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Achat 325Ix

Publié : mar. mai 06, 2014 12:20 pm
par warlord
Salut à tous 
 
J'ai une relation qui va vendre sa 325ix de 250000kms 
 
seulement c'est une boite auto 
y en a t il parmi vous qui connaissent le modèle et éventuellement la durée de vie de ce genre de boite ?
 
sinon à ce kilométrage on risque quoi 
 
quel prix penseriez vous raisonnable de mettre dans cette auto qui est dans son jus mais pas en mauvais état c'est son daily 
 
merci d'avance pour vos avis éclairés  :)

Re: Achat 325Ix

Publié : mar. mai 06, 2014 12:26 pm
par manuz1
salut,
si la boite a été convenablement entretenue, vidange tous les 70 000km et crépine, cela peut durer longtemps, par contre, tout dépends de la conduite que tu auras avec, faut conduire cool. C'est une boite avec le bouton E/S/N à cotés du frein à mains ?
 
Pour le prix sans photo c'est très dur, le Ct est vierge ?
L'entretien est connu, y a le dossier.
 
a+

Re: Achat 325Ix

Publié : mar. mai 06, 2014 12:30 pm
par warlord
alors j'essaierais de mettre une photo mais je garantis rien 
 
il m'a  juste dit : "je vais me décider à vendre ma 325ix" et j'ai envie d'un 4rm 
 
après si faut conduire cool je la laisserais à madame ...
 
c'est du ZF la boite ??????
 
je sais pas si c'est une boite à boutons comme tu dis j'ai pas fait gaffe 

Re: Achat 325Ix

Publié : mar. mai 06, 2014 6:07 pm
par manuz1
salut,
oui la boite c'est une ZF 4hp22 ou 4hp22 ES (avec le bouton et un boitier dans le coffre), c'est increvable si bien entretenue, et si on la respecte (temps de chauffe, bonne huile, vidange régulière...).
 
a+

Re: Achat 325Ix

Publié : mar. mai 06, 2014 10:56 pm
par Zorro
pareil que manu, la bva ne posera pas de problème avec un entretien correct, sur ma 750 la 4hp22 encaisse le couple du v12 depuis 400000km sans broncher, alors le m20 tu parle! la bt par contre c'est pas la même chose, j'avais cassé la mienne à 205000km.
c'est très subjectif mais je la trouve poussive et gloutonne en plus d'être bruyante et inconfortable. par contre ça tient le pavé, un vrai kart! aussi concernant le prix, 1500-2000 me semble la bonne fourchette, à corriger dans un sens ou dans l'autre en fonction de l'état et du dossier de factures.

Re: Achat 325Ix

Publié : mer. mai 07, 2014 9:25 am
par warlord
merci pour vos réponses 
 
je vous tient au courant de la suite des événements dés qu'il y a du nouveau 

Re: Achat 325Ix

Publié : mer. mai 07, 2014 10:07 am
par Adrien-24
+1, une BVA bien entretenue ça tiens aussi bien qu'une BVM... Mon frère a une 525ix, donc 5hp18, qui va dépasser les 315 000km, elle tourne comme une montre, alors une 4hp22 qui peut supporter plus de couple j'ai pas d'inquiétude :)
 
Si tu la prend commence par changer tous les fluides, BVA, les ponts, la boite de transfert etc

Re: Achat 325Ix

Publié : mer. mai 07, 2014 1:05 pm
par abou
et surtout ne te trompes pas d'huile !
les ponts des ix sont des autobloquants dont 75W140 uniquement.
La boite de transfert sur la 525ix c'était la même que la BVA... de l'ATF LTE 71141... je ne sais pas si c'est la même pour e30 par contre.
 
en tout cas même en BVA une 325ix marche pas mal du tout  :top: 

Re: Achat 325Ix

Publié : mer. mai 07, 2014 6:12 pm
par Adrien-24
Pour l'huile des ponts j'avais un doute du coup j'ai recherché sur le forum et sur deux sites (Fuchs et Motul) les préconisations :
 
Pour 525 ix e34 c'est 75w90 hypoid pont Av et 75w140 pont Ar (c'est bien ce que j'ai mis quand j'ai vidangé celle du frangin)
 
pour 325ix e30 c'est 75w90 hypoid pour les pont AV (0,7L) et AR (1,7L)
 
C'est confirmé ici d'apres le TIS bmw : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/129699-pont-autobloquant-en-serie-ou-pas/
 
Donc malgré qu'ils soient autobloquant à priori les pont de 325ix c'est pas de la 75w140 qu'il faut mettre...
 
pareil pour le pont Av de la 525ix, autobloquant ou non ?  Si quelqu'un en sait plus je suis preneur :)  Du reste il tourne en 75w90 depuis la vidange (et surement avant mais peut pas savoir), et 13 000km après RAS, s'il aurait fallu de la 75w140 par exemple il aurait déjà déconné non ?
 
Boite transfert c'est Dexron III normalement mais en effet la LT71141 ira aussi, c'est ni plus ni moins que de la Dexron III 100% synthèse :)

Re: Achat 325Ix

Publié : mer. mai 07, 2014 8:07 pm
par abou
Pour le pont avant sur e34 j'ai du mal a croire que l'huile soit differente du pont arriere...

Ok pour la 75w90 sur e30... bizarre car dans ma is je met de la 75w140 dans le S3.91

Le mieux, demande au president de 6enligne, son pseudi parle de lui-meme ;-)