Page 1 sur 4

Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : dim. mai 18, 2014 8:42 pm
par myck24
Salut voilà je souhaiterais monter une BMW pour faire de la piste ( pas de drift) j'ai plusieurs idées don l'ordre de préférence est le suivant :

une compact e36 en m50 ou m52
une coupée e30 avec un m50
une coupée e36 325/328
Ou bien vu les tarif qui baissent une 330ci mais peut être trop lourde ?

Ce sera une voiture exclusivement pour la piste donc allégée au maximum (le poids est une obssession ) je roule principalement au circuit du val de vienne (actuellement sur une Honda )

Si il y'a des pros du circuit pour me conseiller et donner leurs avis ou retours d'expériences je suis attentif :-)

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : lun. mai 19, 2014 1:31 pm
par abou
Salut,
 
Une 325i e36 M50 sans vanos me semble le meilleur choix, tant en rapport fiabilité/prix que performance.
Bien allégée, tu chatouilles une M3 "stock" pour 3 fois moins cher...
 
a+

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : lun. mai 19, 2014 6:38 pm
par BBS13
Pas pro du circuit,mais la priorité pour moi c'est le poids.
Pour le modèle,Tout dépend si tu recherches les perfs ou les sensations.
Ma petite E30 me hérisse les poils à chaque fois, mais le chrono fait défaut.

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : lun. mai 19, 2014 7:51 pm
par Ytse_Jam
Lu ;)
 
si c'est pour faire du circuit exclusivement, tu devrais pouvoir trouver des 330ci conduite à droite pour pas grand chose. Restera ensuite le boulot de vidage et de renforts coté trains roulants et chassis. Mais ça peut faire une très bonne arme sur piste :)
 
A+ Jason ^_^

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : lun. mai 19, 2014 9:38 pm
par Roadwolf
Personnellement la E30 gagne le choix : le centre de gravité est plus bas et la légèreté. Avec ça, tu as tout ce que tu veux, sinon une Lotus c'est encore plus parfait. La E30 a raflé de nombreuses victoires

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : mar. mai 20, 2014 4:19 am
par myck24
Merci il est vrai que les e30 doivent êtres les plus légères avec la compact e36
Je pensais sinon mettre dans la e30 ou la compact un m52b28 (bloque en alu si je ne me trompe pas?) donc plus léger que celui du m50b25

Concernant la 330ci aucune idée sur le poids que cela donne une fois vidée j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé mais c'est vrai qu'une fois il y en avait une stock qui tournait et ça marche bien aparemment
Mais le poids d'origine est à faire vomir ...

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : mar. mai 20, 2014 9:05 am
par abou
myck24 a écrit :Merci il est vrai que les e30 doivent êtres les plus légères avec la compact e36
Je pensais sinon mettre dans la e30 ou la compact un m52b28 (bloque en alu si je ne me trompe pas?) donc plus léger que celui du m50b25

Concernant la 330ci aucune idée sur le poids que cela donne une fois vidée j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé mais c'est vrai qu'une fois il y en avait une stock qui tournait et ça marche bien aparemment
Mais le poids d'origine est à faire vomir ...
 
oui mais non... le bloc est peut-être un poil plus léger, mais le vanos, la distri à chaine et autres périphériques vont t'ajouter du poids par rapport au "simple" M20. Et comme tu vides la caisse tu vas te retrouver avec l'arrière plus léger et l'avant plus lourd, sauf à déplacer des trucs dans le coffre (la batterie est la première étape si ce n'est pas déjà le cas d'origine)...
 
pour avoir fait du circuit avec ma is dans le temps, je trouve que la e30 n'est pas la plus adaptée ; c'est une dévoreuse de petites routes, pas une bête de circuit  :wink2:

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : mar. mai 20, 2014 4:04 pm
par michael
E30 ...c est la plus legere, les pieces se trouvent a gogo, les upgrades ou meme swap sont simple.
Sechee a mort c est 1tonne....donc usure consommable ridicules comparé a une e46 sechee de 1300kg.

Le swap en m52tub28 est une super option, voir meme un bon vieux s50 en3.0 t as de quoi grimper aux arbres.
Moi si c etait a refaire ce serait pas la compact e46, mais une e30.

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : mar. mai 20, 2014 7:08 pm
par myck24
Bon j'ai regardé un peu le poids des moteurs (sans pipes injection allumage collecteur ect)
M50b25 vanos : 136kg
M52b28 : 120kg
M20b25. :119kg
M54b30. :120kg
Donc oui le m52/b28 est pas si mal

Après entre une 325i e 30 et une 323e36 compact il y a environ 50 kg d'écart sachant que la 323ti a de série pas mal d'equipement que la e30 n'a pas

Donc déjà pas de m20 ,après compact e36 ou e30 les pièces ne manquent pas que se soit châssis ou carrosserie composite

Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Publié : mar. mai 20, 2014 7:50 pm
par michael
Dans la 323ti, tu peux greffer aussi le m52b28.

En plus avec moins de poids sur le porte a faux ar et son autobloc de serie, la compact a effectivement des arguments face a une e30.
Comme elle est "mal aimee" elle cote peu en plus contrairement a une e30 qui commence a douiller...

Les anglais sont des ravages de compact, y a le site 318ti.org....ils ont une formule speciale compact...tu trouveras de la piece. Y'a meme des kit compresseur pour les 4 cyl genre mk motorsport.

E30 auss, ca se tient...ca sera selon l'occase qui se presentera.