740Ia
Publié : ven. oct. 11, 2013 5:07 pm
Salut tout le monde,
Je vous présente ma petite 740iA, année 1995, 280 000 kms, moteur M60B40, accouplé a la boite 5HP30;
Succintement je vous raconte ma recherche, faut savoir que je suis pere de famille et donc j'ai scruté les annonces et les modèles, je cherchais entre les e32/e38 voire e34/e39.
J'ai pu constater qu'il y avait de sacrés épaves, CT en option carte grise gratuite ( bref pas faite par le vendeur quoi ... ) , et surtout malhonnêteté incroyable.
Celles qui m'ont laissé le plus hors de moi sont une 530i v8 ou le mec a tenté de me faire croire que la pollution était hors des clous a cause d'un pot tuning, alors qu'il avait la durit d'admission percée par le visco...
Une 540iA avec visiblement le double des kms affichés au compteur, qui cale au ralenti et dont la boite fait des méchants a-coups " normaux "...
Une 740i BVM5 ! ça n'existe pas... le mec a eu le culot de me dire qu'elle été faite sur mesure a l'époque...
Désespéré, je suis tombé par hasard sur une annonce intéréssante...
la fameuse 740ia, a l'air propre, petit prix, affiché sur l'annonce début de joint de culasse... bon ça coute rien d'aller voir.
Sur place j'ai constaté que le Jdc n'avait rien du tout, c'est juste son bouchon de vase d'expansion qui est HS ! désolé si tu nous lis...
le radiateur moteur est neuf, le visco aussi, et le vendeur me laisse des bougies, filtre a air filtre a huile et filtre de clim.
Les jantes sont des style 32 en 18 avec deux boudins neufs.
Et en prime CT et CG ok, incroyable au prix modeste ou elle était affichée.
Le chassis est sain, elle tremble pas a 80, la bva ne patine pas et ne fait pas d'acoup, le reve. elle manque juste un petit peu de patate, les essuies glace ne marchent pas, 2 VE en panne, et deux trois bricoles comme la gache d'ouverture de la boite a gants et les vérins de coffre.
Sinon, cuir gris souris, les pixels de l'odb et de l'autoradio marchent niquel, elle a le store électrique, le chargeur 6cd bmw dans le coffre, le radar de recul et radar avant aussi !
La voila a l'achat :





J'ai déja entrepris de réparer les essuies glace et d'expliquer sur le topic adhoc >> ICI << comment procéder, pour ceux qui sont concerné la panne semble fréquente, l'évacuation d'eau du boitier électrique coté baie de pare brise qui se bouche.
Et après lui avoir fait la révision j'ai sorti des bougies d'un autre âge, la plupart étaient légerement cramées a la base de la céramique, et l'une d'elles était recouverte d'une pâte noirâtre dégeu.
Elle a retrouvé tous ses watts, et c'est un pur plaisir
Sinon un bref retour d'expérience vu que ma dernière voiture était une Golf g60, j'ai fait un sacré bond de catégorie, alors faut aimer, c'est lourd, c'est pataud, les rapports sont longs, ce n'est pas très sportif.... mais le bruit, le couple et la bva, ça va bien ensemble et c'est super agréable.
Côté conso, a 100 au régul je fais du 9,5L /10L , et environ 15/16L en ville. c'est plutot correct pour moi, je roule assez peu, j'ai ma moto pour rouler tous les jours. Par contre remonter dans une voiture normale est plutot brutal, même moderne, on prend une claque côté confort et isolation accoustique...
Bref, un bon délire, a faire au moins une fois dans sa vie !!
Voila, la suite au prochain épisode pour les petites bricoles a prévoir, vous allez être gâtés. désolé pour la révision pas eu le temps de faire un PR, mais c'est vraiment pas compliqué.
Remplacement des 4 disques + plaquettes
Lèves vitres a réparer.
Boite a gant a réparer ( la poignée est pétée )
Le vide poche côté conducteur qui s'ouvre intempestivement ( pas trouvé la cause encore )
Rideau électrique arrière qui ne s'ouvre qu'une fois sur 15 ( ca sent le défaut de contact )
Vérins de coffre
Je vous présente ma petite 740iA, année 1995, 280 000 kms, moteur M60B40, accouplé a la boite 5HP30;
Succintement je vous raconte ma recherche, faut savoir que je suis pere de famille et donc j'ai scruté les annonces et les modèles, je cherchais entre les e32/e38 voire e34/e39.
J'ai pu constater qu'il y avait de sacrés épaves, CT en option carte grise gratuite ( bref pas faite par le vendeur quoi ... ) , et surtout malhonnêteté incroyable.
Celles qui m'ont laissé le plus hors de moi sont une 530i v8 ou le mec a tenté de me faire croire que la pollution était hors des clous a cause d'un pot tuning, alors qu'il avait la durit d'admission percée par le visco...
Une 540iA avec visiblement le double des kms affichés au compteur, qui cale au ralenti et dont la boite fait des méchants a-coups " normaux "...
Une 740i BVM5 ! ça n'existe pas... le mec a eu le culot de me dire qu'elle été faite sur mesure a l'époque...
Désespéré, je suis tombé par hasard sur une annonce intéréssante...
la fameuse 740ia, a l'air propre, petit prix, affiché sur l'annonce début de joint de culasse... bon ça coute rien d'aller voir.
Sur place j'ai constaté que le Jdc n'avait rien du tout, c'est juste son bouchon de vase d'expansion qui est HS ! désolé si tu nous lis...

le radiateur moteur est neuf, le visco aussi, et le vendeur me laisse des bougies, filtre a air filtre a huile et filtre de clim.
Les jantes sont des style 32 en 18 avec deux boudins neufs.
Et en prime CT et CG ok, incroyable au prix modeste ou elle était affichée.
Le chassis est sain, elle tremble pas a 80, la bva ne patine pas et ne fait pas d'acoup, le reve. elle manque juste un petit peu de patate, les essuies glace ne marchent pas, 2 VE en panne, et deux trois bricoles comme la gache d'ouverture de la boite a gants et les vérins de coffre.
Sinon, cuir gris souris, les pixels de l'odb et de l'autoradio marchent niquel, elle a le store électrique, le chargeur 6cd bmw dans le coffre, le radar de recul et radar avant aussi !
La voila a l'achat :





J'ai déja entrepris de réparer les essuies glace et d'expliquer sur le topic adhoc >> ICI << comment procéder, pour ceux qui sont concerné la panne semble fréquente, l'évacuation d'eau du boitier électrique coté baie de pare brise qui se bouche.
Et après lui avoir fait la révision j'ai sorti des bougies d'un autre âge, la plupart étaient légerement cramées a la base de la céramique, et l'une d'elles était recouverte d'une pâte noirâtre dégeu.
Elle a retrouvé tous ses watts, et c'est un pur plaisir

Sinon un bref retour d'expérience vu que ma dernière voiture était une Golf g60, j'ai fait un sacré bond de catégorie, alors faut aimer, c'est lourd, c'est pataud, les rapports sont longs, ce n'est pas très sportif.... mais le bruit, le couple et la bva, ça va bien ensemble et c'est super agréable.
Côté conso, a 100 au régul je fais du 9,5L /10L , et environ 15/16L en ville. c'est plutot correct pour moi, je roule assez peu, j'ai ma moto pour rouler tous les jours. Par contre remonter dans une voiture normale est plutot brutal, même moderne, on prend une claque côté confort et isolation accoustique...
Bref, un bon délire, a faire au moins une fois dans sa vie !!

Voila, la suite au prochain épisode pour les petites bricoles a prévoir, vous allez être gâtés. désolé pour la révision pas eu le temps de faire un PR, mais c'est vraiment pas compliqué.

Remplacement des 4 disques + plaquettes
Lèves vitres a réparer.
Boite a gant a réparer ( la poignée est pétée )
Le vide poche côté conducteur qui s'ouvre intempestivement ( pas trouvé la cause encore )
Rideau électrique arrière qui ne s'ouvre qu'une fois sur 15 ( ca sent le défaut de contact )
Vérins de coffre