Z3, The Essai

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Z3, The Essai

Message par Invité »

Bonsoir à tous.
Donc aujourd'hui nous avions rendez-vous dans une concession BMW afin, d'un, amener ma 740 afin qu'ils essaient de la réparer et deux essayer une Z3 en vue d'un achat :D

On arrive et on donne la voiture au chef d'atelier, là tout est normal.
Ensuite la receptioniste nous demande si on veut un renseignement, et on dit qu'on a rendez-vous pour une Z3 d'occasion. "Ah bon, mais avec qui donc?? :blink: "
Au bout de 15 minutes le commercial présent appel la Z3 qui est dans le coin, une bleu de 96, 86000 km à vendre 15800€. Premiere question combiend e Cv, c'est une 1.8 donc 105 CV! Ah bon, je croyais qu'elle faisait 115 et que la 1.9 l faisait 140? Ah non, la plsu puissante en 4 cylindres fait 115CV me precise le vendeur.
La voiture: elle est sale, pas de clim, boutons manuels de réglage de ventilation, c'est sale, la capote est marquée au niveau de l'arceau, la lunette arriere est en plastique et le pourtour semble se détacher. Les grilles des enceintes semble "champignonées".
J'ouvre le coffre et là c'est plein de gouttes d'eau de condensation, le couvre capote est en train de moisire :(
Contact, les voyants d'inspections sont à l'orange et la montre est allumée, bien vue l'entretien chez BM.
On démarre pour un petit tour, c'est tres vif de chassis, le freinage est agréable mais alors les accélérations sont inexistantes, pas de risques de se faire décoiffer :ph34r: Il ya pas de ^cote pour les Z3 nous dit-il!

Resultat on est reparti un peu dégouté, atelier ou vente, ça à l'air d'être équivalent chez eux, quoi que l'atelier parait quand même performant
Sur la route un garage Rover avec une MG TF (leur petit cabriolet), on s'arrete pour jeter un oeil, presque 28 000€ la bête, hors budget. On jette un oeil sur le parc et on trouve un coupé, une 406 V6 3.0 Pack, de 99, 100 000bornes à 12800€. Le vendeur nous propose de l'ouvrir, ma femme s'y installe et commence à être interressée et le vendeur nous dit d'aller en faire un tour en nous précisant l'emplacement des radars, bin pourquoi!? :devil:
C'est doux, puissant, un joli bruit dans les tours, une accélération qui vous colle au siege, une tenue de route au dessus de tout soupçon, un freinage mordant, un équipement pléthorique (manque que le régulateur de vitesse). Perso je ne lui repproche que ses jantes alu d'origine (moches masi pneus neufs) et le fait que ce soit une traction.
Niveau entretion, la courroie à 10 000 bornes et le vendeur nous a precisé qu'il devait changer un roulement qui "commence" à grogner en appui...
Niveau prix c'est discutable du fait qu'il ne fasse pas de reprise. En fait le gars faisait sérieux là où celui de BM faisait mariolle (et je suis poli).

Donc, une fois la 318 partie, direction Peugeot. C'est regrettable mais c'est comme ça.
La qualité est peut-être un poil en dessous (bruits de rossignols), mais au moins c'est pas surcoté à mort.

Je suis aussi monté dans une 530 D chez BMW, celui qui me dit que la qualité de construction est équivalente aux precedentes productions est soit un ignare, soit un vendeur BMW. Les plastiques sont omnipresents et "recycled". Là où ils auraient pu mettre de l'alu brossé, ils ont mis du plastoc gris. Déplorable pour une auto à 35 000€.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Z3, The Essai

Message par JeffZ3 »

pour le z3 faut pas se précipiter: LOL du site vendait son 2.8 bleue marine cuir beige 130.000 kms, clim, trés beau en décembre à 12.000 euros... ;)
pour avoir également fait un tour avec le coupé 406 3.0 210 cv d un copain, c est clair que ça marche super bien, confortable, silencieux, bien fini, mais c'est pas du tout comparable avec un Z. :rolleyes:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Dorian

Message par Dorian »

Par contre, le Z3 et la 406 coupé sont des philosophies opposées non ?! :huh:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

davy

Message par davy »

la 406 et un z3 :rolleyes: c totalement different! :wacko: :wacko:

mais pour l eprix de ton z tu peu trouver des 2L8 sans probleme!!!

reflechit encore un peu et tu trouera ton bonheur!le z3 surtout en 2 l8 est une super caisse!bien mieu avis perso)que le 3l v6 de psa! :devil: :shuriken: :rolleyes: :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Invité

Message par Invité »

C'est possible mais l'acceuil et le service BMW est tellement déplorable qu'ils nous ont coupé l'envie, et quand il ya plus d'envie...
En plus le coupé 406 est beau (sauf les jantes), grand dedans, des places derrieres pour les gosses et le coffre est étonnament grand (j'pourrais y mettre mes cageots de pommes et de salades sans problême :D )
J'crois même que je vais le rebadger FERRARI :devil: :devil:

r2087

Message par r2087 »

y'a 5 ou 6 406 ici au boulot, et elles ont toute soit des super jantes, soit des supers options et y'a pas à dire : elles sont vraiment classe B)

Donc je dis bravo :lol:

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ouai boh , c'est sympa une 406 mais a choisir je preferes un Z et ce Z est pourri mais ils ne le sont pas tous ... :)

stef29

Message par stef29 »

Slt
Je crois que tu n’as pas de chance avec les garages bm, soit tu es tombé sur un commercial qui en a rien a foutre de vendre ou un mec qui passait par-là. :D Le point commun entre le vendeur de chez rover et celui de chez bm, c’est qu’ils ont le même patron (je crois si tu étais à lorient). :huh:
Pour le coupé 406 c’est un bon choix, un coupé avec de la place a l'arrière c'est rare, j’en ai eut un pendant trois ans et je n’ai pas de reproche a lui faire, a part une consommation un peu élevée, si c’est un modèle 99 c’est un 194cv pas un 210cv.
A+

ahtme

Message par ahtme »

Je suis monté un jour dans une 406 et sincèrement j'ai été très déçu par la finition intérieure que j'ai vraiment trouvée nettement moins bien que dans "ma" 316E30. Et encore uniquement à l'arrêt... Je trouvais que l'assemblage était nettement moins précis que dans la 316. Mais bon je suis peut-être un peu trop exigeant... Une Z ça vie ça bouge c'est bô :P (euh oui oui je suis fan :D ) et des 2.8 pas trop kilométré on en trouve sous les 15 000 euros ! (14 000 euros pour un 2.8 avec 60 000km sur mobile.de vendu par un garage)

Invité

Message par Invité »

Bm et Rover ont le même patron effectivement, et les travaux à coté de rover c'est pour recevoir le prochain nouveau garage BMW.
La 406 est un modele 194 cv, effectivement, censé etre glouton si on écoute certains, ceux là même qui disent que son freinage est "léger" (freinage brembo :surprise: ), en matiere de conso seul le pied droit est responsable.
En ce qui concerne la finition, c'est un modele pack luxe, donc plutot bien fini même si ça n'atteint pas les meilleurs criteres BMW, c'est à dire ceux des années 80 avec les E30 et E23. Apres c'est kif-kif.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »