salut !
à mon tour avec la petite 316 "pas i"
Modèle :
316 à carburateur double corps 2BE
E30 phase II 4 portes, "luxorbeige metallic-219"
aout 1988, achetée à 101 300km, actuellement 121 450 !
2ème main
Options :
- toit ouvrant mécanique, ouvrable en deux positions : inclinaison extérieure à 20° et ouverture totale (4.048 Frs à l'époque)
- peinture métallisée (2.612 Frs à l'époque)
- vitrage teinté vert (1.360 Frs à l'époque)
- autoradio Clarion 916 à cassette audio
- antenne radio électrique (1.056 Frs à l'époque)
- fermeture centralisée 4 portes + coffre (1.998 Frs à l'époque)
- compte tour et jauge de consommation temps réel (en option uniquement sur la 3.16 carbu!) (1.048 Frs et 540 Frs à l'époque)
Modifs :
- Antibrouillards AV & 2ème ARR jaunes d´origine BM provenant de l'ex 325is de Radback
- Deuxième ampoule (d'origine BMW) dans la malle de coffre
- Jantes alliage Mille Miglia
- Enjoliveur d'échappement d'origine BMW
- Alarmes
Entretien / réparations récentes:
- Joint de culasse
- Calorstat (3

)
- Durites de chauffage & toutes celles du carbu
- pompe à essence + filtre
- récepteur d'embrayage
Quelques photos :

(les antibrouillards n'étaient pas encore posés !)
J'en suis très satisfait malgré les nombreux déboires que j'ai eu en octobre/novembre avec !! C'est une bonne petite béhème, suffissante pour débuter avec une propulsion en tous cas. Les perfs ne sont pas celles d'une voiture de course mais ce n'est pas sa vocation, elle reste tout à fait dans le coup 15 ans apres face aux citadines et moyen de gamme. Bonne routière, elle avalee ses 500km sans broncher

, seuls reproches : un peu tape c*l et le couple est aux abonés abscents ! les rétrogradages en 5-4 voire ensuite 4-3...

Mais pour tout le reste c'est que du bonheur !!!
"Votez 316" pour reprendre l'expression d'un membre éminent du forum
