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325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : mer. juin 26, 2013 10:53 am
par FloB
Bonjour,
Voilà 2 semaines que je me suis achetée ma 325ix phase 2 de Janvier 1990.
- Couleur Cosmosschwarz metallic
- Phares jaunes
- Sellerie cuir grise
En option il y'a l'odb 13 boutons, volant M, vitres électriques avant, clim, autoradio Clarion E910 d'époque et 2 HP Pioneer 150W sur la plage arrière, je ne sais pas s'ils sont d'origine car je n'en avais jamais vu de comme ça.
Pour les points négatifs :
- Quelques rayures sur une aile mais rien de méchant.
- L'autoradio à du mal à faire du stéréo, il faut bien caler le bouton du volume.
- La fermeture centralisée fonctionne mais je ne peux pas verrouiller les portes coté conducteur, juste les déverrouiller. Ça marche sur les autres serrures par contre.
- Il y'a une alarme et des télécommandes siglées BMW mais je ne sais pas si elles marchent encore.
Mais la grosse particularité de cette voiture c'est surtout qu'elle n'a que
50000 km ! Pas de swap, ni d'accident, elle appartenait à un couple de personnes âgées qui ne la sortait que les dimanches.
J'ai le carnet d'entretient d'époque tamponné et signé tout au long de ses entretiens chez BMW.
Voila une photo prise en vitesse. J'en ferrai d'autres quand le temps s'y prêtera plus.
cliquable
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : mer. juin 26, 2013 11:18 am
par Swiss02
Magnifique! Si peu de kms, c'est tellement rare.
Par contre...Cosmosschwarz?!

Il ne me semble pas que c'était une couleur catalogue pour les IX (Certainement pas sur les Touring, les berlines je connais moins), c'est ce qui est indiqué sur l'étiquette dans le compartiment moteur ou est-ce une "sonderlackierung"?
Amusant, sur la photo, on dirait du Lazurblau..
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : mer. juin 26, 2013 11:50 am
par FloB
En effet je m'étais trompé de code VIN tout à l'heure du coup ça ne correspondait pas à ma voiture mais à une série 7 de 1999
Colour LAZURBLAU METALLIC (294)
Upholstery (0292)
Prod.date 1990-01-18
Options
S350A WAERMESCHUTZGLAS GRUEN, RUNDUM Therm.insulat.glass green
S410A FENSTERHEBER, ELEKTRISCH VORN Window lifts, electric, front
S530A KLIMAANLAGE Air conditioning
S551A BORDCOMPUTER II MIT FERNBEDIENUNG On-board computer II with remote control
S708A M SPORT-LEDERLENKRAD II M sports steering wheel leather
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : mer. juin 26, 2013 12:44 pm
par Swiss02
Très belle couleur

Et elle a la clim en plus, vraiment une très belle auto.
Vivement les photos.
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 5:27 am
par FloB
Je suis dégoûté, hier soir il y'a eu un orage monstre sur Bordeaux et tout mon quartier à été inondé. Je venais juste d'être enfin en vacances et j'allais pouvoir enfin me consacrer à ma IX.
En gros il y'a eu de l'eau jusqu'au clignotant latéral à droite et haut de la jante à gauche. A l'intérieur l'eau est montée quasiment jusqu'à l'assise droite.
C'est récupérable à votre avis ? L'eau s'est retirée très vite et je ne l'ai pas encore faite tourner.
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 6:38 am
par joe23
Ca ne devrait pas être trop grave, par contre tu vas t'amuser pour faire sécher tout ça.
@+;)
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 7:09 am
par FloB
Je viens d'aller voir le compartiment moteur, heureusement une bonne partie de l'électronique est côté conducteur, celui qui a prit le moins d'eau.
Ca vous inspire quoi ?
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 8:13 am
par cyril.m535i
A voir les traces, l’eau a dus rentrer dans les cylindres du moteur via la ligne d’échappement. Moi je commencerai par démonter les bougies, injecté de l’huile avec du gasoil dans les cylindres pour évacué sans serrage du moteur l’eau éventuelles. Démarrage donc mais sans l’allumage. Vidange moteur dans un premier temps.
Surtout pas de tentative de démarrage sans rien!!
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 9:12 am
par Adrien-24
Wow ! Et ici pas une goutte à Périgueux :/ (ben oui need de l'eau pour mon potager !!)
En suivant (pas urgent non plus) je ferais aussi une vidange de boite et des deux ponts (et boite transfert s'il y a), enfin même s'il y a peu de risques que de l'eau y soit rentré, si les fluides de ces organes sont d'origine ça fera pas de mal !
Au niveau Electrique, déja débranche vite la batterie, et laisse tout bien sécher avant de mettre le contact pour la 1ere fois !
Re: 325Ix Phase 2, La Vieille Fille
Publié : sam. juil. 27, 2013 4:50 pm
par FloB
Finalement, il n'y a pas eu autant de dégâts que je le craignait (y'avait même pas d'eau dans le berceau de roue de secours !) grâce au fait qu'elle était en dévers comme on le voit sur les 2 premières photos.
J'ai fait quelques vérifs huile/cylindres/boite d'air, tout était resté sec. Du coup je l'ai démarrée et elle tourne comme si elle avait dormi à l'abri
Après avoir fait un tour avec pour la mettre un peu plus à l'abri vu que ça remonte mauvais ce soir, RAS mécaniquement ou électriquement. Pour les fluides, j'irai lui faire faire une inspection II que je devais faire de toute façon et j'irai la faire inspecter/expertiser par mon assurance au cas où.
Le plus chiant est de sécher l'intérieur, heureusement il fait chaud donc ça va vite mais cette foutue moquette de sol avec sa mousse est horrible à sécher.
J'ai démonté l'assise de la banquette arrière pour la faire sécher mais je n'arrive pas à démonter les sièges avant. Il faut bien une clé de 17 pour dévisser les rails pour pouvoir les retirer ?
@Adrien : Je devais rentrer à Périgueux hier soir et je m'étais ravisé pour partir ce matin, si j'avais su ...