ai récupérée hier auprès d'un garage spécialisé dans l'import de véhicules situé à Amiens.
J'avais contacté le garage par téléphone pour avoir quelques infos sur la Z3. Très bon contact avec le vendeur, qui m'explique donc qu'ils vont régulièrement chercher des voitures en Allemagne et en Italie.
Au début j'étais un peu frileux, mais ils garantissent le kilométrage, le carnet est tamponné et le numéro VIN correspond bien à un Z3 1.8l version Allemagne/Autriche. Donc ca m'a rassuré.
La derniere révision datait de 2010, donc ils m'offrent une révision avant que je vienne la chercher. Les pneus avant sont neufs, ceux arrières usés à 20%.
Je me lance et la réserve sans la voir.
Rdv est pris pour samedi (on était jeudi). Le temps pour moi de contacter la banque pour avoir le chèque de banque, de m'assurer (Amaguiz c'est vraiment pas mal!!).
Plus que 48H à patienter avant d'avoir mon nouveau jouet. Le niveau d'excitation au maximum (demandez à ma copine et mes collègues comment j'étais jeudi aprem et vendredi). Un vrai gamin le jour de Noel.
Samedi arrive. Je prends le train gare du Nord direction Amiens. 1h de trajet. Très long. Arrivé à la gare, un vendeur m'attends avec la Z3. Et la ....
...
...
...
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
...
Elle est trop belle!!!!!!!!
Avec ses feux arrières blanc et son noir profond et intense, une vraie beauté!!!!
Présentation avec le vendeur, très sympa.
Bref je prends la voiture pour faire un tour. On est assis très bas, on peut régler la position de conduite comme on veut.
On se sent tout de suite chez soi.
L'intérieur est assez spartiate, mais au moins rien de superflu.
Premiers tours de roues, et agréable surprise. Le petit 1.8l n'est pas si poussif que ca et ca marche largement assez bien pour moi.
Les performances sont certes quelconques, mais les sensations sont bien la, et c'est bien ce que je cherche!!!
Bref, c'est bon, je sais que je la prends. Le temps de faire tous les papiers, ils me fournissent le COC, le quitus fiscal et l'ancienne carte grise allemande. Le bon de garantie pour 6 mois (c'est toujours appréciable), la facture d'achat qui garantie le kilométrage et tout et tout.
Le temps d'aller faire le plein et de rentrer à Paris. Aujourd'hui sortie une grande partie de la journée, pour la prendre en main et faire des photos. Et profiter tout simplement
Donc les premières impressions :
Points positifs :
- Que du bonheur à conduire.
- Capote manuelle : 3 secondes chrono pour décapoter/recapoter.
- Petit moteur mais au moins c'est pas piégeux et ca marche suffisamment pour se faire plaisir et garder son permis.
- On est vraiment bien dedans.
Points négatifs (il en faut quand même) :
- Apprendre à assumer les regards
- Le précédent propriétaire a cru bon mettre un kit déco "carbone" sur la console centrale, les poignées de porte et le comodo de feux (qui fait vraiment cheap sur la Z3) ainsi que changer le pommeau de levier de vitesse pour un "racing'. Surement que ca roule plus vite comme ca

- Moteur de vitre electrique conducteur un peu fatigué mais fonctionne bien
- Jauge à essence fantaisiste. Problème récurent sur les Z3, plusieurs raisons possibles. Je verrai et vous tiendrai au courant.
Voila, deja 300 km de parcourus et je suis très impatient de pouvoir recommencer à rouler les cheveux au vent (surement dès demain

Pour terminer, quelques photos prises cet après-midi dans le petit village de Montainville dans les Yvelines :






Sam