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Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : sam. août 03, 2013 5:20 pm
par ricardo92
Bonjour à tous, je m’apprête à acheter une 740i e32 de 93, 3eme main, de 180 000km.
 
Elle a été bichonnée a priori, que dois je vérifier en priorité suivant vous, sachant que le proprio (un vieux monsieur) a effectué une vidange complete des fluides/ponts et les bougies.
 
Merci à vous.
 
Cdlt.
 
:top:

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : sam. août 03, 2013 5:46 pm
par ricardo92
J'oubliais elle est équipée de la suspension pilotée (les spheres ont été remplacées)...

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : sam. août 03, 2013 8:49 pm
par cyril.m535i
Je garde un bon souvenir de la 740i e32. Pour moi il faut impérativement contrôler l’état de la boite toto. Ne pas hésité a remplacé le liquide et le tamis d’huile, même si cela a déjà été fait. Apres le moteur est solide. Les poussoirs hydrauliques commence à faire du bruit vers les 250/300.000km. Huile 10w40 lui convient très bien. Pour la suspension et la direction hydraulique, il lui faut de la pentosin 11s et rien d’autre; vidange tout les deux ans…

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : dim. août 04, 2013 1:49 pm
par patgtr91
lo,
 
le boîtier de direction à vérifier aussi ,  pas de claquements ou de roulis des fesses en courbes  ( silent blocs de traverses)
 
et le traditionnel  , pas de chauffe  (visco ) etc....
 
 
a+ pat

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : dim. août 04, 2013 6:54 pm
par Zorro
je ne connais pas le moteur, mais le reste de la caisse un peu... à ce kilométrage là il ne doit y avoir aucun problème: les jeux dans la direction ou la suspension apparaissent plus tard. c'est normalement valable pour compris les sphères arrières du correcteur d'assiette (en 7.1/lhm chez moi), bien vérifier que le liquide présent correspond à ce qui est écrit sur le bocal: si huile rouge, méfiance.
il y a des problèmes récurrents, comme la ventilation (vérifier qu'elle est bien progressive et silencieuse) et les électrovannes de chauffage (avec les températures actuelles il ne doit pas y avoir d'air chaud du tout aux bouches du pare-brise).
parfois la résistance du ventilo auxiliaire (placé devant le condenseur) lâche, vérifier donc qu'il se met en route avec la clim.

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : dim. août 04, 2013 7:57 pm
par cyril.m535i
Oui les transistors du sabre de ventilation sont régulièrement HS sur une E32. Apres pour le reste il faut voir en fonction de l’état général de l’auto.

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : dim. août 04, 2013 8:57 pm
par ricardo92
La boite auto a été changée, facture de 4000 euros de l'ancien proprio, et la clim rechargée...

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : lun. août 05, 2013 10:30 pm
par Zorro
clim rechargée bon pourquoi pas si ça n'a jamais été fait. mais bva changée, c'est quand même très bizarre. il y a un dossier de facture pour justifier le kilométrage?

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : sam. août 10, 2013 8:04 pm
par ricardo92
Oui du moins il y a la facture pour la boite changée il y a peu


Mais la voiture n'étant plus en réseau depuis lgtps a priori le vendeur n'a plus le carnet...lol!

Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre

Publié : dim. août 18, 2013 8:07 am
par ricardo92
J'en sais plus sur la boite, a priori il n'y avait plus d'huile dans la boite (fuite?) et donc elle a été détériorée par le précédent proprio (la voiture avait pas roulée pendant 2 ans), le vendeur actuel l'a donc fait changer chez bmw (facture) et effectué une révision standard + remplacement des spheres arrieres par sécurité et peinture refaite.
 
Il veut bien me la faire à 6000e, il était parti sur du 7000 au début, je pense qu'il revait un peu... :closedeyes:  je voudrais bien la baisser un peu du style 5500 mais bon elle me plait bien cette e32 une des dernieres!
L'absence de carnet ne doit pas me rebuter.... lol! :ph34r: