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Problème De Démarrage 318I E30

Publié : ven. janv. 17, 2014 9:50 pm
par Sinder
Bonjour à tous , voilà je possède une 318i E30 de 87 et j'ai un souci dont je ne connaît pas d'où provient la panne . Le moteur démarre et tien le ralenti 5 secondes puis cale et si j'ai le pied sur l'accélérateur elle monte a 2000 tr/min puis cale aussitôt comme si je couper le contact lors de l'accélération . Ci vous connaissait, ou avait déjà vécu ce problème, proposer moi des solution je tien vraiment a cette voiture merci beaucoup .

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 2:14 am
par PIFOUBMW
Yo,

C est la version injection ou la version carburateur electronise comme les 316i de 1984 ?

Vu l age peut etre capteur pmh a tester (voir faq)

A+

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 2:29 am
par Sinder
C'est une injection , et on m'avait parler une fois du capteur mph mais j'arrive pas a mettre la mais dessus , et avec un ami on a essayer en mettant du startpilot dans la durite de filtre à air une fois la voiture démarrer et la le moteur tourne un peu donc j'avais penser que le carburant n'arriver pas au moteur pourtant la pompe est neuve et on l'entend bien ce déclencher . Peut être une panne électronique ??

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 9:00 am
par Mike
Salut, il te faudrait tester en shuntant le relais de la pompe à essence, histoire d'éliminer cette piste.
Je trouve que ça ressemble bien à un problème dans le circuit de carburant.
On peut penser donc à la pompe (mais tu dis qu'elle est neuve), le relais de pompe (à shunter donc, pour confirmer ou infirmer), ou moins fréquent mais qui arrive quand même, le régulateur de pression d'essence.
A voir également toutes les durites de dépression, arrivée/retour de carburant...

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 9:20 am
par charlie-AMK
PIFOUBMW a écrit :Yo,

C est la version injection ou la version carburateur electronise comme les 316i de 1984 ?

Vu l age peut etre capteur pmh a tester (voir faq)

A+
Et dis donc toi. :ninja:
Une 316i en 1984... "316" monsieur ! :P
 
En 1987 c'est l'année charnière pour la 318i qui passe du vénérable M10 au M40.
ton moteur ressemble t-il à ça avec la pipe d'admission caractéristique ?
Image
Si oui alors c'est une injection L-jetronic avec un M10 autour.
 
Si ce n'est pas ça, alors tu dois avoir une tête d'allumeur en bout d'arbre à cames (côté radiateur d'eau) et non plus un allumeur classique (côté tablier), et dans ce cas c'est une injection Motronic avec un M40.

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 10:03 am
par PIFOUBMW
Yo,
 
effectivement j'avais une 316 (1.8 a carbu sauf erreur) pas une 316I  ^_^
 
A+

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : sam. janv. 18, 2014 10:19 am
par Sinder
Oui c'est exactement le moteur la , je vien de shunter le relais (le bleu) mais le problème persiste

Re: Problème De Démarrage 318I E30

Publié : dim. janv. 19, 2014 4:01 pm
par Sinder
J'ai démonter la durite qui sort du régulateur de pression elle est toute sèche est-normal ? Sinon comment vérifie t-on ce régulateur ?