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320/5I E30 Racing

Publié : ven. oct. 31, 2014 9:36 am
par loic_m
Salut à tous.
 
Je vous présente donc une de mes petites, il s'agit donc d'une 320i de 1984. Première main, achetée en décembre 2013 à une dame qui s'en est très bien occupé pendant 29ans!
 
C'est un coupé sans toît ouvrant, sans vitres électrique, sans ABS, pas de vérouillage central, ... Quasi pas d'option, juste direction assistée (elle y est plus :original: ) et les bandes autocollantes sur les côtés.
 
Mon but est d'en faire une voiture circuit, slalom... Esprit racing :devil:
 
Je sais, certain vont dire que c'est un collector, bla bla bla, c'est ma voiture, pas la votre :D
 
Alors, projet:
 
- Refaire le chassis au complet
- Donner un coup de propre à la carroserie
- Vider l'intérieur + peinture
- Arceau Sparco 10 points
- Moteur m20b25
- Boite inversée 323i
- Pont S3.91 ou S4.10 à 75%
- Filletées H&R
- Freins Gr. N
- Durites Avia
- ...
 
Une bonne partie est déjà faite, il me reste quelques brouties et ensuite l'expertiser (contrôle technique en Suisse).
 
Voilà quelques photos du chantier.
 
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Re: 320/5I E30 Racing

Publié : ven. oct. 31, 2014 10:11 am
par Manu 525 tds 33
Salut
C'est un collector, bla bla bla... en tout cas, travail soigné :top: .
Fais toi plaisir, c'est aussi (je crois) un des mots d'ordre du forum !

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : ven. oct. 31, 2014 10:33 am
par loic_m
Merci.
Oui, en effet, j'aime le travail bien fait :wink2:

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : ven. oct. 31, 2014 8:57 pm
par nicolas94
Salut,
Magnifique, je n'ose même pas rêver de pouvoir faire un jour une resto/prépa aussi propre.
a+

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : ven. oct. 31, 2014 10:38 pm
par Alex28
Joli travail.

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : sam. nov. 01, 2014 7:07 am
par tuomas
C'est effectivement époustouflant!

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : sam. nov. 01, 2014 9:50 pm
par olivier55s
Beau boulot !

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : lun. nov. 03, 2014 2:02 pm
par loic_m
Merci à tous :wink2:

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : lun. nov. 03, 2014 4:54 pm
par Roadwolf
Superbe ! Visiblement tu as fait tout ça en 9 mois? C'est plutôt très rapide et professionnel ;-)

Tu as aussi deux autres E30 avec ça ?

Vivement lire tes détails de travaux :
Exemple :
En ce moment, je suis entrain de démonter un roulement arrière et je cherche les méthodes les plus efficaces. Déjà que déboulonner le cardan sur le côté roue n'a pas pas été simple et sortir la bride non plus. Sortir une bride avec une grosse masse, ça joue un peu sur les fixations des 2 bras sur la traverse. Et en plus j'essaye d'éviter le chalumeau.
Et toi, comment tu t'y es pris pour l'enlever ? Et pour remettre un nouveau roulement et remettre une bride dessus ?

Pas si simple :-))

Re: 320/5I E30 Racing

Publié : mar. nov. 04, 2014 9:19 am
par loic_m
Salut, oui en effet, j'ai fais ça en 9 mois, avec de grandes périodes ou je fesais rien (manque de temps et de moyens...)
En parallèle, avec un ami, on a fais une resto complète de sa e30 aussi (on la voit sur certaine photos, la bleue avec arceau blanc), j'ai donc passé pas mal de temps sur la sienne aussi.
 
Concernant les roulement arrière, j'avais un essieux à disque complet, je l'ai donc tout démonté, j'ai viré les moyeux et pour les roulement : à la presse.
Je pense qu'avec un arrache ça doit sortir tout seul si tu veux pas demonté ton bras de suspension...
 
Pour le moyeu, j'ai pris une tige qui à la même filletage qu'un boulon de roue et je l'ai vissée dans un des trous du moyeux jusqu'à ce qu'elle bute contre le bras de suspension, ensuite tu continue à viser lentement et la tu verra ton moyeu sortir doucement.