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Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : sam. août 03, 2013 5:20 pm
par ricardo92
Bonjour à tous, je m’apprête à acheter une 740i e32 de 93, 3eme main, de 180 000km.
Elle a été bichonnée a priori, que dois je vérifier en priorité suivant vous, sachant que le proprio (un vieux monsieur) a effectué une vidange complete des fluides/ponts et les bougies.
Merci à vous.
Cdlt.
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : sam. août 03, 2013 5:46 pm
par ricardo92
J'oubliais elle est équipée de la suspension pilotée (les spheres ont été remplacées)...
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : sam. août 03, 2013 8:49 pm
par cyril.m535i
Je garde un bon souvenir de la 740i e32. Pour moi il faut impérativement contrôler l’état de la boite toto. Ne pas hésité a remplacé le liquide et le tamis d’huile, même si cela a déjà été fait. Apres le moteur est solide. Les poussoirs hydrauliques commence à faire du bruit vers les 250/300.000km. Huile 10w40 lui convient très bien. Pour la suspension et la direction hydraulique, il lui faut de la pentosin 11s et rien d’autre; vidange tout les deux ans…
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : dim. août 04, 2013 1:49 pm
par patgtr91
lo,
le boîtier de direction à vérifier aussi , pas de claquements ou de roulis des fesses en courbes ( silent blocs de traverses)
et le traditionnel , pas de chauffe (visco ) etc....
a+ pat
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : dim. août 04, 2013 6:54 pm
par Zorro
je ne connais pas le moteur, mais le reste de la caisse un peu... à ce kilométrage là il ne doit y avoir aucun problème: les jeux dans la direction ou la suspension apparaissent plus tard. c'est normalement valable pour compris les sphères arrières du correcteur d'assiette (en 7.1/lhm chez moi), bien vérifier que le liquide présent correspond à ce qui est écrit sur le bocal: si huile rouge, méfiance.
il y a des problèmes récurrents, comme la ventilation (vérifier qu'elle est bien progressive et silencieuse) et les électrovannes de chauffage (avec les températures actuelles il ne doit pas y avoir d'air chaud du tout aux bouches du pare-brise).
parfois la résistance du ventilo auxiliaire (placé devant le condenseur) lâche, vérifier donc qu'il se met en route avec la clim.
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : dim. août 04, 2013 7:57 pm
par cyril.m535i
Oui les transistors du sabre de ventilation sont régulièrement HS sur une E32. Apres pour le reste il faut voir en fonction de l’état général de l’auto.
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : dim. août 04, 2013 8:57 pm
par ricardo92
La boite auto a été changée, facture de 4000 euros de l'ancien proprio, et la clim rechargée...
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : lun. août 05, 2013 10:30 pm
par Zorro
clim rechargée bon pourquoi pas si ça n'a jamais été fait. mais bva changée, c'est quand même très bizarre. il y a un dossier de facture pour justifier le kilométrage?
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : sam. août 10, 2013 8:04 pm
par ricardo92
Oui du moins il y a la facture pour la boite changée il y a peu
Mais la voiture n'étant plus en réseau depuis lgtps a priori le vendeur n'a plus le carnet...lol!
Re: Achat 740I E32...choses À Connaitre
Publié : dim. août 18, 2013 8:07 am
par ricardo92
J'en sais plus sur la boite, a priori il n'y avait plus d'huile dans la boite (fuite?) et donc elle a été détériorée par le précédent proprio (la voiture avait pas roulée pendant 2 ans), le vendeur actuel l'a donc fait changer chez bmw (facture) et effectué une révision standard + remplacement des spheres arrieres par sécurité et peinture refaite.
Il veut bien me la faire à 6000e, il était parti sur du 7000 au début, je pense qu'il revait un peu...

je voudrais bien la baisser un peu du style 5500 mais bon elle me plait bien cette e32 une des dernieres!
L'absence de carnet ne doit pas me rebuter.... lol!