525I Touring E34
Publié : mar. déc. 17, 2013 12:29 pm
Salut !
Je vais voir une e34 M50B25 dans quelques jours et je sollicite vos avis éclairés et éclairants ;-)
J'avais eu un 525ix touring BVA avec double TO pendant quelques années
Celle ci est une berline classique BVM avec les suspensions normales (pas de correcteur d'assiette) ; elle a l'avantage d'avoir relativement peu de km mais ca peut vite devenir un inconvénient sur des voitures de 20 ans
:
1. Carrosserie et chassis : Par rapport au touring (ah ! le faisceau du hayon), quels sont les points à voir ? Est ce qu'il y a aussi des problèmes d'infiltration d'eau comme sur les e30 au niveau des phares ou de la malle arrière ?
2. Le M50 : bon là à part le tendeur de chaine, ce moteur est à priori fiable (enfin de l'expérience que j'en ai eu mais j'ai peut-être eu de la chance) ; vous voyez des choses particulières ?
3. la BVM : ??? C'est une getrag comme sur les e30 ? Vous avez déjà eu des soucis avec (hors changement d'embrayage) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
a+
Je vais voir une e34 M50B25 dans quelques jours et je sollicite vos avis éclairés et éclairants ;-)
J'avais eu un 525ix touring BVA avec double TO pendant quelques années

Celle ci est une berline classique BVM avec les suspensions normales (pas de correcteur d'assiette) ; elle a l'avantage d'avoir relativement peu de km mais ca peut vite devenir un inconvénient sur des voitures de 20 ans

1. Carrosserie et chassis : Par rapport au touring (ah ! le faisceau du hayon), quels sont les points à voir ? Est ce qu'il y a aussi des problèmes d'infiltration d'eau comme sur les e30 au niveau des phares ou de la malle arrière ?
2. Le M50 : bon là à part le tendeur de chaine, ce moteur est à priori fiable (enfin de l'expérience que j'en ai eu mais j'ai peut-être eu de la chance) ; vous voyez des choses particulières ?
3. la BVM : ??? C'est une getrag comme sur les e30 ? Vous avez déjà eu des soucis avec (hors changement d'embrayage) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
a+