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E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:05 pm
par BBS13
Bonjour,
Un peu lassé de rouler en diesel (e46 320d), j'ai acheté une e30 car j'en rêvais depuis des années .
Avant de vendre ma diesel, je voudrai fiabiliser à l'extrême ma e30 car elle va devenir ma voiture principale.
Quelles sont les premières urgences selon vous?
Distrib,pompe à ess, pompe à eau....
Merci de vos réponses.

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:18 pm
par floderennes
salut
 
difficile de t'aider sans avoir une idée de l'historique (entretien...) et donc les dates du dernier changement de ces pièces.

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:40 pm
par BBS13
En fait, je n'ai aucun historique de la voiture.
Cela fait un an que je la démarre une fois par mois mais je n'osais pas rouler avec car peur de casser!
Maintenant que je peux m'en occuper, je voudrai la remettre en circulation.
Elle a 125000 km.
Mais je ne sais pas par ou commencer....

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:49 pm
par floderennes
vidange de tous les fluides, pompe à eau, courroies, filtres, bougies, regarder l'état des freins.

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 3:49 pm
par senna31
Salut
 
Personnellement, je lui ferai une bonne inspection, changement de tous les fluides, moteur, boite, pont, changement des filtres. Distri, galet, pompe à eau. Ensuite, contrôle des trains roulants, biellettes, triangles, silent bloc, amorto et changement si besoin.
 
Tu te fais les opérations toi même ou bien tu les fais faire par un pro?
 
a+

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 4:05 pm
par tuomas
Et puis le silencieux va sans doute être démoli si tu as juste démarré la voiture sans rouler pendant un an...


Sinon, passer le CT te donnerait une bonne idée des frais indispensables à faire pour la sécurité. Après avoir fait la vidange complète comme disait senna, je continuerais par là...

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 4:37 pm
par rv_bzh
Une autre chose à ne pas néglier; toutes les durites d'essence.
Je viens de faire changer les miennes sont mon e30....il était temps.
 
Moins important, mais à regarder par la suite; les silent blocs moteur et boite, le flector.

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 6:45 pm
par gouna
Qu'elle ai 120 000 km ou 400 000 c'est la même.
Entretien à faire : vidange moteur, filtre à carburant, durites de carburant, filtre à air, bougies, vérifier état du freinage + purge totale, vérifier état des pneus et pression; c'est le minimum.
Ensuite attendre le rapport du contrôle...

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 7:53 pm
par nicolas94
Salut,
 
Les 325i e30 sont hyper costaudes si bien entretenues.
 
Les urgences :
- courroie de distrib (+ galet tendeur + pompe à eau).
- vidange moteur (10W40) + filtre à huile.
- filtre à carburant.
- liquide frein et embrayage.
- regarder l'état du filtre à air et des bougies, les changer si besoin
- contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein, les changer si besoin.
- vérification de l'état des pneus et de leur pression, les changer si besoin.
- mesure des compressions des cylindres (si tu n'as pas de compressiomètre, ça coute 30€ sur le net) :
   Si tes compressions sont trop basses, tu auras une conso trop importante et la patate d'une 320i, ça va te dégouter des e30.
 
Si après ça, elle semble rouler à peu près normalement, direction le CT.
Tu auras peut-être un triangle, une bielette de direction ou des amortisseurs à changer mais elle peut aussi l'avoir du 1er coup.
 
Entretien moins urgent mais à faire quand même :
- vidange boite + pont
- liquide de refroidissement + bon nettoyage de tout le circuit + changement calorsat. 
- toutes les ampoules des phares
- nettoyant contact sur tous les connecteurs et sondes du compartiment moteur.
- nettoyage des injecteurs aux ultra-sons.
 
Si tu veux la fiabiliser aux max, tu peux changer en préventif :
- la pompe à essence (si c'est une pompe immergée, prend une bosch, pour les phase 1: je ne sais pas)
- doigt et distributeur d'allumage.
- faisceau d'allumage
- durites d'air
- régulateur de pression d'essence
- joint de couvre-culasse (prend le chez bmw)
- batterie (pas cher chez performance-batterie.com)
- disque et mécanisme d'embrayage.
 
Allez, y'a plus qu'à faire 'print' et au boulot ! :wink2:
Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Nicolas

Re: E30 325I Berline

Publié : mer. sept. 25, 2013 8:42 pm
par passionbmw
Pas mieux bon courage .