320I E30 Sur La Route De La Rénovation !
Publié : dim. août 24, 2014 6:36 pm
bonsoir
après avoir fait ma présentation, voici celle de ma 4 roues !
E30 320i de décembre 1986.
Mise à prix 1000€, 2eme main, 200.000km, 2 portes, couleur delicieusement années 80, je n'ai pas hesité à appeller !
Et j'ai eu raison car le vendeur a le meme patron que moi, ministere de la defense, et donc le dialogue et confiance, vite mise en place.
En la voyant j'ai craqué, meme si je savais que je devrais faire qq travaux pour la remettre propre, car le vendeur ne l'utilisait que de temps en temps, le reste etant en parking souterrain.
La bonne nouvelle, tout est d'origine, sauf le poste cd. qq coups et rayures sur la carrosserie, mais depuis 1999 sur Paris, ya vraiment pas a se plaindre !
interieur à rafraichir et siege conducteur dechiré. la voiture a été forcé et la boite à gant n'est plus de ce monde et la portiere droite merite encore un leger redressement.
Embrayage quasi neuf, revision et freins ok.
Carnet entretien présent et tamponné de 0km à 150.000km en concessions bmw puis petit entretien en garage.
SeulS ombreS au tableau... CT de plus de 6 mois et une distribution a réfaire car il ne souvient plus si cela a été fait depuis 2001.... au moins il a eu l'honnêteté de me le dire.
Pour me rassurer il se propose de la livrer sur mon lieu de travail et accepte ma proposition à 700€.
J'en suis propriètaire depuis le 15 aout, et elle a dejà repris goût à la vie !!
GROS lavage ext/int, lustrage peinture et chrome, rapiecage de la moquette et siege.
vieux stickers cramé virés, boite à gant de retour et console centrale changé par une autre sans 15 trous divers et varié.
Antenne redressé mais fonctionnement bof-bof ... Centralisation refaite et graissage de tous ce qui peut l'etre. toute l'electricité a été controlé reste juste a bien controler le compteur !
Dans un premier temps :
tapis de sol
faire la distribution (une premiere pour moi car mes ex anciennes n'en avait pas ou par chaines)
pompe à eau
6 bougies
filtre a essence
joint cache culbu et controle réglage soupapes
puis:
trouver la petite fuite sur l'echappement
vidange moteur boite pont
filtre a air et courroie alternateur (pas de D.A.)
liquide de frein
CT
carte grise !
voilà qq photo de mon acquisition !



après avoir fait ma présentation, voici celle de ma 4 roues !
E30 320i de décembre 1986.
Mise à prix 1000€, 2eme main, 200.000km, 2 portes, couleur delicieusement années 80, je n'ai pas hesité à appeller !
Et j'ai eu raison car le vendeur a le meme patron que moi, ministere de la defense, et donc le dialogue et confiance, vite mise en place.
En la voyant j'ai craqué, meme si je savais que je devrais faire qq travaux pour la remettre propre, car le vendeur ne l'utilisait que de temps en temps, le reste etant en parking souterrain.
La bonne nouvelle, tout est d'origine, sauf le poste cd. qq coups et rayures sur la carrosserie, mais depuis 1999 sur Paris, ya vraiment pas a se plaindre !
interieur à rafraichir et siege conducteur dechiré. la voiture a été forcé et la boite à gant n'est plus de ce monde et la portiere droite merite encore un leger redressement.
Embrayage quasi neuf, revision et freins ok.
Carnet entretien présent et tamponné de 0km à 150.000km en concessions bmw puis petit entretien en garage.
SeulS ombreS au tableau... CT de plus de 6 mois et une distribution a réfaire car il ne souvient plus si cela a été fait depuis 2001.... au moins il a eu l'honnêteté de me le dire.
Pour me rassurer il se propose de la livrer sur mon lieu de travail et accepte ma proposition à 700€.
J'en suis propriètaire depuis le 15 aout, et elle a dejà repris goût à la vie !!
GROS lavage ext/int, lustrage peinture et chrome, rapiecage de la moquette et siege.
vieux stickers cramé virés, boite à gant de retour et console centrale changé par une autre sans 15 trous divers et varié.
Antenne redressé mais fonctionnement bof-bof ... Centralisation refaite et graissage de tous ce qui peut l'etre. toute l'electricité a été controlé reste juste a bien controler le compteur !
Dans un premier temps :
tapis de sol
faire la distribution (une premiere pour moi car mes ex anciennes n'en avait pas ou par chaines)
pompe à eau
6 bougies
filtre a essence
joint cache culbu et controle réglage soupapes
puis:
trouver la petite fuite sur l'echappement
vidange moteur boite pont
filtre a air et courroie alternateur (pas de D.A.)
liquide de frein
CT
carte grise !
voilà qq photo de mon acquisition !


