Salut,
Les 325i e30 sont hyper costaudes si bien entretenues.
Les urgences :
- courroie de distrib (+ galet tendeur + pompe à eau).
- vidange moteur (10W40) + filtre à huile.
- filtre à carburant.
- liquide frein et embrayage.
- regarder l'état du filtre à air et des bougies, les changer si besoin
- contrôle de l'usure des plaquettes et des disques de frein, les changer si besoin.
- vérification de l'état des pneus et de leur pression, les changer si besoin.
- mesure des compressions des cylindres (si tu n'as pas de compressiomètre, ça coute 30€ sur le net) :
Si tes compressions sont trop basses, tu auras une conso trop importante et la patate d'une 320i, ça va te dégouter des e30.
Si après ça, elle semble rouler à peu près normalement, direction le CT.
Tu auras peut-être un triangle, une bielette de direction ou des amortisseurs à changer mais elle peut aussi l'avoir du 1er coup.
Entretien moins urgent mais à faire quand même :
- vidange boite + pont
- liquide de refroidissement + bon nettoyage de tout le circuit + changement calorsat.
- toutes les ampoules des phares
- nettoyant contact sur tous les connecteurs et sondes du compartiment moteur.
- nettoyage des injecteurs aux ultra-sons.
Si tu veux la fiabiliser aux max, tu peux changer en préventif :
- la pompe à essence (si c'est une pompe immergée, prend une bosch, pour les phase 1: je ne sais pas)
- doigt et distributeur d'allumage.
- faisceau d'allumage
- durites d'air
- régulateur de pression d'essence
- joint de couvre-culasse (prend le chez bmw)
- batterie (pas cher chez performance-batterie.com)
- disque et mécanisme d'embrayage.
Allez, y'a plus qu'à faire 'print' et au boulot !

Bon courage, tiens nous au courant.
A+
Nicolas