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Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 7:57 am
par rv_bzh
Bonjour,
 
en ce moment je regarde les annonces auto car je cherche un autre véhicule pour tenir compagnie à mon e39.
J'ai commencé par une Mi16, elle m'a toujours attiré avec la hargne de son 4 pattes et son châssis bien raide. Mais en trouver une en bon état devient très très difficile.(elles ont une fâcheuse tendance à l'auto-desctruction)
 
J'ai alors décidé d'élargir ma zone de recherche, et je me suis dit "ben pourquoi pas une 320 ou une 325 e30" ?
C'est surtout en tombant sur des annonces de cabriolet que je me suis fait cette remarque, car j'avoue trouver la ligne du cab plus attirante que celle du coupé et de la berline.
 
Mais voila, je ne connais pas du tout les e30; que faut-il vérifier dessus? Quels sont les points faibles de cette auto?
En motorisation, un 6 pattes forcément :top: , mais 320 ou 325? Sachant que je ne cherche pas un foudre de guerre, l'e39 me donnant déjà satisfaction.
Quid de l'entretien classique; onéreux?
 
Et pour finir, si jamais je trouve un cab, y' a-t-il des spécificités à vérifier?
La vitre arrière a-t-elle existé en verre (et pas plastic)?
Combien coute le changement de toile de capote?
 
 
Beaucoup de questions, comme vous le voyez.
Merci d'avance de votre éclairage :wink2:

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 10:32 am
par rv_bzh
Que pensez-vous de celle-ci notamment?
http://www.leboncoin.fr/voitures/477178913.htm?ca=22_s

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 12:32 pm
par Swiss02
Elle a l'air pas mal cette 320i, le prix n'est pas exagéré. Bon elle a des bornes mais ce n'est pas rédhibitoire si l'entretien a suivi.
 
Le point faible de la E30 Cab, c'est qu'elles ont souvent été négligées et bidouillées.
Je te conseillerais une voiture en état d'origine et d'aspect soigné, dans le genre de celle de ton annonce.
Théoriquement, ceci devrait plus ou moins garantir une auto qui roule bien, car la fiabilité de ces autos est une réalité.
 
La motorisation, cela dépend de ce que l'on cherche.
 
Sinon dans les "plus" ou les "moins": le cuir est souvent abimé, la capote rarement en bon état, attention à la corrosion (vers le pare-brise et la jupe arrière, l'émetteur-recepteur d'embrayage est un grand classique, le dernier changement de courroie est à vérifier, le voyant d'ABS allumé, et certainement d'autres points que d'autres complèteront certainement. Le mécanisme de capote électrique est d'une fiabilité aléatoire, vive la manuelle.

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 2:31 pm
par gouna
Un cabriolet est bien trop lourd.
Aucun intérêt ni en 320i, ni en 325i.

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 3:08 pm
par rv_bzh
Swiss02 a écrit :Elle a l'air pas mal cette 320i, le prix n'est pas exagéré. Bon elle a des bornes mais ce n'est pas rédhibitoire si l'entretien a suivi.
 
Le point faible de la E30 Cab, c'est qu'elles ont souvent été négligées et bidouillées.
Je te conseillerais une voiture en état d'origine et d'aspect soigné, dans le genre de celle de ton annonce.
Théoriquement, ceci devrait plus ou moins garantir une auto qui roule bien, car la fiabilité de ces autos est une réalité.
 
La motorisation, cela dépend de ce que l'on cherche.
 
Sinon dans les "plus" ou les "moins": le cuir est souvent abimé, la capote rarement en bon état, attention à la corrosion (vers le pare-brise et la jupe arrière, l'émetteur-recepteur d'embrayage est un grand classique, le dernier changement de courroie est à vérifier, le voyant d'ABS allumé, et certainement d'autres points que d'autres complèteront certainement. Le mécanisme de capote électrique est d'une fiabilité aléatoire, vive la manuelle.
Merci pour tes infos.
Au sujet de la corrosion, est-ce qu'une phase 1 est plus sujet à la corrosion qu'une phase 2?

gouna a écrit :Un cabriolet est bien trop lourd.
Aucun intérêt ni en 320i, ni en 325i.
 
Aucun pour toi....pas forcément pour moi.
Si je demande des infos sur les cab, c'est que j'y trouve un intérêt peut-être non?
 
Et puis comme dit plus haut, je ne cherche pas une voiture performante en termes de vitesse.

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 3:10 pm
par Swiss02

 
gouna a écrit :Un cabriolet est bien trop lourd.

Aucun intérêt ni en 320i, ni en 325i.

On va dire que c'est un point de vue... :ermm:
Tout comme un coach, même avec toit-ouvrant, est trop fermé, aucun intêret pour rouler les cheveux au vent. :stuart:

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 4:10 pm
par gouna
C'est juste un conseil, et la consommation n'est pas la même non plus...
A voir.

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 4:23 pm
par Swiss02
En quoi la consommation intervient dans le choix d'un cabriolet?
En quoi le poids intervient dans le choix d'un cabriolet?
 
Un cabriolet c'est pour rouler décapoté, avec style et si possible avec un moteur sympa et certainement pas pour faire des comparatifs de poids/performances/consommation avec un coupé. :noexpression:
 
Sinon, en E30,  il y'a la 324d pour consommer beaucoup moins et la M3 pour rouler beaucoup plus vite.
 
Sérieusement gouna, tes conseils sont étranges, pourrais tu développer... :ph34r:

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 4:31 pm
par gouna
Je pense avoir mal lu la demande initiale...
Mais quitte à partir sur du cabriolet, autant essayer d'approcher la 325i.
Après cela dépends du tarif aussi...

Re: Une E30 En Complément?

Publié : jeu. mai 16, 2013 4:47 pm
par sergouilbm
Très belle cette 320i, à ta place Hervé je sauterais dessus après l'avoir visité au lieu de passer trop de temps à en parler sur le forum, car comme elle est d'origine elle risque de ne pas rester très longtemps disponible.