E36 325I Coupé 93'
Publié : lun. nov. 25, 2013 8:54 am
Bonjour à tous !
Je me lance sur la présentation de ma E36.
Je l'ai donc acquise il y à moins d'un mois, en Gironde à 1h de chez moi.
Le prix alléchant et le kilométrage sur l'annonce m'ont laissé sceptique en premier lieu, mais je me décide rapidement à appeler le propriétaire...
La 50ène, le propriétaire à acquise cette auto en 1997 suite au décès de son oncle, qui avait acheté neuve la 325i en 1993.
Kilométrage, 152 000 et des brouettes à l'achat.
Voici des photos le jour de l'achat :


L'état extérieur :
*Les bas de caisse sont fatigués niveau peinture mais en très bon état.
*Vitres d'antibrouillards cassées mais ils fonctionnent.
*Éclaireurs de plaque HS. Il manque la masse en fait sur le faisceau, elle doit être sectionnée quelques part.
*Gicleurs de lave glace bouchés.
*Silencieux percé selon le CT. J'ai vérifié, gros comme une pièce d'1 centime.
Etat intérieur :
*Sellerie tissu dans son jus. Les sièges AV sont déchirés sur l'assise.
*Panneaux de porte en bon état, les tissus sont décollés à l'arrière.
*Ciel de toit sur mes cheveux. Décollé.
*Pommeau de vitesse No name je pense. Il tourne sur lui même d'un quart.
*Le Sahara était onboard aussi. L'ancien proprio ne connaissait pas le detailling...
*
*L'odb semble avoir un défaut. l'éclairage fluctue de temps en temps mais fonctionne très bien...
*Jeu très très léger dans le volant. Mauvais serrage.
*Montant plastique latéraux HS. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
Mécaniquement :
*RAS. Pour l'instant, le moteur tourne rond, démarre très bien. J'ai un léger creux aux environs de 4000tr en 2. A voir si c'est normal ou non. Je ne connais pas bien l'auto encore.
Vidange effectuée, tous filtres (Huile, Habitacle, Essence, Air) changés.
Encore prévu :
*6 bougies d'allumage Beru,
*2 courroies d'access car celle en place sont un peu craquées.
*Flector. Celui en place est au bord de l’éclatement.
*Disques avant + plaquettes + flexibles
*Vidange de boite
Rien de transcendant pour une auto de 20 ans. Je suis satisfait de son état global. Et comme je suis mécano, ce n'est pas un obstacle.
Quelques photos :


Maintenant, le point noir. Parce qu'il en faut toujours un...
L'alarme.
Je ne la maîtrise absolument pas, et l'ancien proprio m'a très mal expliqué son fonctionnement.
Je vais tenter de l'enlever, mais vu qu'elle sera surement auto-alimentée, je vais devoir m'isoler dans un champs en cambrousse pour le faire...
Voici les boîtiers de contrôle :

Si quelqu'un en a déjà retiré, ce n'est pas mon cas, je suis preneur de conseils.
Actuellement, je suis en pleine restauration du ciel de toit et des montants de pare-brise et custode arrière. Je vous apprendrez rien, vous avez déjà du en faire.
J'ai acheté 1.5 * 2M de Suedine, effet un peu alcantara donc je ne suis pas fan, mais la couleur se rapprochait le plus de l'origine, et ce sera toujours mieux que l'ancien...
Colle néoprène et GOoooooooooooooo !



A l'heure actuelle le ciel est terminé, (reste deux, trois finitions a faire) et deux montants sur quatre fini. C'est plutôt simple, bien qu'un peu long. J'ai salopé le salon de colle mais a part ça, tout baigne.
J'ai aussi remplacé l'intérieur par un cuir noir en très bon état.
Maintenant, petite annonce, Je suis en recherche de ces pièces :
*Accoudoir cuir
*Montant plastique latéraux. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
*Vitres d'anti-brouillards
*Pommeau OEM
*Éclaireurs de plaque. Les miens ont les vitres cassés.
Voila pour cette présentation en détails. J'espère ne pas avoir été indigeste.
Ce soir je vais drop des jantes Style 42 BMW en 16", et peut être des Style 32 BMW en 17" que je préfère.
Je suis en négociation sur un silencieux inox et un décata maison trouvé sur LBC.
Je me lance sur la présentation de ma E36.

Je l'ai donc acquise il y à moins d'un mois, en Gironde à 1h de chez moi.
Le prix alléchant et le kilométrage sur l'annonce m'ont laissé sceptique en premier lieu, mais je me décide rapidement à appeler le propriétaire...

La 50ène, le propriétaire à acquise cette auto en 1997 suite au décès de son oncle, qui avait acheté neuve la 325i en 1993.
Kilométrage, 152 000 et des brouettes à l'achat.
Voici des photos le jour de l'achat :


L'état extérieur :
*Les bas de caisse sont fatigués niveau peinture mais en très bon état.
*Vitres d'antibrouillards cassées mais ils fonctionnent.
*Éclaireurs de plaque HS. Il manque la masse en fait sur le faisceau, elle doit être sectionnée quelques part.
*Gicleurs de lave glace bouchés.
*Silencieux percé selon le CT. J'ai vérifié, gros comme une pièce d'1 centime.
Etat intérieur :
*Sellerie tissu dans son jus. Les sièges AV sont déchirés sur l'assise.
*Panneaux de porte en bon état, les tissus sont décollés à l'arrière.
*Ciel de toit sur mes cheveux. Décollé.

*Pommeau de vitesse No name je pense. Il tourne sur lui même d'un quart.
*Le Sahara était onboard aussi. L'ancien proprio ne connaissait pas le detailling...

*L'odb semble avoir un défaut. l'éclairage fluctue de temps en temps mais fonctionne très bien...
*Jeu très très léger dans le volant. Mauvais serrage.
*Montant plastique latéraux HS. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
Mécaniquement :
*RAS. Pour l'instant, le moteur tourne rond, démarre très bien. J'ai un léger creux aux environs de 4000tr en 2. A voir si c'est normal ou non. Je ne connais pas bien l'auto encore.
Vidange effectuée, tous filtres (Huile, Habitacle, Essence, Air) changés.
Encore prévu :
*6 bougies d'allumage Beru,
*2 courroies d'access car celle en place sont un peu craquées.
*Flector. Celui en place est au bord de l’éclatement.
*Disques avant + plaquettes + flexibles
*Vidange de boite
Rien de transcendant pour une auto de 20 ans. Je suis satisfait de son état global. Et comme je suis mécano, ce n'est pas un obstacle.
Quelques photos :


Maintenant, le point noir. Parce qu'il en faut toujours un...
L'alarme.

Je ne la maîtrise absolument pas, et l'ancien proprio m'a très mal expliqué son fonctionnement.
Je vais tenter de l'enlever, mais vu qu'elle sera surement auto-alimentée, je vais devoir m'isoler dans un champs en cambrousse pour le faire...
Voici les boîtiers de contrôle :

Si quelqu'un en a déjà retiré, ce n'est pas mon cas, je suis preneur de conseils.

Actuellement, je suis en pleine restauration du ciel de toit et des montants de pare-brise et custode arrière. Je vous apprendrez rien, vous avez déjà du en faire.
J'ai acheté 1.5 * 2M de Suedine, effet un peu alcantara donc je ne suis pas fan, mais la couleur se rapprochait le plus de l'origine, et ce sera toujours mieux que l'ancien...
Colle néoprène et GOoooooooooooooo !



A l'heure actuelle le ciel est terminé, (reste deux, trois finitions a faire) et deux montants sur quatre fini. C'est plutôt simple, bien qu'un peu long. J'ai salopé le salon de colle mais a part ça, tout baigne.
J'ai aussi remplacé l'intérieur par un cuir noir en très bon état.
Maintenant, petite annonce, Je suis en recherche de ces pièces :
*Accoudoir cuir
*Montant plastique latéraux. (Ceux qui se trouvent au niveau de l'enrouleur de ceinture)
*Vitres d'anti-brouillards
*Pommeau OEM
*Éclaireurs de plaque. Les miens ont les vitres cassés.
Voila pour cette présentation en détails. J'espère ne pas avoir été indigeste.
Ce soir je vais drop des jantes Style 42 BMW en 16", et peut être des Style 32 BMW en 17" que je préfère.
Je suis en négociation sur un silencieux inox et un décata maison trouvé sur LBC.