Vive L'été À L'eau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Domino16
Membre du club
Membre du club

Vive L'été À L'eau

Message par Domino16 »

Bonsoir ; je viens d'en faire une. J'étais à l'usine pour faire mes huit heures, et tout d'un coup, ORAGE !
Bien, en usine avec des machines qui font du bruit, rien entendu ni vu.
MAIS LE DOUBLE TOIT ETAIT OUVERT AAAAARGH :yaho: :angry: :ranting: :frust:
Heureusement, le cuir n(absorbe pas trop l'eau.
Est-ce grave docteur ? L'eau n'a pas trop imbibé l'intérieur mais la double paroi du toit ? Risque-t-il d'y avoir des problèmes ? Sachant qu'il est resté ouvert plus de 2 heures après avec un beau temps bien chaud ? Je le laisserai ouvert le plus possible en surveillant que le Bon Dieu ne pleure pas trop.
A plus et bonnes roulades (au sec). Dom

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Vive L'été À L'eau

Message par Roadwolf »

Ouch.... Bien ventiler alors... asperger avec les rideaux, les robes et les draps de madame ? Mais l'eau sous le cuir, dans les fauteuils, mmmh ? Bien ventiler alors ;-) Et ne plus oublier de bien fermer le TO ;-)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir Roadwolf ; je pense que les coutures sont assez étanches. Les rideaux ? Les robes ? Les draps , Ah bon, moi pas savoir lol
Bref, oui, je vais bien ventiler autant que faire se peut, mais sans nuages, difficile de prévoir la flotte, déjà que Mété....Franc.... ont du mal !!!
Merci bien, à plus. Dom

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tampax alors ? C'est plus compact et c'est plus facile à récupérer grâce à la ficelle, non ? LOL

patgtr91

Message par patgtr91 »

sur le cuir , une fois sec , passer un coup de cirage et c'est reparti  ...

mes bottes de motos ont bien 30 ans et sont toujours nickelles  ( cuir ) ...

a+ pat
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; merci pour les réponses. Pour le cuir, je ne m'inquiète pas. Pour le Tampax, uniquement des languettes molles à la maison, elles aiment avoir quelque chose entre les cuisses mais pas plus apparemment lol.
Je m'inquiète un peu plus pour le toit, entre la carrosserie et le ciel de toit. Mais ça n'a pas l'air d'avoir trop pris, j'étais sous un arbre pour une fois (haaa l'intuition). A plus Dom

patgtr91

Message par patgtr91 »

je pense que tu aurais vu des auréoles , voir même comme moi, pris le ciel sur la tête ( enfin la mousse et la colle de prés de 20 ans n'ont pas aimés le petit nettoyage léger à la bombe " es spéciale "  ) ..

il m'arrive de nettoyer les tissus sur une autre voiture  ( fauteuils , moquette etc...)    éponge et savon noir et au soleil
vu la T° dans la voiture ,ça sèche plus que vite ....

a+ pat
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Alors pour le ciel, outre celui qui est tombé par l'intermédiaire de l'orage :angry2: , le ciel de toit était déjà un peu décollé, maintenant, il l'est beaucoup.
Alors, justement, questions : Même démontage que les berlines ? Et avec le toit ouvrant ? Et comment démonter le double-toit ouvrant ? S'il y a des tutos, je suis preneur. D'avance merci. A plus Dom

abou

Message par abou »

Salut Dom,

Pour le ciel de toit c'est du classique : Une bombe de néoprène et de la patience.

Il existe une procédure de démontage des deux panneaux de TO (ext et int) mais c'est une sacrée galère.. il faut que la retrouve c'était sur un site BM allemand de mémoire...

Sinon si tes évacuations d'eau dans les montants n'étaient pas bouchés, tu ne risques pas grand chose (sauf l'intérieur que tu vas devoir bien aérer et qui va sentir l'humidité pendant quelques mois, mais finalement comme un cab laissé sous la pluie). Est ce que l'eau s'est infiltrée entre les panneaux extérieurs et intérieurs ? Les deux panneaux coulissent bien ? N'hésite pas à mettre du WD40 dans les rails pour supprimer l'humidité résiduelle...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour Steve ; merci. Pour la patience, je vais demander à ma femme lol, pour la bombe, j'ai déjà.
En fait, très peu d'eau est rentrée dans la voiture, elle ne sent pas (encore ?) l'humidité, je ne me mouille pas les fesses, les comodos ne collent pas (pourtant ils sont un peu sales).
Les 2 panneaux coulissent bien, comme d'hab, un petit crounch crounch au milieu du parcours du panneau arrière que je connais depuis que j'ai cette voiture.
Je veux bien la notice de démontage du double-toit, stp, ou même si quelqu'un l'a, je suis preneur.
P.S. : les enfants te remercient.
Merci encore. A plus Dom

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »