je suis membre depuis 2005, je ne m'intéressais qu'à la mécanique, d'où mes tutos partagés depuis mon inscription sans photos de mes classic-cars.
Voici ma 318i achetée en avril 2003 :
Ici dans les Pyrenées (Pas loin de St-Gaudens)

En 2006, à Biarritz :

En 2007, en Alsace :


Et maintenant en 2013 :



Mes soufflets ont été refaits et redessinés, en 2012 :

Les 2 tutoriels de 2005 & 2012, accessibles ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152773-reportages-e30-soufflets-transmission-av-325ix-arr-318i/
La 318i Touring à 410.000 Km. Son équipement est appréciable, je ne voulais pas de vitres électriques ni de direction assistée, elle est très bien comme ça. J'ai mis ces 2 équipements moi-même sur une 3e Touring dont j'ai également lancé la restauration.
Mais son confort amélioré grâce à la restauration des fauteuils et son moteur très très bien conçu et agréable m'ont découragés de chercher une remplaçante.
Quelques caractéristiques non exhaustives :
-4 appui-têtes
-2 spots de lectures intégrés dans le miroir central (rare)
-soufflets de frein à main et de boîte manuelle en cuir véritable
-Intérieur cuir véritable et entièrement refait en février 2005.
-4 Jantes BBS 15 pouces
-Volant M Technic Phase 1
-Anti-brouillards Avants
-lampe de secour "BMW" branché dans la boîte à gant (rare)
-Mode d'emploi dans la boîte à gant.
-Toit ouvrant manuel
-Couleur Malachitgrün, également sur pare-chocs et rétroviseurs
Refait :
-Tubes du circuit de frein
-Câbles de frein à main
-Culasse micro-billée
-Réservoir d'essence traité à l'acide phosphate et repeint, avec produits Würth.
-Soudures sous la banquette arrière et sous les pieds conducteurs et passager Av.
Remplacé :
-Courroie tous les 40.000 Km
-Roulement de roue
-Soufflets divers
-Moteur d'essui glace à 260.000 Km
-Valve électromagnétique du circuit de chauffage d'habitacle au-dessus du tunnel à hauteur du tibia droit du conducteur.
A suivre : les autres Touring plus "spéciales".