Page 1 sur 6

E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 5:52 pm
par Tibox
Bonjour,

Voici mon cabriolet phase 1.5 325i, production mai 1990, 190 0000km lors de l'achat, je suis son 4eme propriétaire. Livré dans une concession du 91. Je pense avoir toutes les factures depuis 1992.

Actuellement :
Image

Intérieur KarmesinRot (avec les tapis d'origine :lol: ) (ex cardinalrot) - Photo prises au rasso de Vincennes (19/01) le lendemain de mon achat.
Image

Voilà les 1eres photos lors de l'achat :

Jantes & pneus 14" remplacés par du 15" (les témoins d'usures était OK mais les pneus avait 10ans ! ) : Ronal LS et Falken (pas encore trouvé les bbs rz 15 d'origine ou si mais avec des vendeurs du LBC qui se pensent sur ebay...)

Image

Image

Image

Jolis essuies-glaces chromés :D. Le jonc de pare-brise chromé est reçu, il me reste plus qu'a le monter (sans l'outil idoine :study: ...)

Image

Joint de couvre capote également reçu :

Image

Lunette nickelle : (capote changée en mars 2009, à l'origine elle est brun foncé)

Image


Elle a été repeinte il y a 12 ans (2002) suite à un choc. Repeinte à la va-vite :

Image
Image
Image

Écaille impossible à corriger je pense :?:

Image

Le silencieux n'est pas le bon (petites sorties et aucune sonorité :cry: ). A changer !!!:

ImageImage

Voilà pour les photos.

Niveau mécanique, elle monte très bien dans les tours... à part ça je découvre la mécanique alors ...

Elle va subir une grosse révision chez un spécialiste du coin (München Legends Cars pour ceux qui connaissent, Henry est trop loin :P ) :

Les urgences :
  • Les vidanges (moteur, boite, pont) et les filtres.
  • Disques+plaquettes AR (disques bien rayés)
  • Roulements AR (bruit suspect)
  • Biellettes barre stab AR (fissures)
  • Mâchoires tambours AR (fissures)
  • Flector (bruit suspect)
  • Silent bloc de pont (bruit suspect)
  • Courroie de distribution (elle à 7 000 km mais remonte à 03/2010)
  • + durites à déterminer ...
Pour le moment c'est mon daily pour mes 20 km quotidien (dom > bureau > dom) ...

Bonne route et à bientôt Image

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 6:47 pm
par Roadwolf
Mais quelle belle BMW !
 
C'est une décapotable électromécanique ou manuelle ?
 
La toile a le mérite d'être bien en harmonie avec l'intérieur, il est néanmoins bien affirmé, pour ne pas dire peu courant ;-)
 
Elle est superbe. Et ces jantes, quelle brillance !
 
Sans doute, comme beaucoup d'entre nous, tu iras à la traque aux détails petit à petit ;-) On ne peut que t'encourager à sauver ces bijoux bleu-blanc.
 
A très bientôt.

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 7:08 pm
par Tibox
Merci.
Capote manuelle. Elle a été changée en 2007. D'origine elle est brun foncé.

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 7:10 pm
par Roadwolf
Et ça existait la toile de série en rouge sur ton cabriolet ?

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 7:12 pm
par Tibox
non ce n'est donc pas une full stock  ( comme avec les jantes et le pot)

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : dim. avr. 06, 2014 7:25 pm
par Tibox
Je suis passé chez ml-cars cette semaine, des bm de toute époque un peu partout :

Image

Image

  • La liste des travaux sont : flector, SB pont, biellette stab, mâchoires frein à main, visco, silencieux, le tout en origine (le silencieux bmw a un tarif 4x supérieur à l'after market mais sans aucune mesure d'après le spécialiste)
  • Les vidanges boite et pont datant de 2ans et 2000km, il me dit que ce n'est pas vraiment nécessaire. Idem moteur mais nous allons quand même la faire.
  • Réparer cette fuite :
Image
  • Corriger ce défaut (exagéré pour la photo).
Image

Je pensais que c'était un réglage de vitre, ce serait plus une réglage de porte. En effet elle est enfoncée en bas et ressort au niveau de la serrure :

Image

Ayant du temps libre hier après-midi j'ai entrepris de changer le jonc de pare brise noir par un chromé conformément à l'origine : 01h30 !!!! et mes doigts s'en souvienne encore :frust: .

N'ayant pas un outils de ce genre :
Imagej'ai utilisé ça : Imageen utilisant cette technique. :chris:

mais bon je suis fier du résultat :yaho: :

Image

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : lun. avr. 07, 2014 5:33 am
par happyken
Belle auto avec une combinaison de couleur étonnante !
Pour moi la courroie n'est pas une urgence si tu es sûr qu'elle a été faite et que la voiture a roulé à peu près régulièrement. Pour moi le délai en termes de temps est de six ans. La dernière que j'ai changée avait 18 ans et présentait encore bien. C'est bien sûr un cas extrême à ne surtout pas suivre mais c'est pour dire que les risques de casse dans ton cas me paraissent très réduit. 

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : lun. avr. 07, 2014 5:54 am
par crazymac
Magnifique voiture et dans une combinaison de couleurs rares. J'adore !

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : lun. avr. 07, 2014 6:32 am
par manuz1
salut,
jolie cabriolet dans une combinaison de couleur surprenante.
 
Bonne route

Re: E30 325I Cab Luxorbeige Karmesinrot Phase 1.5

Publié : lun. avr. 07, 2014 7:05 am
par Jean-Claude MONTEIL
Bonjour Tibox,
compliments pour cette belle voiture!!!
N'oubile pas le remplacement du joint de couvre capote, comme le montre ta photo.
Si tu as de l'eau qui rentre dans le logement de capote, ça peut faire des dégâts, même s'il y a une évacuation de prévue.
Le joint coûte 1/2 bras chez Indigo, mais il n'y a que là que tu le trouveras. Facile à changer, conseils dispo si besoin.
Tu vas faire des jaloux cet été!!!!
JCM91