E36 318Is
Publié : jeu. févr. 20, 2014 7:29 pm
Salut à tous, à nouveau.
Après présentation de celle-ci : http://www.passion-e36.com/t13499-Quentin421-Presentation-318is-E36.htm?q=
ainsi que celle-ci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154155-ma-320i-e36/page-1
voici une nouvelle E36 318is.
Achat le 4 Janvier 2014 pour une somme riquiqui et donc à retaper sur certains points comme :
- jeu dans triangles
- pneus usure irrégulière
- canalisation échappement
Sans compter disques/plaquettes arrières usés (+ frein à main qui ne serre
presque plus), canalisations de freins toutes à revoir, tous les phares
avants à revoir ainsi que des défauts d'étanchéité.
Date Mise en circulation : 04/12/1992
Kilométrage : 283 000 kms (moteur changé avec facture et ayant 150 000 kms)
Options : VE FC DA TOE
Au départ, elle avait Angel Eyes chromés + répétiteurs latéraux chromés.
Donc changement par de l'origine BMW et passage en clignotants blancs + répétiteurs blancs.
- Un anti-brouillard fissuré, et l'autre qui ne tient plus sur son support.
J'y remédie d'ici peu.
- Le manchon d'air était cuit, j'en ai mis un neuf OEM.
- Ciel de toit décollé, j'en ai trouvé un autre.
- Des ampoules marchaient pas à l'intérieur, tout à été changé, tout fonctionne.
- Les feux de recul ne s'allumaient plus, le contacteur de marche arrière a été changé.
- Il y a une ligne directe qui se termine par un silencieux Remus, faut voir le montage.
C'est sur ça ronronne mais les soudures et le tube droit sont horribles.
Visco-coupleur neuf aussi.
La porte conducteur ne fermant plus (crochet de la serrure hs), ça faisait
un mois que je cherchais le bon modèle : phase 1 et avant 1993, avec 2
capteurs donc 2 cosses (1 jaune / 1 noir).
J'ai reçu le colis ce matin.
Pour la suite, entretien courant :
1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3601/HD 1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3602/HD 1Filtre à air PURFLUX A762 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X730 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X1025 1Interrupteur, feu-marche arrière MEYLE 314 231 4101 1Tendeur, chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 08688 1Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 05552 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 936 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 935 1Thermostat d'eau VALEO 820143 1Pompe à eau MEYLE 313 011 3400 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Filtre à carburant MEYLE 314 133 2109 1Suspension, transmission automatique LEMFORDER 13049 01
En plus de ça, huile 10w40 Elf Compétition et liquide de DA Motul Multi ATF (purge de la DA).
Nettoyage de l'actuateur de ralenti.
Montage d'une BAR avant supérieur OMP.
Pour la dernière pièce, c'est marqué automatique mais la référence sur le site ne marchait pas pour manuel.
Manque à faire :
- les triangles
- les 4 amortisseurs/ressorts
- vidange boite
- vidange pont
- peinture coques rétroviseurs
- montage probable d'un Xbrace
A son achat, yavait des jantes Série 1 en 16 pouces (205/55).
J'ai pu avoir en échange de mes roues en 16 + phares Angel Eyes avoir des
BBS RX by Kerscher (jantes de 1994 en 3 parties).
Les pneus qui sont dessus sont NEUFS (Uniroyal Rainsport 2) et en 235/40ZR17 donc qui ne passent pas au CT, donc des roues hiver/CT sont à acheter.
Après présentation de celle-ci : http://www.passion-e36.com/t13499-Quentin421-Presentation-318is-E36.htm?q=
ainsi que celle-ci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154155-ma-320i-e36/page-1
voici une nouvelle E36 318is.
Achat le 4 Janvier 2014 pour une somme riquiqui et donc à retaper sur certains points comme :
- jeu dans triangles
- pneus usure irrégulière
- canalisation échappement
Sans compter disques/plaquettes arrières usés (+ frein à main qui ne serre
presque plus), canalisations de freins toutes à revoir, tous les phares
avants à revoir ainsi que des défauts d'étanchéité.
Date Mise en circulation : 04/12/1992
Kilométrage : 283 000 kms (moteur changé avec facture et ayant 150 000 kms)
Options : VE FC DA TOE
Au départ, elle avait Angel Eyes chromés + répétiteurs latéraux chromés.
Donc changement par de l'origine BMW et passage en clignotants blancs + répétiteurs blancs.
- Un anti-brouillard fissuré, et l'autre qui ne tient plus sur son support.
J'y remédie d'ici peu.
- Le manchon d'air était cuit, j'en ai mis un neuf OEM.
- Ciel de toit décollé, j'en ai trouvé un autre.
- Des ampoules marchaient pas à l'intérieur, tout à été changé, tout fonctionne.
- Les feux de recul ne s'allumaient plus, le contacteur de marche arrière a été changé.
- Il y a une ligne directe qui se termine par un silencieux Remus, faut voir le montage.
C'est sur ça ronronne mais les soudures et le tube droit sont horribles.
Visco-coupleur neuf aussi.
La porte conducteur ne fermant plus (crochet de la serrure hs), ça faisait
un mois que je cherchais le bon modèle : phase 1 et avant 1993, avec 2
capteurs donc 2 cosses (1 jaune / 1 noir).
J'ai reçu le colis ce matin.
Pour la suite, entretien courant :
1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3601/HD 1Triangle ou bras de suspension MEYLE 316 050 3602/HD 1Filtre à air PURFLUX A762 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X730 1Courroie trapézoïdale (d'accessoires) CONTITECH 10X1025 1Interrupteur, feu-marche arrière MEYLE 314 231 4101 1Tendeur, chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 08688 1Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution FEBI BILSTEIN 05552 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 936 1Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 008 935 1Thermostat d'eau VALEO 820143 1Pompe à eau MEYLE 313 011 3400 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Bougie d'allumage NGK BKR6EK 1Filtre à carburant MEYLE 314 133 2109 1Suspension, transmission automatique LEMFORDER 13049 01
En plus de ça, huile 10w40 Elf Compétition et liquide de DA Motul Multi ATF (purge de la DA).
Nettoyage de l'actuateur de ralenti.
Montage d'une BAR avant supérieur OMP.
Pour la dernière pièce, c'est marqué automatique mais la référence sur le site ne marchait pas pour manuel.
Manque à faire :
- les triangles
- les 4 amortisseurs/ressorts
- vidange boite
- vidange pont
- peinture coques rétroviseurs
- montage probable d'un Xbrace
A son achat, yavait des jantes Série 1 en 16 pouces (205/55).
J'ai pu avoir en échange de mes roues en 16 + phares Angel Eyes avoir des
BBS RX by Kerscher (jantes de 1994 en 3 parties).
Les pneus qui sont dessus sont NEUFS (Uniroyal Rainsport 2) et en 235/40ZR17 donc qui ne passent pas au CT, donc des roues hiver/CT sont à acheter.