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Acquisition 325Tds

Publié : dim. févr. 23, 2014 12:02 pm
par Benono
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances, car on m'a piqué ma voiture (une clio) et étant passionné de BMW par des souvenirs de gosses (et ayant un budget hyper serré) j'envisage l'achat d'une E36 en 6L : 325 TDS.
Le modèle que j'ai repéré est de 98 avec 1 seul proprio et 175 000 KM (lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/620163827.htm?ca=17_s#adview_advise)
Je la trouve assez propre (je vais la voir demain midi) et j'aurai voulu savoir s'il y avait des points spécifiques à vérifier lors de l'essai. On m'a dit de vérifier qu'il n'y ai pas de claquements lors des dos d'ânes (nombreux dans le nord ^_^) et de vérifier la climatisation.
Mais quoi d'autre?
 
Merci d'avance !
 

Re: Acquisition 325Tds

Publié : dim. févr. 23, 2014 4:58 pm
par bmworldline
vérifie les fixations de berceau ar !! en mettant la voiture sur un pont , regarde si il n'y a pas de déchirure (fait des recherches sur le net tu verras photos a l'appui de quoi il s'agit..), pour être certain soulève le tapis de coffre et inspecte bien la tôle , des fois ça se répercute jusque là ! j'en sais quelque chose !(sur e46)

pour la partie moteur : si odeur de gasoil et suintement visible , les joints de la pompe a injection seront a changer , a l'accélération si tu as un nuage de fumée noire qui s'échappe, ça va de soit , c'est pas bon du tout : turbo , injecteur , vanne egr , etc..


et surtout écoute ton moteur ! tu ne dois pas avoir de claquements , certes c'est un moteur un peu sonore , mais quand il est en pleine forme a chaud au ralenti c'est un régal
grâce a sa sonorité typique ..

dans tous les cas fait un essai autoroutier et soit attentif au perte de puissance éventuelle , vibration au freinage ou a l'accélération ,

ça fait beaucoup hein ! ben voilà, l'achat d'une voiture d'occasion ....

Re: Acquisition 325Tds

Publié : dim. févr. 23, 2014 7:56 pm
par Benono
Merci pour ta réponse ! 
Je vais la voir demain, je demanderai un essai.
J'ai l'habitude du bruit des 6 en ligne, mon père à eu plusieurs 530  :top: . En tout cas je vérifierai bien le berceau arrière !
Je vous tiendrai au courant !

Re: Acquisition 325Tds

Publié : dim. févr. 23, 2014 10:01 pm
par Zorro
c'est une e36, à ma connaissance aucun problème de berceau arrière sur ce modèle. il n'y a rien de spécial a ce kilométrage si il est bien réel, une pile de factures est indispensable pour être sur. en tout cas il ne doit pas y avoir le moindre défaut, vibration, bruit suspect, accessoire en panne etc sinon il faut pousser les investigations plus loin.
par contre attention ça consomme, si tu cherche une voiture économique c'est pas le cas.

Re: Acquisition 325Tds

Publié : lun. févr. 24, 2014 12:38 pm
par tuomas
Justement, les berceaux qui s'arrachent c'est sur E36, Z3, E46 phase 1.

Re: Acquisition 325Tds

Publié : lun. févr. 24, 2014 1:18 pm
par bmw-dasch
Berceaux qui s'arrachent à condition de rouler comme un porc ou d'avoir mini 200 bourrins

Re: Acquisition 325Tds

Publié : lun. févr. 24, 2014 1:27 pm
par tuomas
Si on veut pinailler, 192 suffisent puisque les 2.8 M52 sont aussi concernés... :)

Re: Acquisition 325Tds

Publié : lun. févr. 24, 2014 5:06 pm
par rocaldo
bon apres verifications, si tu l'achetes , j'ai un interieur cuir a vendre :D et bien d'autres pieces ;)

Re: Acquisition 325Tds

Publié : mar. févr. 25, 2014 11:16 am
par bmworldline
ben , j'ai vu des coupé 325i avec les fixations arrachés aussi! peu importe le style de conduite ! reconnaissons que ce n'est tout simplement pas normal !!moi qui suis un ancien alfiste je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème par exemple sur l'alfa 75 qui est aussi une propulsion , pourtant bien souvent mal menée : drift , burn etc.. donc ce n'est pas normal du tout .

Re: Acquisition 325Tds

Publié : mar. févr. 25, 2014 6:39 pm
par Benono
Bon, bah elle était pourri ... phare cassé, carrosserie rayée à souhait, les pneus complétement usés ...
Donc je continu mes recherches sur du e36 325TDS ou 525TDS en E39