Je N'ai Jamais Eu De Série 5... Maintenant Ça Y Est...e34 M30
Publié : sam. févr. 08, 2014 2:06 pm
Bonjour à tous, comme dit dans le titre, je viens d'acheter ma première série 5...
Il s'agit d'une 530i d' avril 1988...
Je suis allé la voir ce matin, puis après avoir fait le tour, j'ai pu faire un essai, puis après j'ai réfléchi avant de conclure le marché pour cette 530i.
Elle vient d'Allemagne, mais est déjà importée et est immatriculée en Belgique.
Etant donné que chez nous ces modèles sont devenus assez rares, j'ai pas trop attendu avant de franchir le pas.
Elle n'est pas bourrée d'options (Allemagne oblige...), mais elle a l'air d'avoir bien vécu.
La carrosserie est très bien conservée malgré ses 26 ans, les bas de portes ont leurs joints bien en place...
Comme options, elle a :
S288A Jante à rayons croisés (Styl. 29) -----------------------> malheureusement remplacées par des jantes en tôles
S314A Rétrov.ext./serrure porte cd. chauffée
S401A Toit ouvrant à lever, électrique
S410A Lève-glace électrique avant
S423A Tapis de sol Velours------------------------------------> ont pris la poudre d'escampette également
S472A Accoudoir avant conducteur/passager
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S651A BMW Bavaria C Reverse Radio BMW Reverse RDS---------> remplacée par........rien
Mais bon, ce qui n'est plus présent sur l'auto n'est pas une catastrophe, la E34 étant déjà assez moderne, elle pourra accueillir une radio récente, les tapis ça se trouve, et les jantes, on verra bien. C'est marrant, car la roue de secours, elle, est en alliage...
Bien-sûr, il y a des "détails" à régler, mais rien d'insurmontable, ça m'arrange que la radio soit absente, car je pourrai jeter un oeil à la répartition d'air qui est capricieuse...
Le siège conducteur a son assise abîmée, peut-être vais-je lui dénicher un cuir... Chose étrange, elle n'a pas d'appui-têtes arrières...
Le ciel de toit est un tout petit peu décollé à l'arrière...
Sinon, elle roule très bien, et ce bruit sourd du M30, qui est déjà catalysé (Allemagne oblige...de nouveau) est fantastique.
Elle affiche 208.000 km au compteur.
Ce que j'ai remarqué, c'est le flou du volant autour du point zéro, mais je pense que j'avais la même chose sur mon ex-E32...
La couleur est LACHSSILBER METALLIC (203).
Voilà, je vais la chercher normalement samedi prochain.
A bientôt,
Jacques.
Il s'agit d'une 530i d' avril 1988...
Je suis allé la voir ce matin, puis après avoir fait le tour, j'ai pu faire un essai, puis après j'ai réfléchi avant de conclure le marché pour cette 530i.
Elle vient d'Allemagne, mais est déjà importée et est immatriculée en Belgique.
Etant donné que chez nous ces modèles sont devenus assez rares, j'ai pas trop attendu avant de franchir le pas.
Elle n'est pas bourrée d'options (Allemagne oblige...), mais elle a l'air d'avoir bien vécu.
La carrosserie est très bien conservée malgré ses 26 ans, les bas de portes ont leurs joints bien en place...

Comme options, elle a :
S288A Jante à rayons croisés (Styl. 29) -----------------------> malheureusement remplacées par des jantes en tôles
S314A Rétrov.ext./serrure porte cd. chauffée
S401A Toit ouvrant à lever, électrique
S410A Lève-glace électrique avant
S423A Tapis de sol Velours------------------------------------> ont pris la poudre d'escampette également
S472A Accoudoir avant conducteur/passager
S488A Soutien lombaire conducteur et passager
S651A BMW Bavaria C Reverse Radio BMW Reverse RDS---------> remplacée par........rien
Mais bon, ce qui n'est plus présent sur l'auto n'est pas une catastrophe, la E34 étant déjà assez moderne, elle pourra accueillir une radio récente, les tapis ça se trouve, et les jantes, on verra bien. C'est marrant, car la roue de secours, elle, est en alliage...

Bien-sûr, il y a des "détails" à régler, mais rien d'insurmontable, ça m'arrange que la radio soit absente, car je pourrai jeter un oeil à la répartition d'air qui est capricieuse...
Le siège conducteur a son assise abîmée, peut-être vais-je lui dénicher un cuir... Chose étrange, elle n'a pas d'appui-têtes arrières...
Le ciel de toit est un tout petit peu décollé à l'arrière...
Sinon, elle roule très bien, et ce bruit sourd du M30, qui est déjà catalysé (Allemagne oblige...de nouveau) est fantastique.
Elle affiche 208.000 km au compteur.
Ce que j'ai remarqué, c'est le flou du volant autour du point zéro, mais je pense que j'avais la même chose sur mon ex-E32...
La couleur est LACHSSILBER METALLIC (203).
Voilà, je vais la chercher normalement samedi prochain.
A bientôt,
Jacques.