Page 1 sur 45

325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 3:01 pm
par gouna
Je vous présente ma 325i e30 berline phase 1 de 1987.

Kilométrage à ce jour environ 193 000, quelques bosses (aile) et rayures (elle à vécue une bonne partie de sa vie en ville avant que j'aille la chercher), mais pour le moment ça reste comme çà (€€€€).

Elle possède d'origine le chassis Mtech qui comprend 4 amortisseurs bilstein b6 bmw et 4 ressorts -15mm.

J'ai remplacé les ressorts Mtech par des Eibach -35mm, et j'ai remplacé les jantes d'origine en 14 pouces par des ronal en 15 pouces.

La cause de ce changement est que sur 325i (et 318is), la taille réglementaires des pneus d'origine en 14 pouces est : 195 65 14 indice V.

C'est cet indice qui pose problème, il est quasiment impossible de trouver ces pneus! Et quand on en trouve (seul toyo en fait apparemment), on peut difficilement en avoir plus de 2, et à un prix de folie.

Du coup je suis passé en Ronal (promotion internet) et en pneu Kumho 205 55 15 V (j'en suis très content, très bonne tenue de route, un peu bruyant en appuie, sinon RAS).

J'ai par ailleurs remonté un intérieur confort en cuir avec la banquette à accoudoir central rabattable (assez rare).

L'entretien mécanique est à jour.

Voici quelques photos :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 4:30 pm
par Ytse_Jam
Tres chouette cette ph1 :top:
 
A+ Jason ^_^

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 4:35 pm
par Swiss02
Sympa, c'est quoi comme couleur?

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 4:44 pm
par charlie-AMK
Sympa en effet cette 325i !
Par contre pour tes pneus, ceux d'origine c'était du 195/50/14 ou du 195/55/14 pour monter du 205/55/15 ?

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 5:03 pm
par r2087
Bien joué pour les LS, ça lui va super bien !
 
Qu'est-ce qu'elle a comme options et qu'est-ce que tu comptes y faire dans l'avenir ?

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 5:46 pm
par sebalex
Sympa, pour une voiture abîmée par la ville elle est plus que belle !

Seb

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 5:47 pm
par manu320
Cool! :top:
 
Touches plus à rien! :top:

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mar. juin 25, 2013 7:03 pm
par gouna
Merci pour elle je vais lui dire!
 
La teinte est royalblau mettalic 198/1, c'est un bleu assez "space" qui change de teinte suivant la luminosité... Le soir elle fait bleu marine et au soleil elle donne des reflets violet.
 
Au niveau des options il y a donc le chassis Mtech, volant Mtech, rétros électrique, centralisation et donc l'intérieur cuir.
 
La monte d'origine est 195 65 14 V (introuvable), et la monte en 15 pouces (en option sur la 325i ou d'origine sur les 325is) est 205 55 15 V, j'ai donc mis cette monte (pour rester en règle). J'aurais préféré trouver des BBS 15 d'origine, mais je n'en ai pas trouvé en bon état, et surtout plus cher que les Ronal neuve!
 
Sur mon ancienne 320i de 1983, la monte d'origine était 195 60 14 H (et donc 205 50 15 H en équivalence).
 
Je suis en train d'attendre 4 logo BMW pour remplacer les logos Ronal qui assombrissent les roues, mis à part çà j'ai rien prévu d'autre mis à part l'entretien mécanique.

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mer. juin 26, 2013 12:23 pm
par gouna
J'ai reçu 4 centres de roue avec le logo BMW, sur ebay.de, çà vient de bulgarie et c'est arrivé en ... 3 jours!
J'ai du retailler un peu les crochets pour que le logo s'insère bien, mais le rendu est bon.

Re: 325I E30 Ph1

Publié : mer. juin 26, 2013 4:30 pm
par charlie-AMK
gouna a écrit :Sur mon ancienne 320i de 1983, la monte d'origine était 195 60 14 H (et donc 205 50 15 H en équivalence).
Salut !
 
Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait. C'est aussi le cas sur ma 318i de janvier 1984 : 195/60/14, ce qui donne bien par équivalence 205/50/15.
C'est vrai que certaines tailles avec un indice de vitesse précis, c'est pas si simple 25 ans après.