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Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 7:51 am
par davdi59
Bonjour à tous
 
comme il est ecrit dans le titre, je vais etre mercredi l'heureux propretaire d'une TC BAUR à retaper
 
elle est assez propre au premier abord mais il y a de la corrosion autour des ailes et sous le par choc arriere
 
En premier lieu, il faudra que je stoppe cette corrosion et ensuite j'ai les freins à refaire....maitre cylindre HS, et tant que j'y serais je ferais disques et plaquettes
 
Elle affiche 180000 kms, et elle est de 87 !
 
Elle a l'interieur cuir, qui est en superbe etat
 
Il faudra que je change la capote car elle est HS
 
Mais bon, assez parler, voici une petite photo de la bete 
 
 
Image
 
et l'interieur :
 
Image


voilà, je revais d'une e30 cabriolet ou d'un coupé !!! finalement j'aurais les 2......
 
 

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 8:54 am
par davdi59
bon en fait c'est peut etre un 316 car c'est un carbu........mais j'suis un peu novice en moteur encore !!

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 9:05 am
par Thomas Olivaux
Héhé, ça n'enlève rien à son originalité et sa rareté :) Bichonne la bien !

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 9:34 am
par PACO320DTouring
Yeap,
 
Quoi qu'il en soit c'est vrai que ça ne court pas les rues alors bonne restauration.

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 10:38 am
par davdi59
merci bien, je viens d'en savoir plus sur son pedigree : moteur M10B18, pont court 3.91 d'origine, carburateur pierburg 2be ..... 10 cv fiscaux

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 11:41 am
par charlie-AMK
Salut !
 
Ah une TC2 ce n'est pas courant en effet.
M10B18 ça ne te donnera rien car les 316 et 318i ont la même cylindrée, seule le haut moteur et le mode de carburation diffère.
Par contre avec le Pierburg 2BE c'est une 316, mais personne n'a relevé le fait d'avoir une montre à la place du compte tours, seule la 316 avait le compte tours en option. :surprise:
3,91, il y en a eu sur les 316 en effet, c'est d'ailleurs un bon compromis car le différentiel 3,64 "d'origine" (sur les version France du moins) tire trop long.
10cv fiscaux par contre c'est beaucoup même pour un pont plus court, d'origine c'est 7cv en boite mécanique et 8cv pour la boite auto.
Le type mine c'est quoi ? AK51S5F ou autre chose ?

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 12:00 pm
par davdi59
voici le type mine : ak51s5fa  ( le dernier A je sais pas a quoi il sert car le le trouve pas en type mine je trouve 1 ou rien !!)
 
effectivement je pense à la 316 
 
on verra ce que ça donne. Je devais y aller mercredi mais j'y vais mardi apres midi
 
apres je pense que je vais avoir besoin de vos connaissances
 
y a t il  quelques choses de aprticulier a regarder sur la voiture ?
 
merci

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 1:21 pm
par Thomas Olivaux
Ha ben oui, l'horloge, j'avais pas fait gaffe :)

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 6:47 pm
par cyril.m535i
Super une TC2, bien venu dans le club des Baur!! :top:  Elles ne sont pas courantes. Quand j’utilise la mienne les personnes me demandent si c’est une transformation personnelle :ph34r: . Normalement tu dois avoir le numéro Baur sur une plaque riveté dans le passage de porte conducteur.

Pour la rouille, il faut regarder au niveau du bas de la capote arrière, la ou il y a les boutons pressions. Sa croque en dessous!! :sick:  Si non les passages de roues, les bas d’ailes arrière, la jupe avant; que du classique…

Re: Bientot En E30 318 Tc Baur

Publié : ven. mars 29, 2013 6:49 pm
par davdi59
ok, merci des conseils
 
pour le numero, il s'agit de la n°16