Donc aujourd'hui nous avions rendez-vous dans une concession BMW afin, d'un, amener ma 740 afin qu'ils essaient de la réparer et deux essayer une Z3 en vue d'un achat

On arrive et on donne la voiture au chef d'atelier, là tout est normal.
Ensuite la receptioniste nous demande si on veut un renseignement, et on dit qu'on a rendez-vous pour une Z3 d'occasion. "Ah bon, mais avec qui donc??

Au bout de 15 minutes le commercial présent appel la Z3 qui est dans le coin, une bleu de 96, 86000 km à vendre 15800€. Premiere question combiend e Cv, c'est une 1.8 donc 105 CV! Ah bon, je croyais qu'elle faisait 115 et que la 1.9 l faisait 140? Ah non, la plsu puissante en 4 cylindres fait 115CV me precise le vendeur.
La voiture: elle est sale, pas de clim, boutons manuels de réglage de ventilation, c'est sale, la capote est marquée au niveau de l'arceau, la lunette arriere est en plastique et le pourtour semble se détacher. Les grilles des enceintes semble "champignonées".
J'ouvre le coffre et là c'est plein de gouttes d'eau de condensation, le couvre capote est en train de moisire

Contact, les voyants d'inspections sont à l'orange et la montre est allumée, bien vue l'entretien chez BM.
On démarre pour un petit tour, c'est tres vif de chassis, le freinage est agréable mais alors les accélérations sont inexistantes, pas de risques de se faire décoiffer

Resultat on est reparti un peu dégouté, atelier ou vente, ça à l'air d'être équivalent chez eux, quoi que l'atelier parait quand même performant
Sur la route un garage Rover avec une MG TF (leur petit cabriolet), on s'arrete pour jeter un oeil, presque 28 000€ la bête, hors budget. On jette un oeil sur le parc et on trouve un coupé, une 406 V6 3.0 Pack, de 99, 100 000bornes à 12800€. Le vendeur nous propose de l'ouvrir, ma femme s'y installe et commence à être interressée et le vendeur nous dit d'aller en faire un tour en nous précisant l'emplacement des radars, bin pourquoi!?

C'est doux, puissant, un joli bruit dans les tours, une accélération qui vous colle au siege, une tenue de route au dessus de tout soupçon, un freinage mordant, un équipement pléthorique (manque que le régulateur de vitesse). Perso je ne lui repproche que ses jantes alu d'origine (moches masi pneus neufs) et le fait que ce soit une traction.
Niveau entretion, la courroie à 10 000 bornes et le vendeur nous a precisé qu'il devait changer un roulement qui "commence" à grogner en appui...
Niveau prix c'est discutable du fait qu'il ne fasse pas de reprise. En fait le gars faisait sérieux là où celui de BM faisait mariolle (et je suis poli).
Donc, une fois la 318 partie, direction Peugeot. C'est regrettable mais c'est comme ça.
La qualité est peut-être un poil en dessous (bruits de rossignols), mais au moins c'est pas surcoté à mort.
Je suis aussi monté dans une 530 D chez BMW, celui qui me dit que la qualité de construction est équivalente aux precedentes productions est soit un ignare, soit un vendeur BMW. Les plastiques sont omnipresents et "recycled". Là où ils auraient pu mettre de l'alu brossé, ils ont mis du plastoc gris. Déplorable pour une auto à 35 000€.