Salut, M4, M5, M6, avec des motorisations V8, V10, où est passé le bon vieux 6 en ligne des familles, performant, souple, économique, fiable et mélodieux.
Je ne crache pas dans la soupe, mais d'occasion, entretenir un 6 c'est quand même pas le même budget qu'un 8 ou pire encore un 10.
Le V8 de la M5 E39 restera certainement comme un des meilleurs V8 de 5 litres produit, je n'imagine pas le V10, mais celà n'est il pas aussi une grosse partie de marketing?
Regardez chez Porsche, le flat 6, il continue de donner du son et de la patate, pas besoin de plus de cylindres et ils ne parlent toujours pas de le changer.
Donc comme moi, militez pour garder des 6 en ligne qu'on la patate dans le gamme BM ( essence et mazout ).
Manu
6 En Ligne
- Manu M5
6 En Ligne
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Re: 6 En Ligne
bah vi moi aussi j'aime bien le 6 mais bon
, ils s'en foutent que je l'aime bien 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- kfard
Pour le moment j'ai un 4 cylindres et ma future sera un 6 E36 (j'espere).
Et de plus je pense comme 323i casi, que mon avis les interresse pas beaucoup.
Et pis j'aurais jamais les moyens de m'achetais un 8, 10 ou 12 neuf de ma vie.
Et de plus je pense comme 323i casi, que mon avis les interresse pas beaucoup.
Et pis j'aurais jamais les moyens de m'achetais un 8, 10 ou 12 neuf de ma vie.
- 323i
moi aussi j'ai peur de cette "évolution", et si bmw y perdait un peu de son âme???
j'espère que non, l'exemple de Porsche est très bon, mais il fautr aussi savoir évoluer... pour ma part je m'attecherai à continuer de faire vivre ces '6 en possédant d'anciens modèles, non le six en ligne n'est pas mort, non le six en ligne ne mourra pas (pas de mon vivant en tout cas!)
j'espère que non, l'exemple de Porsche est très bon, mais il fautr aussi savoir évoluer... pour ma part je m'attecherai à continuer de faire vivre ces '6 en possédant d'anciens modèles, non le six en ligne n'est pas mort, non le six en ligne ne mourra pas (pas de mon vivant en tout cas!)

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- kfard
EVOLUTION
Nous sommes des passionés de BMW, mais pas des acheteurs de véhicules neufs.
C'est pas avec nos caisses de 5,10, 15 ans ou+ et notre entretien maison que l'on met des sous dans la poche de BM.
Et le passage du 6 en 8 ou 10 ne changeras rien au tarif de l'entretien, le materiel et les mécanos évoluent en même temps que le moteur.
Le metier de BM c'est de faire des moteurs, et ils sont les meilleurs du monde pour ça, je leur fait confiance.
Ce qui me ferait le plus peur c'est de voir disparaitre les doubles haricots/ pour moi c'est ca l'âme de BMW.
Nous sommes des passionés de BMW, mais pas des acheteurs de véhicules neufs.
C'est pas avec nos caisses de 5,10, 15 ans ou+ et notre entretien maison que l'on met des sous dans la poche de BM.
Et le passage du 6 en 8 ou 10 ne changeras rien au tarif de l'entretien, le materiel et les mécanos évoluent en même temps que le moteur.
Le metier de BM c'est de faire des moteurs, et ils sont les meilleurs du monde pour ça, je leur fait confiance.
Ce qui me ferait le plus peur c'est de voir disparaitre les doubles haricots/ pour moi c'est ca l'âme de BMW.
- charlie-AMK
BMW se tire tjs la bourre avec son concourrent de Stuttgart (ça commence par Mercedes et finit par Benz
)
c'est en toute logique commerciale, marketing et technique qu'ils se tirent la bourre à grand coups de
-250ch !
- 300 ! na
- bon ben 340 !
- 400 !
etc etc etc....
Porsche cultive une image, le flat 6 fait parti de la marque au même titre que le double haricot chez BMW.
BMW a tout fait du 2 au 12 cylindres sur routes ouvertes...
ça rime pas a grd chose c'est vrai...entendre qu'une sportive de moins de 250ch atuellement c'est pas une sportive...
...bref...

c'est en toute logique commerciale, marketing et technique qu'ils se tirent la bourre à grand coups de
-250ch !
- 300 ! na
- bon ben 340 !
- 400 !
etc etc etc....
Porsche cultive une image, le flat 6 fait parti de la marque au même titre que le double haricot chez BMW.
BMW a tout fait du 2 au 12 cylindres sur routes ouvertes...

ça rime pas a grd chose c'est vrai...entendre qu'une sportive de moins de 250ch atuellement c'est pas une sportive...

- kharn
Pourquoi ils sont passé au V8 pour la M5?
Car tout simplement le 6 cylindres a ses limites, le 6 cylindres de 3.8l (M5 Evo) a plus d'inertie qu'un V8 4l, il n'est d'ailleurs pas recommandé de monter dans les tours, c'est juste une question de taille de pistons.
De plus tu prends l'exemple de Porsche, mais il me semble bien que leur 6 pattes sont suralimentés par 1 ou 2 turbos?
facile de gagner de la puissance avec 2 turbos. BMW a decider de rester dans le tout atmospherique, c'est un choix, Mercedes lui utilise des V8 turbo compressés (lol pas de pitié) donc il n'a plus qu'une seule solution, c'est d'augmenter le nombre de cylindres.
Un 6 cylindres de 5.0l
ne tiendra pas longtemps et sera vraiment inexploitable.
BMW est le meilleur concepteur de moteur (Honda n'etant pas loin) donc je lui fait confiance, et puis d'ici 5/10 ans on pourra s'acheter des M3 E46 (hein casi
), le mythe des 6 cylindres BMW n'est pas pres de s'eteindre 
Car tout simplement le 6 cylindres a ses limites, le 6 cylindres de 3.8l (M5 Evo) a plus d'inertie qu'un V8 4l, il n'est d'ailleurs pas recommandé de monter dans les tours, c'est juste une question de taille de pistons.
De plus tu prends l'exemple de Porsche, mais il me semble bien que leur 6 pattes sont suralimentés par 1 ou 2 turbos?

Un 6 cylindres de 5.0l

C'est du n'importe quoi!! On s'amuse beaucoup plus avec une 205 GTI 130ch qu'avec une 406 Coupé V6 3.0l, enfin c'est mon avis. Ce qui importe c'est le rapport poid/puissance et surtout le chassis et le comportement de la caisse.entendre qu'une sportive de moins de 250ch atuellement c'est pas une sportive...
BMW est le meilleur concepteur de moteur (Honda n'etant pas loin) donc je lui fait confiance, et puis d'ici 5/10 ans on pourra s'acheter des M3 E46 (hein casi

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
ben moi dsl de pas vous suivre !!!
je trouve que BMW s'endort un peu trop sur son 6 en ligne (qui est completement depassé et vieux)
donc si BMW ne veux pas etre refoulé au rang de voiture francaise il ont interet de mettre le paquet
et un V10 ne sera pas de trop !!!!
VIVE LES V8 V10 ET V12
je trouve que BMW s'endort un peu trop sur son 6 en ligne (qui est completement depassé et vieux)
donc si BMW ne veux pas etre refoulé au rang de voiture francaise il ont interet de mettre le paquet
et un V10 ne sera pas de trop !!!!
VIVE LES V8 V10 ET V12
325i E30@286cv powered by ///M
- Manu M5
De plus tu prends l'exemple de Porsche, mais il me semble bien que leur 6 pattes sont suralimentés par 1 ou 2 turbos? facile de gagner de la puissance avec 2 turbos.
Il existe des Porsche turbo, mais aussi athmo, 350 chevaux pour la dernière mouture.
Le 3.8 de l'évolution E34 est un moteur qui à la base a été c*nçu il y a plus de vingt ans, normal qu'il soit arrivé au bout de son développement, mais aucun autre n'a pris la relève, on est passé au 8.
Attention, je suis pour le 8, le 10 le 12, mais j'ai quand même un faible pour le 6 en ligne, encore plus en motorsport.
Il existe des Porsche turbo, mais aussi athmo, 350 chevaux pour la dernière mouture.
Le 3.8 de l'évolution E34 est un moteur qui à la base a été c*nçu il y a plus de vingt ans, normal qu'il soit arrivé au bout de son développement, mais aucun autre n'a pris la relève, on est passé au 8.
Attention, je suis pour le 8, le 10 le 12, mais j'ai quand même un faible pour le 6 en ligne, encore plus en motorsport.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Salut
et ca c'est deja nul !
pour ce qui est du 6 en ligne :
c'est sur que si BMW developpait des moteurs 6 cylindres en lignes turbo ou bi-turbo, le 6 en ligne ne disparaitrait pas mais BMW y perdrait en image et reputations de motoristes qui s'est toujours passe de "moyen artificielle" (turbo, compresseur, etc ...) pour sortir de la puissance
de toute facon je pense que Porsche va etre oblige lui aussi d'abandonner progressivement son flat 6 sur la 911 et utlisera son nouveau V8 du Cayenne pour tenir la distance afce a ses concurants direct :
Ferrari Modena (V8 400ch)
Maserati Coupe (V8 400ch)
Aston Martin AMV8 (V8 et un peu plus de 400ch)
Chevrolet Corvette (V8 et toujours 400ch)
etc ...
le flat 6 sera reserve au Boxster spider et futur coupe Boxster qui sera dispo egalement en version turbo
Voila Voila
A+
tout a fait d'accord. on en parlait dans un post sur le fait que BMW avait deja un peu perdu de son ame en abandonnant les tableaux de bord oriente vers le conducteurCe qui me ferait le plus peur c'est de voir disparaitre les doubles haricots/ pour moi c'est ca l'âme de BMW.
et ca c'est deja nul !
pour ce qui est du 6 en ligne :
la derniere M3 E46 s'en approche avec ses 343 ch et meme un peu plus en version CSLIl existe des Porsche turbo, mais aussi athmo, 350 chevaux pour la dernière mouture.
c'est sur que si BMW developpait des moteurs 6 cylindres en lignes turbo ou bi-turbo, le 6 en ligne ne disparaitrait pas mais BMW y perdrait en image et reputations de motoristes qui s'est toujours passe de "moyen artificielle" (turbo, compresseur, etc ...) pour sortir de la puissance
de toute facon je pense que Porsche va etre oblige lui aussi d'abandonner progressivement son flat 6 sur la 911 et utlisera son nouveau V8 du Cayenne pour tenir la distance afce a ses concurants direct :
Ferrari Modena (V8 400ch)
Maserati Coupe (V8 400ch)
Aston Martin AMV8 (V8 et un peu plus de 400ch)
Chevrolet Corvette (V8 et toujours 400ch)
etc ...
le flat 6 sera reserve au Boxster spider et futur coupe Boxster qui sera dispo egalement en version turbo
Voila Voila
A+
Nice (06)