(E30 Etc) Etanchéité Vilebrequin Coté Boite
Publié : mar. juil. 22, 2014 5:48 pm
Bonjour à tous, je me permet de poster ce message car, chez BM et pour nos vielles titines (car ça ne couvre pas seulement que les E30) , nous avons un "petit problème"..
Je dois refaire l'embrayage de la 324td, jusque -là rien d'anormal.. Comme normal, je voulais en profiter pour faire le roulement et l'étanchéité vilebrequin coté boite (ça évite, de se retrouver si fuite il y a, avec un disque d'embrayage neuf, noyé d'huile en 2 mois.. bref on bosse dans "les règles de l'art" )
Sauf que.. la pièce suivante 11 21 1 744 601 (un simple joint en feutre) qui sert à faire l'étanchéité, n'est plus fabriqué par BMW et qu'il n'en n'ont plus en reliquat...
Bref.. que fait-on.. on refait l'embrayage sans changer le roulement et on prend le risque de se retrouver avec une fuite (si elle n'est pas déjà là)... ou, il existe une solution alternative?
Si un des membres du forum à une idée ou a été confronté à ce pb récemment.. Je suis preneur de toutes les infos possibles car cette pièce (cette simple pièce) couvre un nombre impressionnant de nos BM anciennes LISTE ICI
Et honnêtement je pense que nous sommes tous pareils, nous n'aimons pas faire le travail à moitié.
Pour Info, j'ai posé la question chez BMW Classic, et eux aussi n'ont aucune solution à proposer.. (la personne que j'ai eu a tel chez BMW Allemagne pour avoir une soluce, sans résultat)
Sachant que sur le forum il y a des membres qui travaillent chez BM (si il y a des magasiniers, ils pourront confirmer que la procédure si la voiture est dans un atelier BM est "très longue" pour avoir une réponse.. ça passe par un formulaire spécial qui part chez BMW France qui envoi chez BMW Allemagne.. et retour... ) Peut-être auront-ils une solution ou une idée (ce joint n'existe plus sur les E36.. ça aurait été la solution.. sauf que le roulement des E36 est plus grand, même chose pour les E34... et je suppose que ces mêmes roulement doivent avoir un joint à lèvre intégré, ce qui explique le montage direct.. )
Voilà, je ne vous dérange pas plus longtemps.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et merci par avance pour toutes les suggestions constructives à ce problème.
Amitiés,
Georges
Je dois refaire l'embrayage de la 324td, jusque -là rien d'anormal.. Comme normal, je voulais en profiter pour faire le roulement et l'étanchéité vilebrequin coté boite (ça évite, de se retrouver si fuite il y a, avec un disque d'embrayage neuf, noyé d'huile en 2 mois.. bref on bosse dans "les règles de l'art" )
Sauf que.. la pièce suivante 11 21 1 744 601 (un simple joint en feutre) qui sert à faire l'étanchéité, n'est plus fabriqué par BMW et qu'il n'en n'ont plus en reliquat...
Bref.. que fait-on.. on refait l'embrayage sans changer le roulement et on prend le risque de se retrouver avec une fuite (si elle n'est pas déjà là)... ou, il existe une solution alternative?
Si un des membres du forum à une idée ou a été confronté à ce pb récemment.. Je suis preneur de toutes les infos possibles car cette pièce (cette simple pièce) couvre un nombre impressionnant de nos BM anciennes LISTE ICI
Et honnêtement je pense que nous sommes tous pareils, nous n'aimons pas faire le travail à moitié.
Pour Info, j'ai posé la question chez BMW Classic, et eux aussi n'ont aucune solution à proposer.. (la personne que j'ai eu a tel chez BMW Allemagne pour avoir une soluce, sans résultat)
Sachant que sur le forum il y a des membres qui travaillent chez BM (si il y a des magasiniers, ils pourront confirmer que la procédure si la voiture est dans un atelier BM est "très longue" pour avoir une réponse.. ça passe par un formulaire spécial qui part chez BMW France qui envoi chez BMW Allemagne.. et retour... ) Peut-être auront-ils une solution ou une idée (ce joint n'existe plus sur les E36.. ça aurait été la solution.. sauf que le roulement des E36 est plus grand, même chose pour les E34... et je suppose que ces mêmes roulement doivent avoir un joint à lèvre intégré, ce qui explique le montage direct.. )
Voilà, je ne vous dérange pas plus longtemps.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout et merci par avance pour toutes les suggestions constructives à ce problème.
Amitiés,
Georges
