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Conseil Achat 316 Compact E36 220'000Km Bva

Publié : jeu. sept. 19, 2013 10:52 am
par mkkostia
Bonjour tout le monde ! 
 
Je vous écris ici pour vous demander conseil pour l'achat d'une BM en vue de la retaper.
 
La bête est une 316 Compact 1.6 Automatique avec 220'000Km au compteur au prix de 600CHF (400€)
 
D'après le vendeur elle roule bien et la mécanique est OK.
Elle à passée l'expertise en décembre 2012 (pour les français qui me lisent, en suisse tous les véhicules doivent passer une expertise complète une fois tous les trois ans env. et ils sont vraiment sévère !). 
L'antipollution quand à elle est valable jusqu'en février 2015.


Je rencontre le vendeur dans la semaine et j'aurais quelques questions:
Qu'est ce que je dois absolument regarder ?
Est ce que le fait que ce soit une automatique devrait me repousser ? 
 
Elle est un peu cabossée mais j'ai un ami qui me propose des pièces de sa 323 est ce qu'elles sont compatibles ?
 
Voici des photos fournies par le vendeur :
 
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Voilà merci d'avance de votre aide et bonne après midi !
 
 

Re: Conseil Achat 316 Compact E36 220'000Km Bva

Publié : jeu. sept. 19, 2013 3:55 pm
par joe23
Les pièces avant de e36 classique sont compatibles mais pas le train arrière et le c u l de la voiture évidemment.
 
Pour la bva, à l'époque la vidange était préconisée donc elle a dû être faite et ne pas poser problème, par contre quel veau ça doit être 316 et bva!
 
@+;)

Re: Conseil Achat 316 Compact E36 220'000Km Bva

Publié : jeu. sept. 19, 2013 4:00 pm
par tuomas
Salut,

l'expertise c'est tous les deux ans normalement.

J'ai moi même une 316 en BVM, je te déconseille le modèle en BVA. Je trouve ma 330 E46 BVA anémique et castratrice, alors je n'ose vraiment pas imaginer une 316 de 102 chevaux alliée à une BVA...

Tu vas regretter ton achat à chaque montée...

D'autre part à 220k il y a pas mal de frais à faire si jamais effectués: remise en état du circuit de refroidissement, silencieux, amortisseurs...

Côté cosmétique, le ciel de toit te tombera sur la tête si la voiture reste dehors (ou si c'est déjà le cas) et les sièges vont se mettre à grincer et à bouger si tu as un poids supérieur à 60 kgs.

Rien de bien spécial à regarder, c'est une bonne voiture dans l'absolu, fiable et robuste. Bon, à 600 balles tu risques rien, sauf de t'en lasser très vite et de ne pas pouvoir la revendre...

Re: Conseil Achat 316 Compact E36 220'000Km Bva

Publié : jeu. sept. 19, 2013 6:04 pm
par mkkostia
Re ! Je viens d'aller voir la 316 ! Alors déjà au niveau de l'intérieur R.A.S tout est nicke ! Sauf peut être le ciel qui me tombe sur la tête à l'arrière mais ça à l'air d'être un problème courant sur les E36. Au niveau du châssis j'ai pas vraiment pu checker car le sol étant mouillé on se couche rarement par terre par temps de pluie ^_^ mais au vu de ce que j'ai pu voir à par sur l'aile endommagée (que je vais de toute façon changer) il n'y à pas de rouille.

Au niveau vitre électriques ça fonctionne donc RAS de ce côté là.

Maintenant passons au moteur : Premier démarrage au quart de tour mais dés qu'elle revient au ralenti elle s'éteint. Après plusieurs essais ponctués de quelques coups d'accélérateur miracle elle ronronne comme un chaton entre 800-900trs ! Comme elle n'est pas immatriculée (en suisse les plaques ne sont pas liées au véhicule mais à l'assuré donc pas de plaques...) je n'ai pu faire qu'un tour de parking qui s'est bien passé (heureusement !) Pas de bruits inhabituels, pas de cliquetis ni de couinement elle tourne !

Maintenant la question est de savoir si ce problème de ralenti temporaire vient du fait qu'elle est restée un mois dans le froid et l'humidité ou est ce que le soucis est plus grave ?  

Surtout qu'après 10min elle s'est mise à fonctionner "normalement" ?

Merci de votre aide