Page 1 sur 3

Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : sam. sept. 14, 2013 7:41 am
par passionbmw
Salut a tous .
Comment je suis passé a la E30.

Pourquoi ce titre ?
Moi qui ne suis pas vraiment E30tiste et pourtant ..................

Madame
316 I comme neuve donc M40 année 1990, blanche et surtout stock , historique a
tomber a terre , estimation vue la raretés de son état plus ou moins 4000 E .


Sa fait cinq ans que je la connais et conduite et dans quelques jours chez moi si j'ai un chauffeur .


  Je vous conterais ma rencontre avec cette E30 et son propriétaire qui est
devenue un Vrais ami lors d'un meeting dans le 02 lui a fait la route du 83..Image

Je vous conterais pourquoi je la prend elle est son petit M40 Image .
Je vous conterais pourquoi cette E30 et pas une autre plus puissante .
Et enfin pourquoi mon Ami Laurent s'en sépare .

Je vous poserais des photo sito chez moi

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : sam. sept. 14, 2013 11:28 am
par rocaldo
suspense ... :D

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : sam. sept. 14, 2013 11:52 am
par Mike
Bah j'en ai eu deux et franchement j'en étais très heureux.
On attend la suite avec impatience ;-)

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : sam. sept. 14, 2013 6:21 pm
par passionbmw
Je vous conterais pourquoi mon Ami Laurent me donne cette voiture et surtout cette 316 I  qui nomme me affectueusement Memere avec Ct vraiment vierge pour ne pas dire neuve .

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : mer. sept. 18, 2013 5:41 pm
par passionbmw
Voici , au commencement lors d'un rassemblent un passionné fait le voyage du 83 jusque le 02 (plus ou moins 1000 Km) , pour l'occasion et fait rarissime vue qu'il est plus que apte a entretenir cette belle E30 ,
mais lui qui est sous marinier  par manque de temps fait faire une totale dans un garage pas loin de chez lui , tout les fluides , bougie , fil allumage , filtre , courroie et un contrôle linguet , basculeur et les   poussoirs hydrauliques, constant du garage .....poussoirs hydrauliques a changer , pas de soucis faite .
 
Et la tout commence pour cette pauvre 316 et ma rencontre avec Lolo .
 
Car si cette E30 semblais tourner correctement a la sortie du garage , les 200 Km plus loin fur  une catastrophe , courroie accessoire en vrac , bruit dans la culasse (tac tac) , après nous avoir contacté  Laurent arrive a ce dépanner pour la courroie (nous lui avions proposer de le rejoindre sur Lyon ) et arrive chez moi pour le rasso annuel , mais sa voiture était souffrante , aprés inspection roue dentée du réglage alternateur  posée a l'envers .
Plus grave bruit net et métallique culasse , la cause le garage n'as jamais fait voir l"huile aux poussoirs qui doives recevoir une préparation avant pose , bref Laurent et repartie en train car il reparté en mission
courte pour une foie ..
 
J'ai donc ouvert ce moteur et repris tout ce qui avait était mal fait et la comble de la connerie , pas de joint sur un calorstat neuf mais de la patte bleue partout idem pour la pompe a eau neuve.  
 
Comme vous le découvrez dans ces quelques lignes cette 316 I avait souffert , linguet HS et AAC , pompe eau a cause du tendeur alternateur , courroie de distrib neuve mais HS a cause d'une surtension du tendeur .
 
Mais voila cette E30 ma fait avoir un véritable ami et ceci depuis plusieurs années , il ne peut malheureusement plus rouler autant qu'il le voudrais maintenant a cause de son nouveau taf en terre étrangère  (plate forme pétrolière ) et ne voulant surtout pas que sa mémère décline , il me la offerte ,perso j'ai refusé mais accepté pour le club .
 
Voila pour un court résumé de   Comment je suis passé a la E30.
 
Photo dans quelques jours car je dois me rendre a Brest pour la transporter chez moi .

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : dim. sept. 22, 2013 9:41 am
par passionbmw
Quelques photos de 2008 .
Image
Image
Image
Image
 

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : lun. sept. 23, 2013 8:54 am
par passionbmw
Départ a 13h 30 pour rapatrier ma première E30 ou je devrais dire la première E30 du club, photo détaillées a suivre sous toutes ces coutures comme dab. 

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : mar. sept. 24, 2013 5:50 am
par passionbmw
c'est fait "Mémère " (petit nom de cette 316 ) est au chaud , 220 km sans soucis de 4 voies a 100/110 de moyenne, voiture sure, confortable et sécurisante , mais sa je le savais , un peut creuse mais c'est due au manque de roulage .
Th moteur un peut basse , calorstat a revoir , légère hésitation a vitesse stabilisée , (le débitmètre a voir ).
Pour le reste rien a signaler
Un historique que je connais depuis 5 ans , 1Kg et demi de factures d'entretien divers .
Ct vraiment vierge ou presque anti brouillard trop haut :P , CO2 un peut bas . :P
Photos après lavage le tout en détail, cette 316 qui ma était donnée  servira principalement au meeting , donc  restera  complétement stock , jante d'origine avec enjoliveurs blancs , trop haute  :whistling:  et silencieux origine .
Elle a donc juste les vitres électrique, retro , DA , phare jaune , anti brouillard jaune.
En faite elle est parfaite pour les balades tranquille coude a la portière ou les grandes distances sans se soucier du temps qui passe, pas un foudre de guerre mais ce n'est pas sa vocation , j'ai ma cinq pour le reste . :whistling:
Voila sa fait bien des années que l'on me dis trouve une E30  , mon pote Laurent viens de m'y pousser avec cette 316 I M40  qui est vraiment celle qu'il me manqué , elle sera assurée collection tout risque car vue son état rare assurément elle vas attirer les convoitises  :chris:  , heureusement que j'ai plusieurs garages . :cat: .

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : mar. sept. 24, 2013 9:20 am
par floderennes
effectivement elle parait très propre. concernant les vols, ne te fais pas de mauvais sang, c'est une 316 "banale".

Re: Comment Je Suis Passé A La E30

Publié : mar. sept. 24, 2013 10:53 am
par r2087
floderennes a écrit :effectivement elle parait très propre. concernant les vols, ne te fais pas de mauvais sang, c'est une 316 "banale".
 
Si encore c'était une 2 portes... Là pas trop de risques en effet.