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[E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : ven. oct. 24, 2014 10:46 am
par bimeur
salut tout le monde,
 
sur l'E36 d'un pote, petit problème de surchauffe.
 
Quand il roule normalement, auiguille de niveau (1/2), mais quand il 'tape' un peu dedans, elle monte assez dangereusement.
 
Capot ouvert, les deux durites partant du radiateur chaude, mais la supérieur est très dur, alors que l'autre est 'normal' (je peux la pincer, pas excessivement, mais 'normal' comparé a d'autres voitures sans problème)
 
je soupçonne le calorstat de rester a moitié ouvert (assez ouvert en conduite normale pour assurer le refroidissement, mais pas en conduite soutenu, d'ou la surchauffe)
 
Des avis?
 
Merci.

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : sam. oct. 25, 2014 3:17 pm
par Ero
oui d'accord avec le carlostat et niveau pompe a eau ca dit quoi car il est possible qu'elle commence a se dessertir !

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : sam. oct. 25, 2014 4:19 pm
par thibault
bonjour
+1 avec la pompe a eau qui ce dessertie.
a faible regime ca passe quand il tire dedans la turbine tourne sur son axe .
apres le calorstat ca reste une possibilité mais elle devrait mettre du temps a monter en temperature quand elle est froide.
enfin les 2 ne coutent pas bien chere ;

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : sam. oct. 25, 2014 8:57 pm
par madbears
Salut, 
 
c'est clair, un necessaire a faire sur ces autos..
 
C'est super simple, mise a part la purge qui est un peu galere, mais sa ce fait
 
Seb

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 9:33 am
par Ero
moi pour la purge du M50 j'envoie de l'air par le vase d'expansion pour aider a faire circuler le ldr et ca fonctionne a chaque fois !

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 10:47 am
par bimeur
pompe a eau neuve.

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 3:24 pm
par patgtr91
lo,
 
pas de micros fuite de LDR sur le circuit ?
 
j'ai eu une fuite à la vis de purge du radiateur , et la durite haute très dure  , mais pas de signe de surchauffe  ( je ne tape
pas dans le moteur )  j'ai changé le bouchon du bocal de LDR en préventif , nouveau visco , et purge .. 
 
et plus rien après , durite normalement dure ...
 
après , le calorstat qui reste en partie ouvert ,  pourquoi pas ,  des calorstats neuf HS se
voient ici , d'après les retours de membres ... 
 
je regarderais aussi si le radiateur n'est pas rempli de mouise sur sa face avant , pouvant " freiner " le refroidissement ...
 
a+ pat

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 4:25 pm
par bimeur
pas de micro-fuite, bouchon OK, visco OK, vis de purge OK, radia' propre devant comme derrière, pas de boues dedans, moteur niquel en interne (refait recemment, donc passage à l'acide du bloc/culasse, pas de fissure pouvant provoquer de fuite sur culasse ou bloc)
 
tout est neuf/refait/révisé sur ce bloc, la seule chose qui n'a pas été changé lors de la refection est ce calorstat (il n'avait constaté aucun problème pré-dépose du bloc, pas de raison de penser qu'il était defectueux)
 
bon, va pour le calorstat alors, alea jacta est, et pis pour 15balles, au moins on aura la consceince tranuille de ce coté-la.

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 6:55 pm
par jules64
bimeur a écrit :pompe a eau neuve.
 
Ce qui n’empêche qu'elle peut avoir un problème. C'est une BMW ou adaptable ?

Re: [E36/325I] Durite De Refroidissement Dur

Publié : dim. oct. 26, 2014 10:38 pm
par bimeur
déposé et controlé, OEM