salut tout le monde,
sur l'E36 d'un pote, petit problème de surchauffe.
Quand il roule normalement, auiguille de niveau (1/2), mais quand il 'tape' un peu dedans, elle monte assez dangereusement.
Capot ouvert, les deux durites partant du radiateur chaude, mais la supérieur est très dur, alors que l'autre est 'normal' (je peux la pincer, pas excessivement, mais 'normal' comparé a d'autres voitures sans problème)
je soupçonne le calorstat de rester a moitié ouvert (assez ouvert en conduite normale pour assurer le refroidissement, mais pas en conduite soutenu, d'ou la surchauffe)
Des avis?
Merci.
[E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
- bimeur
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- Ero
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
oui d'accord avec le carlostat et niveau pompe a eau ca dit quoi car il est possible qu'elle commence a se dessertir !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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- thibault
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
bonjour
+1 avec la pompe a eau qui ce dessertie.
a faible regime ca passe quand il tire dedans la turbine tourne sur son axe .
apres le calorstat ca reste une possibilité mais elle devrait mettre du temps a monter en temperature quand elle est froide.
enfin les 2 ne coutent pas bien chere ;
+1 avec la pompe a eau qui ce dessertie.
a faible regime ca passe quand il tire dedans la turbine tourne sur son axe .
apres le calorstat ca reste une possibilité mais elle devrait mettre du temps a monter en temperature quand elle est froide.
enfin les 2 ne coutent pas bien chere ;
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
Salut,
c'est clair, un necessaire a faire sur ces autos..
C'est super simple, mise a part la purge qui est un peu galere, mais sa ce fait
Seb
c'est clair, un necessaire a faire sur ces autos..
C'est super simple, mise a part la purge qui est un peu galere, mais sa ce fait
Seb
- Ero
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
moi pour la purge du M50 j'envoie de l'air par le vase d'expansion pour aider a faire circuler le ldr et ca fonctionne a chaque fois !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
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- bimeur
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- patgtr91
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
lo,
pas de micros fuite de LDR sur le circuit ?
j'ai eu une fuite à la vis de purge du radiateur , et la durite haute très dure , mais pas de signe de surchauffe ( je ne tape
pas dans le moteur ) j'ai changé le bouchon du bocal de LDR en préventif , nouveau visco , et purge ..
et plus rien après , durite normalement dure ...
après , le calorstat qui reste en partie ouvert , pourquoi pas , des calorstats neuf HS se
voient ici , d'après les retours de membres ...
je regarderais aussi si le radiateur n'est pas rempli de mouise sur sa face avant , pouvant " freiner " le refroidissement ...
a+ pat
pas de micros fuite de LDR sur le circuit ?
j'ai eu une fuite à la vis de purge du radiateur , et la durite haute très dure , mais pas de signe de surchauffe ( je ne tape
pas dans le moteur ) j'ai changé le bouchon du bocal de LDR en préventif , nouveau visco , et purge ..
et plus rien après , durite normalement dure ...
après , le calorstat qui reste en partie ouvert , pourquoi pas , des calorstats neuf HS se
voient ici , d'après les retours de membres ...
je regarderais aussi si le radiateur n'est pas rempli de mouise sur sa face avant , pouvant " freiner " le refroidissement ...
a+ pat

- bimeur
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
pas de micro-fuite, bouchon OK, visco OK, vis de purge OK, radia' propre devant comme derrière, pas de boues dedans, moteur niquel en interne (refait recemment, donc passage à l'acide du bloc/culasse, pas de fissure pouvant provoquer de fuite sur culasse ou bloc)
tout est neuf/refait/révisé sur ce bloc, la seule chose qui n'a pas été changé lors de la refection est ce calorstat (il n'avait constaté aucun problème pré-dépose du bloc, pas de raison de penser qu'il était defectueux)
bon, va pour le calorstat alors, alea jacta est, et pis pour 15balles, au moins on aura la consceince tranuille de ce coté-la.
tout est neuf/refait/révisé sur ce bloc, la seule chose qui n'a pas été changé lors de la refection est ce calorstat (il n'avait constaté aucun problème pré-dépose du bloc, pas de raison de penser qu'il était defectueux)
bon, va pour le calorstat alors, alea jacta est, et pis pour 15balles, au moins on aura la consceince tranuille de ce coté-la.
- jules64
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Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur
bimeur a écrit :pompe a eau neuve.
Ce qui n’empêche qu'elle peut avoir un problème. C'est une BMW ou adaptable ?
------------------
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- bimeur
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