Page 1 sur 6

E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 8:54 am
par apocalyptica33
Bonjour à tous !
 
Je me lance sur la présentation de ma E36.  :top:
 
 
Je l'ai donc acquise il y à moins d'un mois, en Gironde à 1h de chez moi.
 
Le prix alléchant et le kilométrage sur l'annonce m'ont laissé sceptique en premier lieu, mais je me décide rapidement à appeler le propriétaire...  :ph34r:
 
La 50ène, le propriétaire à acquise cette auto en 1997 suite au décès de son oncle, qui avait acheté neuve la 325i en 1993. 
 
Kilométrage, 152 000 et des brouettes à l'achat.
 
Voici des photos le jour de l'achat : 
 
Image
 
Image
 
L'état extérieur :
 
*Les bas de caisse sont fatigués niveau peinture mais en très bon état.
*Vitres d'antibrouillards cassées mais ils fonctionnent.
*Éclaireurs de plaque HS. Il manque la masse en fait sur le faisceau, elle doit être sectionnée quelques part.
*Gicleurs de lave glace bouchés.
*Silencieux percé selon le CT. J'ai vérifié, gros comme une pièce d'1 centime.
 
 
Etat intérieur :
 
*Sellerie tissu dans son jus. Les sièges AV sont déchirés sur l'assise.
*Panneaux de porte en bon état, les tissus sont décollés à l'arrière.
*Ciel de toit sur mes cheveux. Décollé.  :stuart:
*Pommeau de vitesse No name je pense. Il tourne sur lui même d'un quart. 
*Le Sahara était onboard aussi. L'ancien proprio ne connaissait pas le detailling...  :sick: *
*L'odb semble avoir un défaut. l'éclairage fluctue de temps en temps mais fonctionne très bien...
*Jeu très très léger dans le volant. Mauvais serrage.
*Montant plastique latéraux HS. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
 
 
Mécaniquement :
 
*RAS. Pour l'instant, le moteur tourne rond, démarre très bien. J'ai un léger creux aux environs de 4000tr en 2. A voir si c'est normal ou non. Je ne connais pas bien l'auto encore. 
Vidange effectuée, tous filtres (Huile, Habitacle, Essence, Air) changés.
 
 
Encore prévu :
 
*6 bougies d'allumage Beru,
*2 courroies d'access car celle en place sont un peu craquées. 
*Flector. Celui en place est au bord de l’éclatement.
*Disques avant + plaquettes + flexibles
*Vidange de boite
 
 
Rien de transcendant pour une auto de 20 ans. Je suis satisfait de son état global. Et comme je suis mécano, ce n'est pas un obstacle.
 
Quelques photos :
 
Image
 
Image


Maintenant, le point noir. Parce qu'il en faut toujours un...
 
L'alarme.  :shuriken:
 
Je ne la maîtrise absolument pas, et l'ancien proprio m'a très mal expliqué son fonctionnement.
Je vais tenter de l'enlever, mais vu qu'elle sera surement auto-alimentée, je vais devoir m'isoler dans un champs en cambrousse pour le faire...  
 
Voici les boîtiers de contrôle :
 
Image
 
Si quelqu'un en a déjà retiré, ce n'est pas mon cas, je suis preneur de conseils.  :amen:


Actuellement, je suis en pleine restauration du ciel de toit et des montants de pare-brise et custode arrière. Je vous apprendrez rien, vous avez déjà du en faire.
J'ai acheté 1.5 * 2M de Suedine, effet un peu alcantara donc je ne suis pas fan, mais la couleur se rapprochait le plus de l'origine, et ce sera toujours mieux que l'ancien...
Colle néoprène et GOoooooooooooooo !
 
Image
 
Image
 
Image
 
A l'heure actuelle le ciel est terminé, (reste deux, trois finitions a faire) et deux montants sur quatre fini. C'est plutôt simple, bien qu'un peu long. J'ai salopé le salon de colle mais a part ça, tout baigne.
 
J'ai aussi remplacé l'intérieur par un cuir noir en très bon état.
 
 
Maintenant, petite annonce, Je suis en recherche de ces pièces :
 
*Accoudoir cuir
*Montant plastique latéraux. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
*Vitres d'anti-brouillards
*Pommeau OEM
*Éclaireurs de plaque. Les miens ont les vitres cassés.


Voila pour cette présentation en détails. J'espère ne pas avoir été indigeste. 
 
Ce soir je vais drop des jantes Style 42 BMW en 16", et peut être des Style 32 BMW en 17" que je préfère.
Je suis en négociation sur un silencieux inox et un décata maison trouvé sur LBC.

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 9:33 am
par tuomas
Très belle cette 325! 
 
Et chapeau pour le boulot que tu as entrepris dessus, ça fait deux ans que je dois faire le ciel de toit de ma Compact  :blushing:
 
Ce n'est que mon avis personnel mais je la trouve très classe avec ces jantes... Et puis gris + clignos orange... :zorro:
 
Bonne route avec ;)
 
Tuomas

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 9:36 am
par apocalyptica33
Merci de ton retour.

Je lui trouve un coté sleeper, c est sympa c est vrai.
Mais il lui manque un peu de sportivité. Ce n'est pas une M3 mais je cracherai pas sur de belle roulettes.

Pour ton ciel de toit, lance toi !
C'est économique (30 de tissus + 18 2 spray neoprene) et facile a faire. En une aprèm a 2 c est plié.

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 10:07 am
par thamomo007
un conseil, désactive complètement l'alarme au plus vite, sinon tu finira par rester coincé quelque part en panne.... (vécu)

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 10:22 am
par floderennes
salut
 
pour les bas de caisse tu peux mettre du polytrol, c'est ce que je faisais de temps en temps pour les garder bien noirs. Sinon il faudra passer par la case peinture (tu dois pouvoir le faire toi-même pour les bas de caisse).
 
j'aime bien aussi le gris + clignos orange.
 
à+

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 10:49 am
par Mike
Très jolie en effet, et belle présentation ;-)

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 11:27 am
par MSD
Salut,
 
belle acquisition, c'est la presque jumelle de la mienne !  :wink2:
 
Pour le flou dans le volant, je confirme le mauvais serrage : problème récurrent.
 
Pour les pixels de l'ODB, même chose : avec l'âge, ça va, ça vient...
 
Par contre, pour le léger trou en-dessous de 4000tr/mn, à voir car la mienne s'envole à partir de 3500tr/mn !
 
Sur ton porte-clés, la petite clé noire sert normalement à à couper l'alarme à partir de la centrale. Cette centrale se situe dans le compartiment moteur, derrière la cloche d'amortisseur côté passager (côté cache-culbus marqué bmw). Il y a un petit capuchon qu'il faut ôter, tu insères la clé et bascule sur la position off.
L'alarme sera complètement neutralisée, sans devoir procéder à un démontage fastidieux.
 
@+

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 12:51 pm
par apocalyptica33
Merci à tous pour vos retour.
 
Je ne m'attendais pas à des retours aussi rapide ! C'est bien la première fois par rapport à d'autres forums BMW...
 
 
thamomo007 : 
Comment l'as-tu désactivée ?


floderennes : 
J'ai entendu parler de ce polytrol. Où en trouver ?
J'en avais déjà cherché en MRA et Centres Auto, mais sans succès...
 
Par contre mes BDC sont en tôle de mémoire, ça marche quand même ?


MSD : 
Pour le volant, ok, je ne savais pas que c’était une maladie sur ces autos.
 
Concernant l'ODB, en fait je n'ai pas de Pixels morts. C'est l'intensité de l'éclairage qui varie.
Comme si j'allumais et éteignais les feux immédiatement pour allumer et éteindre l'illumination des instruments.
Je pense qu'il fatigue.
 
Concernant l'alarme, j'aimerai que vous m'expliquiez tout afin que je puisse opérer.
J'ai effectivement vu un boitier " ******300 " derrière la boite a gant. Es ce que ça a un rapport ?
Il semblerai que sur ce boitier je puisse modifier la sensibilité...  :ph34r:
 
J'aimerai si possible la retirer entièrement et proprement, afin de retrouver une auto entièrement d'origine.
 
 
Merci à tous en tout cas. 
 
 

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 1:23 pm
par floderennes
tu trouveras le polytrol en magasin de bricolage type LM, brico... :wink2:
 
pour l'ODB tu peux le démonter et changer toutes les ampoules (ça coûte pas cher) et en profiter pour regarder s'il est bien branché. Au pire si ce n'est pas un 18 touches, tu peux en trouver un d'occasion à pas cher.

Re: E36 325I Coupé 93'

Publié : lun. nov. 25, 2013 1:33 pm
par apocalyptica33
Merci du conseil.  ;)